Aller au contenu

mécaboîte Derbi X-treme for // all day'z \\ [[vidéo]]-Le moulin tourne!


Razer67
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

voilà je vous présente une ptit proget de rénovation d'une derbi x-treme de 2004.

Niveau esthétique tout seras refait et sinon niveau moteur il yauras une ptit 70 top noir.

J'ai plus de photo de la derbi lors de l'achat, mais bon elle on voyait qu'elle était plus toute neuve happy.png

==> Petite histoire de la derbi, je l'ai achetée il y a quelques mois, je paratit du principe a rien changer dessus, suite a une serrage j'ai changer d'avis smile.png

Je démonte donc le cylindre et la surprise

post-53-0-50650000-1328124947_thumb.jpgpost-53-0-59631900-1328124954_thumb.jpgpost-53-0-88120500-1328124961_thumb.jpgpost-53-0-89338800-1328124971_thumb.jpgpost-53-0-44181400-1328124987_thumb.jpg

Il y avait un ptit bout du piston qie se baladait dans le kit et qui m'a tout peter sad.png

Je décide donc d'ouvrir les carters pour vérifier s'il il y a pas un petit bous de piston qui traine, et la nouvelle surprise blink.png

post-53-0-29365700-1328125174_thumb.jpg

Je pense que c'est a cause de ce p****** de roulement que j'ai serrer, ensuite de vérifie si mon vilebrequin n'est pas voilé, et la nouvelle surprise il est tordu de 1.2 mm donc il faut un new vilebrequin, et qui dit new vilebrequin dit new kit donc un 70 top noir a été commandé pour une utilisation all days.

J'en ait aussi profité pour repeindre le bloc moteur car le marron caca pascool.gif c'est pas mon truc^^

Avant (ce n'est pas le mien mais il avait la même couleur)

post-53-0-18345600-1328125672_thumb.jpg

Après

post-53-0-38043700-1328125723_thumb.jpgpost-53-0-68579500-1328125736_thumb.jpg

Et voilà une photo de l'état actuel de la derbi

post-53-0-86887000-1328125814_thumb.jpg

Modifié par Razer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fait plaisir :cool2:

Une petite photo de la commande maxiscoot

-kit 70 top noir

-planche adhésive look carbone

-un petit rétroviseur pour voir les bleus arriver :D

-doseur d'huile polini

-join pompe à eau

-poignée cross

-pied a coulisse numérique

-2metres de durites

30012012202.jpg

Uploaded with ImageShack.us

30012012203.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il est plus jolie ce kit que celui du haut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pièces voilà colis de scootfast que j'ai reçu vendredi après plus d'1 mois d'atente, eh oui j'aurais pas du commander toutes ces pièces dont juste les roulements étaient en stock^^

Néanmoins le SAV de scoot fast est nickel on a pu comclure un arrangement car d'autres pièces étaient pas en stock.

-vilebrequin barikit piste

-roulement skf c4

-join spy carter

-filtre a essence

-durite

-cuve malossi transparante pour phbg

-verni HT voca (je sais pas si j'en aurais l'utilité mais la bombe était belle donc je l'ai achetée :D )

29012012188.jpg

Uploaded with ImageShack.us

01022012205.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Razer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit je faits une configuration pour du all dayz, donc je ne veux pas de pièces high end ou fragile, et le pot qui s'accorde le mieux avec mon kit c'est le scr hm.

Sinon petit colis reçu aujourd'hui

-joins moteur

-bouchon valve "piston"

-porte clef piston ;)

-clignotant (on va essayer de les cacher pour pas que sa dépasse et que sa fasse moche

-guidon hebo (la barre centrale partiras et je metterai un mousse carée protaper)

-banderole hebo

02022012206.jpg

Uploaded with ImageShack.us

02022012207.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en parlant de join carter, c'est quoi le mieux, mettre un join papier entre les 2 carter ou de la pâte a join?

Bien le projet mec je suis !

sinon pour le joint, il est possible que avec la pate a joint le vilebrequin soit coincé (c'est moins épais qu'un joint papier)

mais mets-le comme a l'origine, donc joint papier, ça coûte 5E :cool2:

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le projet mec je suis !

sinon pour le joint, il est possible que avec la pate a joint le vilebrequin soit coincé (c'est moins épais qu'un joint papier)

mais mets-le comme a l'origine, donc joint papier, ça coûte 5E :cool2:

même pas ! le mien m'a couté 1.90e sur r&s a moins qu'en suisse ça coûte plus cher :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ca a l'air pas mal :) Dit moi tu es d'alsace ? :P

Oui, je suis du 67 :D du coté de Haguenau, et toi tu es d'ou?

le joint papier c'est mieux ;)

sympa la commande, avec la mousse de guidon ça va avoir un bon style !

Bien le projet mec je suis !

sinon pour le joint, il est possible que avec la pate a joint le vilebrequin soit coincé (c'est moins épais qu'un joint papier)

mais mets-le comme a l'origine, donc joint papier, ça coûte 5E :cool2:

Ok merci les gas, je vais mettre le join en papier, et sur la dernière commande j'ai commandé un pack de joins pour derbi euro 2 pour 15e donc j'ai joins de carters, cylindre, boîte a clapets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...