Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Obligé de boucher le carburateur pour faire arriver l'essence.


DevaL
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, pour démarrer, je suis obligé d'avoir un tourne vis sur moi ^^ Pour enlever le cornet, boucher le carburateur, kicker, démarrer puis remettre le cornet et le kick ne remonte pas toujours 1 fois sur 3.

_________________________________________________

 

Voici ma configuration :

 

Cylindre culasse MotoForce 50cc alu "Racing"

Carburateur racing MotoForce "Black Edition" PHBG 19mm gicleur 75 (non règlé)

Boîte à clapets Polini "Evo" racing

Kit variation Polini "SUPER SPEED"

Pot Artek K2

Commande de starter a câble Polini

Filtre à air Polini Air Box bleu anodisé droit

Ressorts d'embrayage polini verts

Ressort de poussée polini 22kg

9 galets de 3g

 

Prochain achat : Pipe d'admission doppler S2R

_________________________________________________

 

Merci à ceux qui pourront m'aider, ceux qui ont déjà eu ce problème.

Modifié par DevaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le scoot roule nickel une fois démarré.

C'est un starter manuel polini.

non l'essence n'arrive pas si je met pas ma main, je suis obligé de faire comme quand j'avais mon karting 100cc, boucher le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le starter et bien enfoncé ? je te demande car ça me fesait a peut pres pareil et conclusion j'ai enlever le starter et je l'est remis et niquel

je sais que ça peut être tout con mais quand ça arrive tu peux chercher pendant des heures pour un truc aussi banal que tu t'y attend pas

Modifié par Asp2p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ aspire par la dépression pour voire si l'essence coule par la durite d'essence

si oui c'est que la dépression fonctionne.... si non c'est qu'il faut changer le robinet ou durite

 

2/ met la durite d'essence sur le carburateur et enleve la cuve du carburateur... ensuite aspire par la durite de dépression

si l'essence coule c'est quelle arrive bien a ton carburateur...  si elle coule pas tu a sûrement un problème au niveau du pointeau

 

3/ vire la pipe et revisse la boîte a clapet puis plaque ta main de façon a bouché la boîte a clapet puis kick

si il y a une bonne aspiration tu peux déjà te dire qu'il y a pas de prise d'air cylindre/piston, bas moteur

 

4/ regarde si ta bougie donne une bonne eteincelle

si oui c'est qu'il y a de l'allumage... si non c'est qu'il y un souci d'allumage 

 

5/ verifie le cablage du scoot ( cdi etc et aussi les masses )

 

après avoir tester tout sa dit nous se qui marche et se qui marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

vérifie que ton starter fonctionne correctement dans un premier temps.

le souci de démarrage est souvent due au mauvais réglage de la richesse, je te conseil de la dévisser d'un tour de plus, juste pour voir si sa démarre mieux (avec le starter si il faut, et si il fonctionne)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,tu n'a pas de prise d'air? car si tu bouche complètement l’arriver d'air il ne devrai pas démarrer 

 

Non c'est pour comprimer, je sens que ça aspire ma main, et c'est comme ça que l'essence arrive.

 

 

Je fais tout ça et je te redis ;)

 

 

Oui il fonctionne correctement car pour démarrer je dois le mettre ;) je vais règler mon carburateur.

 

 

Qui a un BON tutoriel pour bien régler le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est pour comprimer, je sens que ça aspire ma main, et c'est comme ça que l'essence arrive.

 

 

Avant j'avais un manuel Stage6, là j'ai un manuel polini et oui il est bien enfoncé ;)

 

 

kick résolu :) Et oui je dois régler le carburateur

 

 

Je fais tout ça et je te redis ;)

 

 

Oui il fonctionne correctement car pour démarrer je dois le mettre ;) je vais règler mon carburateur.

 

 

Qui a un BON tutoriel pour bien régler le carburateur ?

augmente simplement ton gicleur de 3 ou 5 pts et dévisse ta richesse d'un demi tour par rapport à sa position actuelle. fait sa déjà

Il y a plusieurs tutoriel dans ma signature.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re tout le monde,

 

je suis passé en gicleur de 82, le scoot démarre sans enlever le cornet maintenant mais avec un peu de difficulté quand même. Sauf que maintenant il y a un petit problème, quand j'arrive vers 90 poignée de gaz à fond je sens le scoot se ramolir et ça fais "BWWOOOoooo (= sorte de grosse arrivée d'air ou d'essence, d'air je pense, qui noie le moteur)  PAAA (= sorte de rupture du pot)" 

 

ps : pour vous aider à m'aider : la vis de richesse est du côté de la pipe

 

ps² : il n'y a pas de fuite d'air du cylindre

 

ps3 : j'ai mis une bougie plus froide (indice 9, ancien étant de 8)

Modifié par DevaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je pense, mais il faut toujours une vingtaine de coups de kick quand il est très froid. et quand il y a trop de vent il s'étouffe et fait une rupture au régime max

Modifié par DevaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...