Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration pour zip


Prems-nitro
 Partager

Question

Bonjour je posede un zip aie de 2012

ma configuration actuelle :

- pot bidalot s3r

- vorio dorigine galets de 7.5 dorigine

- embrayage dorigine avec ressort rouge je croit - ressort de poussée dorigine

- vilebrequin dorigine

- carburateur dorigine 17.5

 

je voudrai mettre un kit 70 polini pour du tous les jour en fonte.

Mais je voudrai garder mon vilebrequin dorigine mais je ne sais pas quoi mettre comme cage a eguille et comme joins de vilebrequin

et niveau variation je ne voulais pas y toucher juste bien la régler pour le kit 70. ( voir au pire http://www.maxiscoot.com/polini-kit-variateur-hi-speed.html sa comme kit variateur pas forcement d'embrayage car sa reviens chere )

 

voilà merci a vous de vos réponse.

cordialement

Modifié par Prems-zip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

nécessaire:

cage à aiguille 12*17*13 la doppler est bien

réglage carburateur avec baa GP entre 70 et 75 avec le carburateur d'origine 17.5 do

ressorts embrayage jaune malossi ou blanc stage6

ressort de poussé origine

galet entre 5 et 7g ^^ à voir après avoir mis les ressorts

 

Après tu peux aussi changer de pot, carburateur, vilebrequin, variateur etc, mais c'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nécessaire:

cage à aiguille 12*17*13 la doppler est bien

réglage carburateur avec baa GP entre 70 et 75 avec le carburateur d'origine 17.5 do

ressorts embrayage jaune malossi ou blanc stage6

ressort de poussé origine

galet entre 5 et 7g ^^ à voir après avoir mis les ressorts

 

Après tu peux aussi changer de pot, carburateur, vilebrequin, variateur etc, mais c'est pas nécessaire

merci mais pour la boîte à air faut la préparer ou pas si je passe en top perf trophy 70 ?

après pour la cage à aiguilles je vais en prendre une renforcer avec des roulement c4 pour que sa tienne mieux comme même,

et en ressort avec un kit 70 tu me conseille full jaune malossi ? pas rouge avec mon bidalot s3r ?

et en gicleur oui je sais je vais tourner au allentour de 70 75 et carburateur dorigine et déjà 17.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peuw prendre le polini corsa avec ton vilebrequin origine et tout le reste de ta configuration.

le polini corsa et bien je sais mais pour du tous le jours je pense que le top perf trophy serras plus solide et tiendra plus longtemps , et le top perf et moins chère ce qui fait que si je doit acheter autre chose bah j'aurais assez si tu voie ce que je veux dire ?.

 

et a par sa je voulais savoir en courroie il faudrait que je mette quoi avec se petit kit 70 pour quil accroche bien pour pouvoir avoir une bonne reprise car je fais pas mal de stunt avec les pote le week-end ou quand on se balade ça fait des roue sur des longue ligne droite mdr a 4 scooter sa leve de partout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la courroie et la même que d'origine juste plus solide c'est tout c'est une courroie dorigine et avant j'avais tout et juste changer la courroie j'ai plus rien

oui mais le dos d'une courroie neuve est toujours plus large (de 0.5mm environ), sa joue pas mal, tu gagnes un peu de pointe normalement. 

et il faut qu'elle se rode un peu, quelle prenne +/- la forme des pentes du variateur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais je gagne peut être mais en 10 fois plus longtemps la au feu vert je pousse le scoot , alors qu'avant pas besoin de faire sa et puis même je suis en galet d'origine sur zip c'est 7.5gr alors voilà 

je voulais savoir avec un pot bidalot s3r je devrai mettre quoi je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais je gagne peut être mais en 10 fois plus longtemps la au feu vert je pousse le scoot , alors qu'avant pas besoin de faire sa et puis même je suis en galet d'origine sur zip c'est 7.5gr alors voilà 

je voulais savoir avec un pot bidalot s3r je devrai mettre quoi je ne sais pas .

a be c'est normal aussi avec les galets d'origine !

en bref = il faut régler ta variation.

avant sa marchai car la courroie était usée, donc marchai mais pas vraiment au top,

maintenant tu as une bonne base pour faire tes réglages variation nickel, 

donc met 5.5g ou 6g et met les 3 ressort d'embrayage dur (prends un lot de 3 couleur/dureté pour tester) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je suis en ressort jaune malossi je croit ou rouge un des deux mdr et ouais changer des galet car en 5.5gr sa faisait bizarre il partais mais voilà quoi il geuler un tout petit peut c'ets relou car je trouve pas le bon réglage avec mon pot bidalot s3r et je vais kité 70 top perf trophy la dans pas longtemps donc tout serras niquel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Perso, niveau galets, avec ma configuration (voir signature), quand je mets des galets un peu plus léger que ceux d'origine, je perds pas mal en pointe... et je parle pas de galets ultra léger, c'était avec des galets style 6g.  

 

Là j'ai mis plus lourd que l'origine et j'ai un peu plus de pointe une fois lancé sans avoir perdu trop au démarrage puisque de toute façon ça n'a jamais été brillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Perso, niveau galets, avec ma configuration (voir signature), quand je mets des galets un peu plus léger que ceux d'origine, je perds pas mal en pointe... et je parle pas de galets ultra léger, c'était avec des galets style 6g.  

 

Là j'ai mis plus lourd que l'origine et j'ai un peu plus de pointe une fois lancé sans avoir perdu trop au démarrage puisque de toute façon ça n'a jamais été brillant !

toi c'est un typhoon ( donc transmission longue ) moi je suis en zip donc carter court donc transmi courte . je met des galet de 5.5gr j'ai de la patate quand même au démarrage et quand j'ai remit d'origine en 7.5gr j'ai plus rien par contre une fois qu'il et lancer il est lancer mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Perso, niveau galets, avec ma configuration (voir signature), quand je mets des galets un peu plus léger que ceux d'origine, je perds pas mal en pointe... et je parle pas de galets ultra léger, c'était avec des galets style 6g.  

 

Là j'ai mis plus lourd que l'origine et j'ai un peu plus de pointe une fois lancé sans avoir perdu trop au démarrage puisque de toute façon ça n'a jamais été brillant !

 

Ah mais .....

J'avais pas vu, mais tu as un ressort de poussé violet malossi ??

Remet ton origine ou un jaune malossi, la tu es en +80% je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mais .....

J'avais pas vu, mais tu as un ressort de poussé violet malossi ??

Remet ton origine ou un jaune malossi, la tu es en +80% je crois ^^

alors en ressort de poussé je suis en origine et en embrayage je suis en full jaune il me semble avec galet d'origine mdr donc de 7.5gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...