Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scoot qui cale (stalker)


aziard
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Je viens sur ce forum suite à une panne avec mon scooter (gilera stalker). Tout a l'heure il a commencé à brouter alors que je roulais depuis 5 km mais il ne sait pas éteind. Je l'ai repris un peu plus tard et après 5 km, impossible de rouler. Il démarre, lorsque j'accélère le scoot broute et quand je me met dessus et que j'accélère il s'éteind.

 

J'ai besoin de ce scooter tous les jours pour me rendre à mon boulot, il faut que je vois le problème au plus vite. Je vous remercie par avance de votre aide ;)

 

Cordialement

Aziard

Modifié par aziard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas forcément tout le cdi

ça peut être simplement la cosse du stator qui fait faux contact (c'est fréquent)

 

ps: au fait un stalker c'est gilera la marque, donc t'aurai du mettre dans "gilera-piaggio" au lieu de "autre scooter" mais bon pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai modifié, la marque :)
Pour ce qui est de la  cosse du stator, j'ai très peu de connaissance en mécanique donc je ne vois pas du tout ce qu'est c'est.

Un ami m'a dit que sa pouvait venir du carburateur ou de la boîte à air avec la pluie, ce qui me parait un peu bizarre, je n'ai jamais eu le problème jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ça pour voir où c'est:

 

En gros si tu veux bien voir t'as juste a démonter le cache derrière les pieds (celui pour ateindre la bougie).

 

Ca m'arrive en ce moment, ce que je fais quand il démarre pas, je fais bouger cette cosse avec ma main, et après il part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je vous l'ai dis, j'ai très peu de connaissance en mécanique et je n'ai pas trouvé la crosse du stator.

 

J'ai démonté le carénage en dessous de la selle, serait ce possible que vous me situer la pièce, sachant que je n'ai pas un zip mais un stalker :)

Je vous remercie pour votre aide !

 

Voici les liens vers les photos:


Image 1

Image 2

Image 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as tester de augmenter le ralentie de 1/4 en 1/4 de tours voir si c'est mieux

la bougie est bien visser, ce clips bien sur l anti parasite ,est aussi si la petite vis chromer sur la bougie est bien serrer si cette vis est pas bien serrer le contact ce fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est débridé au variateur et au pot, mais pot d'origine, tout d'origine. Sinon la compression est bonne oui. Il avait du mal a démarrer par moment et quand il démarrais il broutais un petit peu mais après c'était bon. Depuis j'ai changé la bougie il n'avait pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr, elle n'y est pas la cosse, par contre il y a eu du bricolage sur ce scoot ^^ tu l'as acheté d'occasion ?

 

Le petit câble qui part du cdi (boîtier rouge) je vois pas du tou ce que c'est, ça a pas l'air d'origine.

Et le pot je suis quasiment sûr que c'est un sito, donc pas d'origine non plus.

 

Il faut que tu règle ton carburateur je pense que c'est ça ton soucie.

Met un gicleur principal de 60 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis le carburateur n'est pas le seul soucis, lorsque je roulais hier avant de tomber en panne mon scoot avait des "secousse" par moment, vu qu'il broutait.

J'ai acheté le scoot neuf, il n'y a eu aucun changement de pot, et le petit câble, il va sur le bas du boîtier rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:o :o

 

bon ok, bizarre quand même, si tu a le temps fais moi une photo du pot.

 

Les secousses, c'est comme si on coupait le contact et on le remettait desuite ? Si oui c'est un pb électrique, donc à voir tout ce qui est allumage, bougie etc...

Regarde si tu as de l'étincelle a la bougie (faut qu'elle soit bleue l'étincelle)

Et essaie toujours avec un autre bougie, même une vielle qui marche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ben c'est soit ce que je t'ai dit (allumage, cdi etc...) soit le carburateur.

Vois aussi le régulateur de tension (boitié couleur alu du côté gauche du scoot, derrière les carénages), mais la il te faut qqchose pour tester

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai nettoyé à nouveau mon carburateur aujourd'hui. Après remontage, il a démarré mais seulement une fois et le problème était toujours présent et depuis, impossible de le redémarrer.

Les galets... c'est quoi sa encore ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est toi qui m'a parlé de galets mdrr

 

Tu demandes pour les clapets, non ?

Il faut que tu enlèves le carburateur, la pipe d'admission, et tu tombes sur la boîte à clapet (ça se suit)

Par contre les visses pour dévisser la pipe d'admission il te faut une clé torx avec un trou au milieu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je voulais parler des clapets pardon. Après avoir passé un petit temps à régler ma visse de richesse et de ralentie, le scoot a démarré et il roule correctement. Plus de soucis, merci a tous pour votre aide ! :)

Il me reste une petite question.

Pour enlever une bavette en plastique j'ai du dévisser la suspension arrière. Lorsque je l'ai remonté, j'ai attrapé la roue pour la remonter jusqu'au niveau de la suspension puis j'ai vissé. Mais la roue était plus remonté que sa parce que je sens bien au niveau de la conduite que ce n'est pas pareil et j'avais déjà vu lors du remontage.

Est ce grave pour le scoot ? Je vous remercie encore même si ma question peut vous paraitre futile ^^

Modifié par aziard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...