Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bas moteur Piapia


Stan 74
 Partager

Question

Salut tout le monde !  :) 
 

alors voilà ma question : 
 

Je vais changer mon carter extérieur ( coté allumage ) mais il ne correspond pas parfaitement a celui que j'avais d'origine, c'est au niveau de l'allumage que ce vas pas... je ne pourrais pas passer mon allumage d'origine sur le carter que je veux monter, je pense que c'est parce qu'il vient d'un piapia avant 2006 ,  est ce que je peux monter un allumage d'un typhoon différent du mieux , c'est a dire génération plus vieille?  ? vous en pensez quoi ? :huh:

 

Merci de vos future réponse et si vous voulez des photos dites moi   :cool:

Modifié par Stan 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut tout le monde !  :) 

 

alors voilà ma question : 

 

Je vais changer mon carter extérieur ( coté allumage ) mais il ne correspond pas parfaitement a celui que j'avais d'origine, c'est au niveau de l'allumage que ce vas pas... je ne pourrais pas passer mon allumage d'origine sur le carter que je veux monter, je pense que c'est parce qu'il vient d'un piapia avant 2006 ,  est ce que je peux monter un allumage d'un typhoon différent du mieux , c'est a dire génération plus vieille?  ? vous en pensez quoi ? :huh:

 

Merci de vos future réponse et si vous voulez des photos dites moi   :cool:

OOui tu peux monter un allumage inferieur au tient mais faudra le faisceau complet qui va avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oh non la misère --' , c'est relou ca non ?!

non pas specialement mais t en trouver un d occassion je pence ça peut être pas facile 

car je pense q una llumage inferieur a 2006 non pas les même branchment sur le faisseaux plus recents

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde sur le boncoin ou telephone si tu a des casse de 2 roue aux alentour de chez toi

J'en ai pas maleureusement mdr ^^

sur le bon coin j'ai pas regarder j'ai trouver sur ebay pour 50 € le  bloc moteur vide ca m'interrésse mais si il est pas de la méme anné que le miens je pourrais quand méme monter mon cylindre piston vilebrequin  ect ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai pas maleureusement mdr ^^

sur le bon coin j'ai pas regarder j'ai trouver sur ebay pour 50 € le  bloc moteur vide ca m'interrésse mais si il est pas de la méme anné que le miens je pourrais quand méme monter mon cylindre piston vilebrequin  ect ? 

après je sais que mbl spirit que sois un bloc avant 2004 ou après  2004 tout ce monde sauf l allumage 

pour piaggo je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais oui sa marche sinon en piaggio il y aurait 10 000 sortes de haut moteur lol......tu peux même mettre un bas moteur de stalker sa changeras rien....

 Bah je sais pas moi j'ai acheter un carter extérieur pour remplacer le miens et mon allumage n'a pas l'aire d'aller sur celui que j'ai acheter il y a des " encoche" différentes sur celui d'origine et celui que j'ai acheter. 

Celui monter d'origine on dirais qui pourrais accueillir un systéme a refroidissement liquide et celui d'occase un a air.

 

Donc je comprend plus rien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Bah je sais pas moi j'ai acheter un carter extérieur pour remplacer le miens et mon allumage n'a pas l'aire d'aller sur celui que j'ai acheter il y a des " encoche" différentes sur celui d'origine et celui que j'ai acheter. 

Celui monter d'origine on dirais qui pourrais accueillir un systéme a refroidissement liquide et celui d'occase un a air.

 

Donc je comprend plus rien ^^'

salut, fais des photos des différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, fais des photos des différences

 

 Alors voilà la première photo c'est celui d'origine, la zone en rouge est l'endroit ou viens ce fixé un petit boitié noir qui est relier a l'allumage . c'est donc la qu'il y a des différences..

 

 

post-1672-0-38822500-1370959092_thumb.jp

 

 

La deuxième est celui que j'ai acheter pour le monter , et toujours pareil la zone entouré en rouge est celle pour le fameux petit boîtier.. 

 

post-1672-0-93241900-1370959120_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sa c'est bien sa tu as un ancien generation et nouvelle......avant/après 99 il me semble.....

 

Sur ton allumage ton boîtier de synchro récent ou ancien vient se fixer ici c'est pas sa le problème.....mais par contre sur l' ancien..... le câble sort à droite du carter ....toi sur ton nouveau carter l' allumage sort derrière... donc faut prendre le bon allumage....

 

J'ai cet allumage la... fait moi une photo de ton allumage actuel...car j'ai les deux

 

il y a le 1 : v180310d.jpg

 

Et le 2 : v180310b.jpg

 

Tu as lequel?? C'est donc l' autre qu'il te faut....

 

+++

 

PS ne perd pas la petite clavette sur l' axe de ton coté allumage....

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sa c'est bien sa tu as un ancien generation et nouvelle......avant/après 99 il me semble.....

 

Sur ton allumage ton boîtier de synchro récent ou ancien vient se fixer ici c'est pas sa le problème.....mais par contre sur l' ancien..... le câble sort à droite du carter ....toi sur ton nouveau carter l' allumage sort derrière... donc faut prendre le bon allumage....

 

J'ai cet allumage la... fait moi une photo de ton allumage actuel...car j'ai les deux

 

+++

Ouais le miens est un 2006 ...

donc la carter extérieur qu'on ma vendu est donc un de 99 ...

Dac parce que ouais je ne pourrais pas fixé le petit boîtier noir de l'allumage , il y a cette sorte de "parroie" qui m'empèche de le mettre correctement... 

 

 

et puis cette histoire de faisceau qui sort a droite ou a gauche je suis pas sur d'avoir compris mais en gros c'est les  trous qui sont a un endroit différent sur les carter c'est ca ?  l'un rond sur celui de 2006 et ovale sur celui de 99 ? 

Mais si je change mon allumage au niveau des connecteur de mon faisceau et des "réglage" rien ne change ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scoot est de 2006 donc j'avais un nouveau monter dessus et la c'est un ancien que j'avais acheter.
Et le petit syncro est identique sur les deux ? méme le petit ergo est placé pareil la pate de fixation aussi ?  :huh:  bizarre 

lol je vais voir ce que me conseil Tom lol ; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...