Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage et débridage.


Sebastien92
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je possède un Runner White Soul 2013 acheté il y'a 15 jours.

J'ai actuellement 450Km au compteur,je me suis donc permis d'arrêter de le rodage et de commencer a pousser un petit peu sur le moteur.

Je me demandais si enlever la bride au variateur était une bonne idée?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je possède un Runner White Soul 2013 acheté il il y a 15 jours.

J'ai actuellement 450Km au compteur,je me suis donc permis d'arrêter de le rodage et de commencer a pousser un petit peu sur le moteur.

Je me demandais si enlever la bride au variateur était une bonne idée?

 

 

Merci d'avance.

 

bien sur que c'est une bonné idée  :cool:

Sa permet que ta courroie monte au maximum dans ton variateur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up ! 

J'ai finalement débridé le variateur aujourd'hui ! et dans la foulé le carburateur mais j'ai gardé le pot bridé.

Dois-je changer de gicleur? Et n'est ce pas trop risqué étant donné que le scooter a 530 kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte un peu le gp si t'a "débridé" le carburateur car plus d'air rentre donc faut plus d'essence

Faux, car quand le scoot est assemblé il est fait pour être débridée donc construit pour rouler débridée donc pas beoin de changer le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général oui, mais pas pour le carburateur, d'ailleurs ce n'est pas un vrai 17.5, il est revu par piaggio (le boisseau, l'aiguille, le gr et d'autres que j'oublie ne sont pas les mêmes que sur le 17.5 do normal), il est configuré pour fonctionner avec la plaque qui bride l'arrivée d'air.

 

Après c'est vrai que ils règlent toujours un peu plus riche donc ça peut passer, mais à vérifier quand même.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est simple : si tu débride le carburateur sur un piaggio, réglage carburateur à refaire ! (gicleur +10 en général, richesse etc ...)

Débride juste ton variateur, touche pas au pot, au pire, change le et garde l'origine tel quelle, on ne sait jamais. Et pas la peine de débrider le carburateur avec pot d'origine , tu gagne quasi rien, remet ta brise au carburateur  ^^

 

Le jour ou tu change le pot, fait débrider et régler le carburateur par ton pro au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...