Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème règlage carburateur nitro


DYDYDU945
 Partager

Question

Bonsoir,

Je vous expose mon problème.

Quand j'atteins le haut régime, mon nitro "s'engorge". Quand je suis à l'arrêt et que je mets direct poignée dans l'angle, y'a comme un trou d'air, comme un beeuh (je peux montrer une vidéo si vous voulez), comme si y'avait rien pendant 1-2 secondes et après il part normal. Ensuite, quand j'essaie d'atteindre ma vitesse max (que je ne peux pas atteindre), à un certain moment, il accélère pu et décent lééégèèèrrement en régime et ce trou d'air réapparaît. Gicleur 80 ou 82 c'est la même chose, vis de richesse de 1.5 à 2.5 c'est pareil ... Pourtant ma bougie est bien marron brique... J'm'en sors toujours au niveau des réglages, mais là je sèche ... 

P.S: J'ai toujours eu ce problème avec le top rose mais là ça me soul grave... alors qu'avec mon Racing je n'avais pas. Bougie et anti-parasite neuf aussi.

Si vous pouviez m'aider ... Merci d'avance de votre aide les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah, le DS, ton aiguille est peut-être un peu trop grosse, c'est une W7, perso je dois m'acheter un W6 je pense.

 

Tu as essayé de mettre un gicleur bien plus gros et de mettre le clip de l'aiguille en bas ? Pour moi c'est trop pauvre, ton gicleur est pas énorme sur cette grosse aiguille, et ça explique un régime max non atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y connais rien en aiguille de carburateur ..
Mon cran d'aiguille j'y ai pas touché. Quand je mets un gicleur plus gros ça broute sévère .. Bah pourtant ma bougie est marron. Donc pour toi l'aiguille est grosse et mon gicleur est trop petit ? En gros l'aiguille compense ?

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aiguille sert à ouvrir progressivement le puits de l'aiguille, pour que le gicleur débite en fonction de la montée du boisseau, donc théoriquement, plus tu accélère, plus le gicleur principal entre en action grâce à l'aiguille qui monte.

 

Si elle est trop grosse tu sera très pauvre à mi-régime, donc toujours un trou si tu pars poignée dans l'angle... Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aiguille sert à ouvrir progressivement le puits de l'aiguille, pour que le gicleur débite en fonction de la montée du boisseau, donc théoriquement, plus tu accélère, plus le gicleur principal entre en action grâce à l'aiguille qui monte.

 

Si elle est trop grosse tu sera très pauvre à mi-régime, donc toujours un trou si tu pars poignée dans l'angle... Etc.

Donc tu me conseilles quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...