Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox Vraiment Inréglable !


Aerox 29
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai un gros problème avec mon Aerox. J'ai mis un kit 50 fonte dessus après avoir serré l'origine, depuis que j'ai mis le kit il monte un peu dans les tours mais sans avancer et en broutant.

 

J'ai essayé plusieurs choses, j'ai changé les ressorts pour mettre tout en jaune malossi et c'est toujours pareil. Donc je me suis dit que le ressort de poussée été trop dur comme la courroie patiné et ne s'écarter pas entièrement sur le variateur. Donc j'ai mis un ressort de poussée blanc malossi et c'est toujours pareil.

 

La seul manière de le faire avancer c'est de mettre ressort de poussée blanc conti et ressort d'embrayage rouge avec des galets de 3.5g, mais la il gueule pour rien et monte a max dans les tours donc c'est pas bon ! En plus je suis en train de tuer le kit avec ses réglages comme je suis en tout début de rodage.... :pleure:

 

Aidez moi s.v.p merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Quand t'as serre t'as pas abîme ton vilebrequin?

En fait c'est ma cage à aiguilles qui a laché, il y a une aguille qui est passée entre le piston et le cylindre. Mais j'ai regardé mon vilebrequin j'ai passé un coup de souflette dedans au cas ou mais il avait l'air d'être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La seul manière de le faire avancer c'est de mettre ressort de poussée blanc conti et ressort d'embrayage rouge avec des galets de 3.5g, mais la il gueule pour rien et monte a max dans les tours donc c'est pas bon ! 

ben du coup met des galets 4g ou 4.3 ou 4.5 pour qu'il ne hurle pas trop mais avance bien

et le mot "broute" amène à un réglage carburateur, on ne parles pas de broutage pour le réglage variation

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben du coup met des galets 4g ou 4.3 ou 4.5 pour qu'il ne hurle pas trop mais avance bien

et le mot "broute" amène à un réglage carburateur, on ne parles pas de broutage pour le réglage variation

Oué ok je vais tester sa tout a l'heure, oui pour le broutage je suis d'accord avec toi mais il le bruit ressemble à un broutage enfin c'est bizarre il broute puis se lance et en reprise il broute aussi. La je suis en train de mettre un autre poids sur mes galets réglable on verra bien..

Modifié par Aerox 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va voir un pro pour faire tes réglages carburateur parce que si t'es pas sur de toi tu vas serrer ton kit tout neuf

J'ai déjà envoyé mon scoot chez un pro c'est lui qui ma mit des galets 3.5g. Le scoot gueulé, monté à 12.000 tours... Laisse tomber j'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt ta bielle pour que tu casser la cage a aiguile doit avoir un problème et fait atontion car j'avait un spirit 1 et il me casser mes cage à aiguilles j'ai séré 2 kit en 1 moi le 1er acheter 170€ je penser a un default de la cage a aiguile et le 2eme ça a fait pareil ,

pour ton problème qu'il hurle essaie avec des 4g ou 3 de 3.5g et 3 de 4g et di nous si ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3.5g c'est trop léger essaie plusieurs galets de poids crescendo jusqu'a pouvoir avancer

Oui bein la il est pas monté comme il faut je test un truc, tout à l'heure je le remettrai comme mon pro l'a mis avec des 3.5g je vérifie comme sa pour voir si il avance encore et si il avance je monterai le poids des galets petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai appeler l'ancien proprio comme c'est un pro aussi et il ma dit que les kit doppler prenait beaucoup de tours vu que doppler c'est pour la patate pas pour la pointe. Il ma dit de vérifier aussi que mon pro n'est pas mis une bride au niveau de la cartouche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai appeler l'ancien proprio comme c'est un pro aussi et il ma dit que les kit doppler prenait beaucoup de tours vu que doppler c'est pour la patate pas pour la pointe. Il ma dit de vérifier aussi que mon pro n'est pas mis une bride au niveau de la cartouche..oui c'est peut être fait pour prendre des tour mes pas un truc de fou kan même essaie avec 3 galet ed 3.5 g et 3 galet de 4g il geulera déjà moins et roulera surment mieux si il hurle comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais il va peut être passer chez moi voir sa. Pour le moment la j'arrête un peu ça commence à être lourd depuis 3 semaines je rentre des cours et go test scoot lool. On verra bien je testerai

je connais sa en rentrent des cour le scoot a force tu verra tu sera faire tout a peu prés tout seul moi il y a que l'est réglage embrayage et correcteur de couple que je sais pas trop ,dis nous quand tu auras tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je connais sa en rentrent des cour le scoot a force tu verra tu sera faire tout a peu prés tout seul moi il y a que l'est réglage embrayage et correcteur de couple que je sais pas trop ,dis nous quand tu auras tester ;)

Oué ça marche je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes ressort d'embrayage et ressort de poussée?,ta bougie morte?

Alors ressort de poussée blanc malossi, ressorts d'embrayage jaune malossi. Après j'ai mis des galets 3.5g. La bougie je pense pas que sa soit sa, je l'ai testé elle fait un bonne étincelle...

 

Bizarre bizarre

Modifié par Aerox 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ressort de poussée blanc malossi, ressorts d'embrayage jaune malossi. Après j'ai mis des galets 3.5g. La bougie je pense pas que sa soit sa, je l'ai testé elle fait un bonne étincelle...

 

Bizarre bizarre

elle peut faire de très bonne étincelle est beuger quand même sa mais déjà arriver plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai était faire un tour la et il broute encore, impossible d'avancer sauf un quand il est toujours un peu froid.

 

Est ce que ça peut être les petits ressorts d'embrayage qui sont trop durs ?

 

Parce que sinon j'ai un embrayage avec les ressorts réglables.

 

Merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...