Aller au contenu
  • 0

mécaboîte [€3] Gros serrage d'origine SANS pré-sérrage


Apow
 Partager

Question

Bonjour, 

 

Je tiens à vous remercier d'abord de jeter un petit coup d'oeil à mon soucis ;) Merci.

 

Je vous explique, j'ai acheté une derbi sanda xtrem sm de 2006 d'occasion. Je l'essaie alors et là vraiment aucun soucis, la bécane marche bien.

L'ancien propriétaire faisait son mélange directement (la pompe à huile est déconnecté) et il y avait une vis dans la pipe d'admission (où devait être probablement connecté le tuyau).

 

La personne m'offre gentillement un plein en m'affirmant que le mélange a déjà été fait .

Bilan : Serrage brusque au bout de 3km en rétrogradant à un feu rouge.

 

Après, plus moyen de refoutre un coup de kick, le piston est bloquer. Même en attendant une heure, pas moyen de redémarrer au kick (ni à la poussette). Pour sortir le piston, il a fallu y aller au marteau tellement qu'il était coincé dedans.

 

Voici quelques photos du piston : 

 

752408IMAG0762.jpg

756905IMAG0760.jpg

404129IMAG0761.jpg

 

Quelques photos du cylindre :

 

940319IMAG0758.jpg

664912IMAG0759.jpg

693807IMAG0765.jpg

 

Le haut moteur n'avait pas la culasse d'origine (culasse conti), elle est très légère (probablement en alu)

 

235897IMAG0769.jpg

 

Petite précision (je ne sais pas si c'est important de le préciser) : Un dépot blanc s'est déposé sur la chambre de combustion. Je ne sais plus si il s'est formé après le démontage du kit ou il était présent (je suis en période de bac, le haut moteur est démonté depuis un bon mois)

 

670922IMAG0768.jpg

 

Ma première idée est qu'il n'y avait pas d'huile pour que ça serre comme ça (en plus c'est un cylindre d'origine réputé solide quand même). Mais apparement il y a de l'huile : l'essence est jaune (si si c'est de l'essence... :D). On ne voit pas trop sur la photo mais quand je penche le seau, on voit que l'essence se sépare de l'huile (désolé du seau crad', j'avais que ça sous la main :s)

 

729278IMAG0771.jpg

 

A votre avis, d'où pourrait venir ce serrage ? 

 

Merci beaucoup de votre aide, je reste dispo' pour répondre à vos questions ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'espère aussi. J'ai commandé un petit kit Airsal 50cc en alu et j'aimerai ne pas re-serré par derrière lorsque je le metterai. C'est pour ça que je vous demande :P

Le fait de ne pas avoir de pré-serrage et être aussi serré que ça, pour moi , ça ne peut venir que de là.

Modifié par Apow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible qu'il n'en avait pas assez, y'a une sorte de séparation de l'huile et de l'essence sur 1 ou 2 mm quand je penche le seau. On voit sur le côté extérieur de l'essence (par la couleur).

 

Sinon, c'était du liquide de refroidissement il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...