Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible de le règler : mouline.A


ImEran
 Partager

Question

yop! :)

 

J'ai un MBK Stunt Naked, 3500km au compteur, cylindre d'origine avec seulement un pot Yasuni Z et un variateur Stage6 Sport Pro.

 

Alors, je vous explique le problème :

 

En gros, arrivé à 20 jusqu'a 35 le régime de mon moteur s’accélère énormément puis redescend énormément aussi vers les 35km/h.

 

J'ai tout essayé.. J'étais en poussé jaune, galets 5, je moulinais tout le temps, de 0 à ma vitesse maximal, mais les rapports était à peu près linéaire. (variateur ORIGINE)

 

Après je monte mon variateur avec des galets de 5,5, toujours poussé jaune. Je mouline plus, sauf de 20 à 35, énorme "moulinage"

 

Je décide de prendre un ressort de poussée moins dure, blanc Malossi. Je test avec des galets de 5/5,5/6g rien n'y fait, ça mouline toujours à un moment où à un autre, où alors les rapports ne sont pas du tout linéaires.

 

Là je suis en poussé blanc, galets 6g et j'ai plus beaucoup de patate, je mouline de 20 à 35 (de plus en plus je remarque) et j'ai vraiment du mal à monter les côtes avec ça.. 50km/h max pour des côtes pas raide du tout..

 

Je sais plus quoi faire, ça commence à me desesperer tout ça..

 

Pourtant ce n'est pas possible que ma courroie soit usée, ni même mon embrayage avec 3500km..

 

Un solution s'il vous plaît?

 

Si vraiment c'est la seule solution de vous faire comprendre, je peux me débrouiller pour faire une vidéo, mais bon :p

 

 

PS : Je suis en ressort d'embrayage jaune Doppler (équivalent blanc Malossi)

 

MERCI!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui , le starter il faut seulement l'utilisé pour démarré et le maintenir jusque le moteur deviens chaud

 

Ouip' je sais bien, mais je l'utilise pour "tester" ma carburation car quand j'ai monté mon pot, j'avais un gicleur trop petit, et je m'en suis rendu compte lorsque je roulais pas à plus de 50 et lorsque j'ai mis un coup de starter je suis parti comme une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...