Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aprilia rs4 gros problème


colorsman
 Partager

Question

Alors bonjour ,

Mon problème : hier j'ai fais monter chez un pro ( urgence scooter ) un pot leovince v6 j'ai fais un rodage de 800 km , extrêment satisfait de l'accélération le soir venu je me sit que je vais donc essayer la pointe .

Je prend donc le periph et la pousse fond de 6eme je vois el compteur monter en fleche a 13mille tours je me dit bien que ce n'est pas normale alors je commence a ralentir ( 95km/h compteur) et tous d'un coup gros claquement dans le moteur avec un bruit de gros morceau de feraille qui danse , la roue arrière se bloque la moto se met a deraper dans tous les sens j'arrive a la récuperer la rapproche du muret . De la , la moto ne veut pas redémarrer même un bruit de moteur essayant de démarrer rien , donc je me met a pousser a la prochaine sortit au coter des voiture énorme frayeur . J'ai remarquer de l'huile dans le pot ( tous neuf ) . La moto ne démarre pas a la poussete rien

Donc je voulais savoir si j'ai serrer ou autre pour savoir si je remet le pot d'origine et fais passer en garantie.

Le garagiste ma dit qu'il a fais quelque réglages carburateur gicleur + 5 pys et c'est tous .

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au point mort non , la roue se bloque dans les rapport ce qu'est normale quand je tiens pas l'embrayage . J'ai aussi penser au vilebrequin car j'ai entendu quelque chose d'assez fort ce casser et qu'a continuer a bouger une fois la moto encore dans son elan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais je n'avais justement pas envie de la ramener chez le pro je voulais refaite tous d'origine et l'enmener dans un autre garage histoire de faire masser la garantie . Mais le vilebrequin peut- il faire que la moto ne reagisse pas a l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais je n'avais justement pas envie de la ramener chez le pro je voulais refaite tous d'origine et l'enmener dans un autre garage histoire de faire masser la garantie . Mais le vilebrequin peut- il faire que la moto ne reagisse pas a l'allumage ?

Ba si tu trouve un pote qui si connais tu peux tout démonter avec lui et voir mais normalement si tu tourne démonte ton cylindre du tourne ton allumage et que tu vois pas ton cylindre bouger c'est que le vilebrequin a casser et pareille du coter embrayage 

 

Vu son serrage il y a de tres grandes chances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais sa veut dire que le pro lui a mal régler la motos si il a serré?

sa peux être sa ou sinon c'est que le vilebrequin se sont ceux d'origine et sa peux casser comme sur ma rieju il a casser aussi car il sont pas solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai decider de tous remettre d'origine ( pot + réglages carburateur ) et d'essayer de la faire passer en garantie dans un garage avec qui je m'entend bien .. après si sa ne marche bah j'acheterais les pieces en type origine pour la refaire !

LES NOUVELLE APRILIA RS4 SONT DE LA M***E

Je l'ai acheter d'occasion il y a 2 semaine environ elle avait 80km toute neuve donc , la bougie a ete noyer 2 fois cette semaine en origine et la un haut moteur completement foutu je regrette de m'être lancer dans les meca et aurait due rester sur mon runner tranquille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai decider de tous remettre d'origine ( pot + réglages carburateur ) et d'essayer de la faire passer en garantie dans un garage avec qui je m'entend bien .. après si sa ne marche bah j'acheterais les pieces en type origine pour la refaire !

LES NOUVELLE APRILIA RS4 SONT DE LA M***E

Je l'ai acheter d'occasion il y a 2 semaine environ elle avait 80km toute neuve donc , la bougie a ete noyer 2 fois cette semaine en origine et la un haut moteur completement foutu je regrette de m'être lancer dans les meca et aurait due rester sur mon runner tranquille ..

Ba quand tu achete pas neuf tu sais jamais ce que la personne a fait avec avant donc c'est sa le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un mec qui te la vends avec 80km seulement, y'a un truc derrière faut pas rêver ...

 

Surtout Aprilia, est la marque rêver de tous, quasiment, ce n'est pas la faute de ta moto mais le garage ou toi, qui se sont planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...