Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible de le règler : mouline.A


ImEran
 Partager

Question

yop! :)

 

J'ai un MBK Stunt Naked, 3500km au compteur, cylindre d'origine avec seulement un pot Yasuni Z et un variateur Stage6 Sport Pro.

 

Alors, je vous explique le problème :

 

En gros, arrivé à 20 jusqu'a 35 le régime de mon moteur s’accélère énormément puis redescend énormément aussi vers les 35km/h.

 

J'ai tout essayé.. J'étais en poussé jaune, galets 5, je moulinais tout le temps, de 0 à ma vitesse maximal, mais les rapports était à peu près linéaire. (variateur ORIGINE)

 

Après je monte mon variateur avec des galets de 5,5, toujours poussé jaune. Je mouline plus, sauf de 20 à 35, énorme "moulinage"

 

Je décide de prendre un ressort de poussée moins dure, blanc Malossi. Je test avec des galets de 5/5,5/6g rien n'y fait, ça mouline toujours à un moment où à un autre, où alors les rapports ne sont pas du tout linéaires.

 

Là je suis en poussé blanc, galets 6g et j'ai plus beaucoup de patate, je mouline de 20 à 35 (de plus en plus je remarque) et j'ai vraiment du mal à monter les côtes avec ça.. 50km/h max pour des côtes pas raide du tout..

 

Je sais plus quoi faire, ça commence à me desesperer tout ça..

 

Pourtant ce n'est pas possible que ma courroie soit usée, ni même mon embrayage avec 3500km..

 

Un solution s'il vous plaît?

 

Si vraiment c'est la seule solution de vous faire comprendre, je peux me débrouiller pour faire une vidéo, mais bon :p

 

 

PS : Je suis en ressort d'embrayage jaune Doppler (équivalent blanc Malossi)

 

MERCI!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

J'ai eu ce soucie aussi , cétait mon gicleur qui était trop petit ..

 

quel est la couleur de ta bougie ?

qu'elle est ta configuration ?

 

C'est chocolat assez clair (à froid)

 

- Pot Yasuni Z

- variateur Stage6 Sport Pro

- Ressort de poussée blanc Malossi

- Galets 6g

- Gicleur de 90 (82 d'origine)

 

T'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai a peu près le même souci, mon aerox tombe dans les tours et si je suis en côte ça rame, mais dans ton cas ca vient pas des galets j'essaierais de mettre un carburateur de 17.5 ou 16 et de le régler bien proprement vu que tu as un pot ^^

 

Ça c'est prévu! Logiquement vendredi je m'occupe de l'installer donc pas de soucis pour ça! Mais je pense qu'il y a un problème quelque-part, que ce soit carburation ou autres. Je pencherais plus pour carburation, car j'ai tout essayé en réglage variateur/embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu auras une meilleur carburation tu pourras de nouveau te pencher sur le problème de moulinage si c'est pas réglé tout seul ^^

Je t'invite cordialement à m'aider sur mon topic pour me trouver une solution mdr ^^

"aerox rame"

 

Je pense que je vais faire ça! Je vais mettre mon 17,5 vendredi, puis je vais voir si ça résout mes soucis ou non. J'espère que oui en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut , allège les galets 4.5-5g

tu a quoi comme ressort d'embrayage? t'a courroie est en bonne état? 

 

C'est écris, équivalent au blanc Malossi (jaune Doppler) :)

 

Oui, elle à 3500 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sur que si avec cette configuration tu reste en carburateur de 12 .. tu vas en avoir des soucie pour rouler correctement ;)

 

mets un 17.5 , avec gicleur entre 85 à 95 max garde la baa , et la tu pourra faire les réglages du poids des galets, donc avec cette configuration il faut les déssendre , je dirai des galets entre 4gr à 5gr maxi pour cette configuration ( fait le quand tu aura monter le carburateur 17.5 , et que tu l'aura réglé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sur que si avec cette configuration tu reste en carburateur de 12 .. tu vas en avoir des soucie pour rouler correctement ;)

 

mets un 17.5 , avec gicleur entre 85 à 95 max garde la baa , et la tu pourra faire les réglages du poids des galets, donc avec cette configuration il faut les déssendre , je dirai des galets entre 4gr à 5gr maxi pour cette configuration ( fait le quand tu aura monter le carburateur 17.5 , et que tu l'aura réglé ;) )

 

Je vais faire ça :)

 

85-95 c'est trop gros, je suis en 82 d'origine, en 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa ne sera pas trop gros ;) tu véra ^^ le 17.5 et plus gros , donc prend beaucoup plus d'air , essence ect .. donc sa sera bon ^^ car un carburateur 17.5 le gicleur origine est un 90 ^^

 

Ah d'accord!

 

J'ai regardé ma bougie, et ça n'a pas l'air trop mal :

 

1371035623-bougie.png

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est parfait ;) elle est marrons brique ;) donc tes réglages sont bon

 

ta taper une pointe d'au moins 1 kilomettre avant de vérifié la couleur de la bougie ?

 

Non, il est éteint depuis 1 heure (à partir du moment ou j'ai pris la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , faudra tu face une pointe avec et tu revérifie la couleur ( 1kilomettre minimum à fond de poignée )

 

Je vais faire ça dés qu'il fera beau :p

 

A votre avis, cela proviendrais de la carburation ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ça vient du carburateur a coup sur !

 

C'est étrange, pourtant ma bougie est d'une bonne couleur et si j'étais trop pauvre niveau carburation, je ne brouterais pas lorsque j'active mon statuer manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le starter enclanché c'est plus d'air . sa sert seulement le temps qu'il chauffe , une fois le moteur chaud , si tu active le starter il va brouter ect ..

 

Oui, si j'active le starter à l’arrêt mon scoot tombe carrément est est pas loin de caler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...