Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix : arrêt du moteur puis ne démarre plus...


vatoloco
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

  Hier matin je roulais avec mon ludix one pour aller au boulot comme tous les matins et au bout de 3km je sens que l'accélérateur répond de moins en moins, le régime du moteur baisse puis s'arrête, je me met sur le bord de la route et impossible de redémarrer le moteur... A noter ça s'est déroulé exactement comme une panne sèche, j'ai donc regardé dans le réservoir mais il restait encore de l'essence (1 bon litre). Ensuite je regarde l'huile et par contre le niveau était bien bas, bien en dessous du capteur (il est cassé donc il ne m'a pas indiqué le niveau bas) -> j'ai pensé que le problème venait de là, le soir j'ai donc remis une bonne dose d'huile 2T et là le moteur a démarré au quart de tour. J'ai roulé un peu (1km ou 2) c'était pas mal malgré un accélérateur moins répondant que d'habitude.

 

Ce matin ensuite je reprend le scooter pour aller au boulot, au début il démarre bien et là au bout de 50m rebelote, il n'accélère plus, s'arrête et impossible à redémarrer, je suis donc venu en transport en commun et arrivé 1h à la bourre... Et la me voici je viens d'arriver et je poste sur ce forum, j'ai vu que les membres répondait assez rapidement donc je vais guetter ^^ :

 

Est-ce-que vous savez d'où peut venir cette panne ? Il réagit exactement comme une panne sèche d'ailleurs je vais rajouter 2 litres pour être sur.

 

Je n'y connais rien en mécanique mais ce soir j'ai l'intention de démonter quelques pièces pour les nettoyer notamment le filtre à air, le carburateur, les gicleurs car je pense fortement que le problème vient de la -> j'ai besoin d'outils en particulier pour démonter tout ça ? Il faut savoir que mon scooter a pas mal pris la pluie ces derniers temps...

 

Pensez-vous que le problème vient de la bougie ? je vais essayer de la dévisser pour tester l'étincelle mais je n'ai pas de douille seulement une clé à molette pour ça...

 

voilà je vous ai exposé l'ensemble de mon problème j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !

Modifié par vatoloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille de changer la bougie, pour le prix que ça coûte autant la changer ça fera que du bien et de faire un nettoyage de ton filtre à air, celui ci est peut être encrassé.. Et si il y a toujours pas de changement regarde au niveau du carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais une petite bougie puis vérifier ton carburateur semble une bonne idée, après si c'est ta courroie qui entraine la pompe huile qui a lâcher , tu ne perd pas tout ton huile, mais ton moteur n'est plus lubrifié et donc pré-serrage..., après je suis pas expert faut attendre la confirmation d'autre membre bien plus callé que moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai une petit question voilà j'ai un ludix 50cc air dorigine et un swar en rentran chez moi apre une trentaine de kilometre j'ai fai une dérapage juste devan chez moi et mn scoot c couper nete et n'a jamai redémarré moi je pence ke ça doit être cylindre piston à changer mai je vouler des autre avi et c peutetre déjà arriver à un de vou merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous voilà j'ai un ludix 50cc air origine et javer une question je rouler j'ai 30 kilometre kan jr sui arriver cher moi j'ai fait un dérapage et le scoot c couper et ne c plus jamer ralumer je ne compron pa merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de post salut mec démonte ta bougie nettoie la bien remet la et si y fait pareil nettoie carburateur et boîte a air et si c'est toujours pas ça ta pré serrer, et y fais savoir que quand ta casi plus d'huile suffit que tu prenne un trou ou une bosse et l'huile monte et une bulle d'air de forme se qui une fois arriver au a la pompe a huile ça la bloque donc plus d'huile au moteur et pré serrage, voilà j'espère t'avoir aider et dis nous ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...