Je tiens à vous remercier d'abord de jeter un petit coup d'oeil à mon soucis ;) Merci.
Je vous explique, j'ai acheté une derbi sanda xtrem sm de 2006 d'occasion. Je l'essaie alors et là vraiment aucun soucis, la bécane marche bien.
L'ancien propriétaire faisait son mélange directement (la pompe à huile est déconnecté) et il y avait une vis dans la pipe d'admission (où devait être probablement connecté le tuyau).
La personne m'offre gentillement un plein en m'affirmant que le mélange a déjà été fait .
Bilan : Serrage brusque au bout de 3km en rétrogradant à un feu rouge.
Après, plus moyen de refoutre un coup de kick, le piston est bloquer. Même en attendant une heure, pas moyen de redémarrer au kick (ni à la poussette). Pour sortir le piston, il a fallu y aller au marteau tellement qu'il était coincé dedans.
Voici quelques photos du piston :
Quelques photos du cylindre :
Le haut moteur n'avait pas la culasse d'origine (culasse conti), elle est très légère (probablement en alu)
Petite précision (je ne sais pas si c'est important de le préciser) : Un dépot blanc s'est déposé sur la chambre de combustion. Je ne sais plus si il s'est formé après le démontage du kit ou il était présent (je suis en période de bac, le haut moteur est démonté depuis un bon mois)
Ma première idée est qu'il n'y avait pas d'huile pour que ça serre comme ça (en plus c'est un cylindre d'origine réputé solide quand même). Mais apparement il y a de l'huile : l'essence est jaune (si si c'est de l'essence... :D). On ne voit pas trop sur la photo mais quand je penche le seau, on voit que l'essence se sépare de l'huile (désolé du seau crad', j'avais que ça sous la main :s)
A votre avis, d'où pourrait venir ce serrage ?
Merci beaucoup de votre aide, je reste dispo' pour répondre à vos questions ^^
Question
Apow
Bonjour,
Je tiens à vous remercier d'abord de jeter un petit coup d'oeil à mon soucis ;) Merci.
Je vous explique, j'ai acheté une derbi sanda xtrem sm de 2006 d'occasion. Je l'essaie alors et là vraiment aucun soucis, la bécane marche bien.
L'ancien propriétaire faisait son mélange directement (la pompe à huile est déconnecté) et il y avait une vis dans la pipe d'admission (où devait être probablement connecté le tuyau).
La personne m'offre gentillement un plein en m'affirmant que le mélange a déjà été fait .
Bilan : Serrage brusque au bout de 3km en rétrogradant à un feu rouge.
Après, plus moyen de refoutre un coup de kick, le piston est bloquer. Même en attendant une heure, pas moyen de redémarrer au kick (ni à la poussette). Pour sortir le piston, il a fallu y aller au marteau tellement qu'il était coincé dedans.
Voici quelques photos du piston :
Quelques photos du cylindre :
Le haut moteur n'avait pas la culasse d'origine (culasse conti), elle est très légère (probablement en alu)
Petite précision (je ne sais pas si c'est important de le préciser) : Un dépot blanc s'est déposé sur la chambre de combustion. Je ne sais plus si il s'est formé après le démontage du kit ou il était présent (je suis en période de bac, le haut moteur est démonté depuis un bon mois)
Ma première idée est qu'il n'y avait pas d'huile pour que ça serre comme ça (en plus c'est un cylindre d'origine réputé solide quand même). Mais apparement il y a de l'huile : l'essence est jaune (si si c'est de l'essence... :D). On ne voit pas trop sur la photo mais quand je penche le seau, on voit que l'essence se sépare de l'huile (désolé du seau crad', j'avais que ça sous la main :s)
A votre avis, d'où pourrait venir ce serrage ?
Merci beaucoup de votre aide, je reste dispo' pour répondre à vos questions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
5 réponses à cette question
Messages recommandés