Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera vitesse max avec kit 70cc top perf trophy sur typhoon


alex typhoon
 Partager

Question

bonjour a tous ;)  

j'ai un typhoon et je prévois d’installer un kit 70cc top perf trophy
et je voudrai savoir la vitesse max que je pourrai atteindre 

ma confige avec kit : kit 70cc

                                 carburateur 17.5 gicleur 65

                                 pot yasuni z débrider 

et considérer les réglage embo ,variateur et carburateur comme bon

j'habite a la campagne donc je vais pas mal les régler en vitesse de pointe :cool:

merci d’avance   :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (227,00€)
227,00€

212 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! 

 

J'ai un new typhoon comme toi et je voulais savoir tes réglages exact car je vois que tu vas nettement plus vite que moi sur du plat malgré ma configuration, je galère grave a trouver un bon réglage

 

Perso sur le plat, suivant le vent, je vais entre 65 et 83km/h COMPTEUR DU SCOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as des galets de 7g en même temps LoL

Test du 6g avec le reste de ta configuration comme c'est là.

 

Nan, c'est pas a jour ma signature, je suis en 8g maintenant et c'est là que j'obtiens la meilleur vitesse sur plat, vitesse de croisière pour l'instant ! je sais c'est bizarre, mais en 6g, ça gueule grave, démarre certe un peu mieux, mais ensuite c'est 60 compteur sur le plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan, c'est pas a jour ma signature, je suis en 8g maintenant et c'est là que j'obtiens la meilleur vitesse sur plat, vitesse de croisière pour l'instant ! je sais c'est bizarre, mais en 6g, ça gueule grave, démarre certe un peu mieux, mais ensuite c'est 60 compteur sur le plat...

60 sur le plat même avec des galets léger tu as un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan c'est 60 sur du plat avec des galets léger, avec des galets de 8g, c'est entre 65 et 83 suivant le vent (position assis, pas couché sur le guidon)

comme on te l'as déjà dit, il faut que tu remette ton poussé origine, et du coup sa fonctionnera avec des galets plus légers et peut être mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais un essai tout a l'heure avec ressort de poussé d'origine, et je décolle un peu mieux au départ, mais sinon partout ailleurs j'avance un peu moins, je perds 5km/h en moyenne sur le plat et en descente.

avec 8g ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut rascar 

pour fair du 85km/h sur plat
j'ai mon pot yasuni z (débrider et j'ai limer l'entrer du pot) gicleur 65
​ ressort de pousser origine
ressort embrayage top perf jaune i me semble (sait asser dur )
et mes galet je les est alléger avec ma perceuse (je te redit avec une mèche de combien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alex typhoon :

 

Sur mon typhoon, le compteur est faux de 10km/h, par exemple a 70 km/h compteur scoot, je vais en réalité a 60km/h gps.

 

Sinon, je voulais aussi te demander si tu pouvais regarder cette vidéo d'accélération de mon Typhoon et me dire si il y a une grosse différence avec le tiens stp :

 

http://www.dailymotion.com/vidéo/x10pjqy_vidéo0156_auto#.UbTWu_lM98E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alex typhoon :

 

Sur mon typhoon, le compteur est faux de 10km/h, par exemple a 70 km/h compteur scoot, je vais en réalité a 60km/h gps.

 

Sinon, je voulais aussi te demander si tu pouvais regarder cette vidéo d'accélération de mon Typhoon et me dire si il y a une grosse différence avec le tiens stp :

 

http://www.dailymotion.com/vidéo/x10pjqy_vidéo0156_auto#.UbTWu_lM98E

J'avais le même typhoon que toi et débridé variateur je faisais 65, 60 avec du vent de face, 70,75 en descente (pot et carburateur toujours bridé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, toujours en 8g ! 

 

Bref, j'arrive a rien, je ne trouve pas LE réglage qui va bien, je suis tout naze !  

 

T'as vu, avec 3 fois rien, alex typhoon qui a le même scoot que moi va a 85 km/h sur le plat !

 

Mais lol

C'est n'importe quoi tes réglages.

Met ressort de poussé origine avec galet 6g et le reste comme c'est et ce serra bon. Sur ta vidéo ça s'entend a 10km que t'es trop lourd...

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba toi corbeau tu et completement con si tu a des galer lourd mais pas tro pour pouvoir accélérer a larais sent caller bat tu aura de la pointe XD

ben non il a raison, il n'y a qu'un seul réglage optimal, 

en ayant un super démarrage à un régime élevé, une super accélération et une pointe max au max du rendement, en mettant plus lourds tu perdrai de l'accélération sans gagner de pointe.

la pointe max est atteinte avec la courroie à fond dans le variateur et le moteur à son régime maximal, donc ressort de poussé et galets adapté pour l'atteindre avec un bon démarrage et bonne une accélération.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba toi corbeau tu et completement con si tu a des galer lourd mais pas tro pour pouvoir accélérer a larais sent caller bat tu aura de la pointe XD

Coucou Mr. je prends 140 avec un 50 CHR :) C'étais pour te dire : Va te faire fouttre  :D2 Tu dis de la merde, et tu es une merde, tu parle sans savoir et tu ose me traiter de con  :cool2: Bien garçon, maintetant va apprendre a régler une machine et reviens me parler quand tu saura faire ca  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...