Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage et débridage.


Sebastien92
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je possède un Runner White Soul 2013 acheté il y'a 15 jours.

J'ai actuellement 450Km au compteur,je me suis donc permis d'arrêter de le rodage et de commencer a pousser un petit peu sur le moteur.

Je me demandais si enlever la bride au variateur était une bonne idée?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Débride juste le  variateur pour le rodage, ne touche pas à la carburation pour l'instant. Pour le rodage roule doucement au début puis augmente la vitessse aau fur et a mesure (0 a 100km a 30km/h, 100 à 200 40 km/h ...). Le mieux serai  de faire 1000 km de rodage mais 500 suffiront (j'ai un typhoon, j'ai pas fait de rodage,j'ai tout de suite tapé dedans a font et actuellement j'ai 9000 km et aucun problème)

 

Ensuite une fois ton scooter rodé, tu pourra mettra un autre pot et débridé le carburateur par la même occasion. Il fauda alors changer le gicleur.

Commence avec un gicleur 70, fait une bonne pointe  puis sort ta bougie, si elle est brun chocolat ou rouge brique c'est bon, si la bougie est clair, il faut augmenter un peu la taille du gicleur (5pt environ), si la bougie est noir, il faut baiser la taille du gicleur (environ 5 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+10 points quand on débride le carburateur + changement de pot ! En tout cas sur moteur Piaggio. De base, du moins sur le Zip, c'est du 53 .. pas bien gros.

Pour ça que je lui dis de pas toucher à son carburateur pour l'instant  ;)

Ah oui j'ai cru que tu parlait sans changer le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...