Aller au contenu
  • 0

mécaboîte quel est cette pièce qui fuit sur ma boîte a vitesse? (sherco)


sherco
 Partager

Question

bonjour

demain je vais acheter une sherco (moteur am6).. toute niquel et tout...

juste une mini fuite intermittente que le proprietaire me signale sur la boîte a vitesse.. mais je ne sais pas quel pièce c'est!

 

je ne my connais pas du tout.. ça doit être une pièce de base 

photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807565am6.jpg

 

quel est cette pièce? galère a changer?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est la came d'embrayage, le ressort doit être user, et la rondelle sous la came, ne doit plus plaquer très bien au carter, problème connu sur am6, c'est très facile a changer, pour bien achete une came compléte avec le ressort et la rondelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux rouler comme sa j'ai rouller 6 mois avec une tzr qui fuyé legerement au niveau de la came et jamais u de soucis

dac :) au pire je remet de l'huile de boîte un peu... ^^ pour mettre de l'huile de boîte.. ces comme l'huile 2temps? jouvre le bouchon d'huile de boîte et je met de l'huile de boîte à fond et je referme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour remetre de l'huile de boîte tu en remet petit peu par petit peux et a chaque fois que tu en met tu met la moto bien droite, et tu devisse la visse qui se trouve sur le carter d'embrayage ( la petite vis cruciforme) si l'huille coulle c'est que le niveau est bon , si rien qui coulle tu en remet jusqu'a ce que sa coulle

 

mais tant que tes vitesse passe correctement, il ni a pas besoin d'en remetre a moins que sa fuit beaucoup mais généralement sa suinte un peu mais pas au point de vider la boîte, change ta pièce et une fois fait tu vidange ta boîte et remet de l'huille neuve sa lui fera pas de mal

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'ancienne huille sous ton moteur il i as une visse de 13 ou 14 si je me souvient bien tu l'enleve et sa vidange ta boîte , par contre oublie pas de la remetre avant de remetre de l'huille ;)

oui ça peut être utile de la remettre  :D merci!!! 

 

d'accord un grand merci a vous tous!! :)

et comment... mettre sa moto bien droite? :( il y a pas de central la dessus.. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas normale , même chose que pour la fuite, c'est le ressort a changer, mais le mieux c'est de tout changer ( came, ressorts et rondelle)

jais commander ressort came et rondelle :)... et au faite huile mvx scoot 2 semi synthetique ça passe sur am6 juste débrider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, car sur le coup j'ai cru que tu voulai mettre sa dans ta boîte lol , donc c'est bon ;)

vidange faite :p par contre ces dur a trouver le point mort :( ça peut venir de quoi? même un pote qui en fait depuis longtemps me la dit quil est hard mon point mort... ça passe de 1 a 2 direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...