Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème câble de gaz qui s effile et que je change 3 fois par mois


lapin
 Partager

Question

bonjour voilà mon problème c'est que mon câble de gaz sur mon spirit  s effile au niveau de la roulette du tirage rapide ça va faire le  3 eme en même pas 1 mois ça me fais chier car chaque fois je débourse 3 euro.

Je suis en tirage rapide la marque c'est motoforce et j'ai un câble directe au carburateur pas en deux parti comme beaucoup de ces modèle la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et ta poignée revient toute seule en arrière quand tu lâche? je veux dire quand le câble n'est pas éffrité 

Oui elle revient des que je lâche les gaz quand c'est pas effile sa m enbete ça va faire depuis 2 mois que se me le fait le premier câble commander sur le net câble et les 4 autres chez des pro ça me le fait toujours comprend pas la.

Je penser a la soliditer du câble ?

Ou parce que j'ai pas l arret de la gaine au tirage? j avais entendu parle de sa mais vois pas quesque c'est  :rheuuu:

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben écoute, il faut voir à l'endroit exact ou sa s'effrite, ou c'est que sa frotte.

Il sefiloche au niveaux de la roulette comprend pas pourquoi 

déjà demain je vais cherche une gaine en teflon voir ce que je peux trouver en câble de gaz bien costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en haut tu met l'embout à visser non? peut être il y a des petits fils qui en sortent ou je sais pas

met de la graisse aussi au niveau du câble dans la roulette 

Le truc a viser au bout de la gaine je l ai pas j en ai jamais eu 

de la graisse j en mais c'est d ela graisse allimentaire que j'ai pour faire sa  :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

?? mai tu fixe comment ton câble à la poignée alors?? 

oui a la poignée avec la boule après je met la roulette avec le cage et le vis mais j'ai pas ce truc a la gaine http://www.rrd-preparation.com/fr/Serre-cables-tendeurs-regleurs-pour-accélérateur-starter-frein-pour-scooter-50cc/2284-product-2284.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Le serre-câble justement, tu l'enfiles avant ou après avoir coupé ton câble à la bonne mesure ? Car le mettre après avoir coupé, peut abîmer un peu le bout et "dessouder" les brins entre eux, et dès que ça foire sur un millimètre, à force ça va foirer sur toute la longueur. Donc si ce n'est pas ce que tu faisais, enfiler le serre-câble, puis ensuite couper, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serre-câble justement, tu l'enfiles avant ou après avoir coupé ton câble à la bonne mesure ? Car le mettre après avoir coupé, peut abîmer un peu le bout et "dessouder" les brins entre eux, et dès que ça foire sur un millimètre, à force ça va foirer sur toute la longueur. Donc si ce n'est pas ce que tu faisais, enfiler le serre-câble, puis ensuite couper, pas l'inverse.

je met d abord le serre câble je le coupe apre a la bonne longeur²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Test avec une autre poignet voir si ça change la donne ^^, j'avais eu le même souci avec un tirage rapide, j'ai changé et j'ai jamais plus eux de souci de câble qui cassé tous les 3 jours...

déjà changer de gaine en teflon câble de gaz malossi et tirage rapide en commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...