Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour réalisation d'un schéma.


ludtro
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je me suis permis de venir m'inscrire sur votre forum en espérant avoir réponse à ma question !
J'ai déjà fait appel à plusieurs personne ( amis électriciens ) mais sans solution !

Voici mon problème.

Je suis en possession d'un scooter 50 CC.
Comme tous les jeunes me direz vous, rare sont ceux qui reste à 45 KLM/H ... tel est mon cas d'ailleurs :$

J'ai acheter il y a peut, un rupteur ou autrement appelé aussi ... limitateur de tours.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les limitateurs de tours viennent ce brancher en parallèle sur le câblage d'origine ( sur l'allumage, le barillet et la masse ).
Il y a plusieurs variante de limitateur qui sont malheureusement tous connu par la police sauf 1 !
Les connus sont ceux a intérupteur, bouton poussoir, code de poignée de freins, code à gachètte.
Celui non connu est celui a aimant.

Mon problème est le suivant.

Il faut coller le boîtier derrière un carénage, jusque là, pas de problème, le raccordement, pas de soucis non plus.
Quand on démarre le scooter, et qu'on laisse comme cela, il ne dépasse pas les 45 KLM/H donc parfait !
Une fois que l'aimant est placer sur le boîtier le scooter est donc débrider et roule donc à ça pleine puissance.

Mais le soucis est là ! Comme dit plus haut, il faut placer le boîtier derrière un carénage, donc pour rester débrider il faut placer l'aimant sur le carénage là ou ce trouve le boîtier, mais vu l'épaisseur des carénages, un bête défaut dans la route fait tomber l'aimant ...

J'ai donc penser à un petit " truc " qui devrait être possible mais je ne sais pas comment faire.

Je voudrais en fait que lorsque l'on démarre le scooter, il doit donc brider à 45 KLM/H.
Que lorsque l'on passe l'aimant devant le boîtier, celui ci soit débrider mais sans devoir laisser l'aimant dessus !
Puis quand on coupe le contacte et qu'on redémarre le scooter, il soit de nouveau brider à 45 KLM/H.

On m'a dit un relais ... mais sans plus !!

Pourriez-vous m'aidez ?

Je tiens à préciser une petite chose, je ne comptes pas contourner la lois comme on m'a déjà dit ... Je roule sur circuit avec mon scooter du coups, je dois pouvoir et me déplacer avec et pouvoir aller sur circuit avec.

Je cherche donc ce système pour pouvoir le mettre à 45 en rue, et le mettre à fond sur circuit !

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander !.

Merci d'avance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

lorsque l'on passe l'aimant devant le boîtier, celui ci soit débrider mais sans devoir laisser l'aimant dessus = ceci ne me semble pas possible, il faut trouver une autre solution.

as tu déjà ouvert le boîtier pour voir le system à aimant de plus près? 

c'est quel scoot? 

pourquoi ne pas le mettre dans le coffre et donc poser l'aimant dessus sans passer par un carénage, puisque tu dit que de toute façon tu roulera toujours bridé sur la route  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mettre dans le coffre j'y avais penser.
Le problème qui se pose, c'est que si je le met là, les flics par cher moi sont pas cons ... Ils demandent toujours d'ouvrir le coffre :/
Donc si je vient à le mettre là, ils vont tout de suite ce demande ce que c'est et là je me ferais avoir :/

Je ne sais pas ouvrir le boîtier car il fermer avec la sorte de colle comme ça, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

On m'a parler aussi de faire un circuit avec 2 voir 3 relais qui en faites ferais en sorte que lorsque l'on passe l'aimant devant le boîtier, les relais auto alimente le câble qui envoies le signal pour être débrider.
 

Et une fois que l'on coupe le contacte de clef, les relais n'étant plus alimenter, retombe en position normale et là, on est de nouveau brider jusqu'au moment ou on passera l'aimant devant le boîtier.

Merci a toi en tous cas car tu es le premier qui me répond sur 3 voir 5 forum sur les quels j'ai poster ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait sa ne marche pas lol, puisque ton limiteur est censé être toujours fermé, et s'ouvrir quand tu passe l'aimant, donc le contraire ! donc pas possible de le laisser ouvert je pense, car il se refermera des l'aimant enlevé  :rheuuu:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

je reprend l'idée de tom67 mais la modifie un peu met ton boîtier en dessous de ton cuir de selle, tu le dégrafe fais un trou de la taille de ton boîtier et tu referme comme ça tu met l'aimant dans ta poche arrière et quand tu descend de ton scooter il se bride et vice-vers-ça   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...