Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha boîte filtre à air qui pisse l'huile


maxise
 Partager

Question

slt

 

ben depuis quelques jours je trouve sous mon ovetto 2t de 2011 des gouttes de l'huile à raison 3 fois par  semaine, il a 13000km au compteur il marchai très bien à se jour mais je comprend pas cette fuite de l'huile??????

que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

elle est de quelle couleur la bougie ?

ça peut peut-être venir du gicleur qui est trop gros

tu a garder la pompe a huile ou tu tourne au mélange ?

pour la bougie est du couleur chocolat et j'ai réçament appauvri le mélange en ajoutant 1/8 de tour de vis d'air.

pour la pompe elle est toujours là fonctionnelle.

j'ai remarqué aussi qu'au démarrage le petit matin pour 3 min de chauffe avant d'aller au boulot ça fume de trop alors avant c’était pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est a cause de l'huile que sa fume

mais c'est quand même bisard que la bougie sois chocolat avec tout l'huile qui pisse

enfin si sa pisse beaucoup car de l'huile sur le filtre à air si c'est 2 a 3 goutes c'est rien de grave

t'en qu'il y a pas 50cl qui degeule du filtre c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ trop plein d'huile

2/ segmentation qui commence a mourir

3/ carburateur qui fuit

4/ boîte à air mal visser

5/ pompe a huile qui bug

 

comme déjà dit plus haut par calvindu02 nettoye ton filtre à air a l'essence

et nettoye aussi aussi tout le moteur ( carter, cylindre-piston-culasse-bougie, boîte a clapet, pipe d'admission et pot d'echappement

après sa re tester pour voire si il y a encore ses quelques goutes d'huile qui remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ trop plein d'huile

2/ segmentation qui commence a mourir

3/ carburateur qui fuit

4/ boîte à air mal visser

5/ pompe a huile qui bug

 

comme déjà dit plus haut par calvindu02 nettoye ton filtre à air a l'essence

et nettoye aussi aussi tout le moteur ( carter, cylindre-piston-culasse-bougie, boîte a clapet, pipe d'admission et pot d'echappement

après sa re tester pour voire si il y a encore ses quelques goutes d'huile qui remonte

pour le trop plein, peut être puisque j'ai versé de l'huile jusqu'à 1 cm de l'ouverture du réservoir 

segmentation; AH je commence à flipper Là

fuit au carburateur; ça fuit depuis x temps de la vis d'air mais à très faible quantité sans jamais devenir un écoulement de gouttes

boîte bien visser

pompe qui bug, je sais pas comment controler!!!

 

merci :cool2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

HS=

si ton scooter a 13000 km, as tu fait la segmentation a la révision des 10 000 ?

non pas de tout

je pense pas, mais faire la segmentation à la révision des 10 000 ça me parais blizzard. c'est aussi faiblard cette segmentation de ne durer que 10 miles km!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...