Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème compte tour/étincelle DNA Gilera


Morimi
 Partager

Question

Bonjour a tous et déja merci de me consacrer du temps ! 

Donc je vous décris mon soucis qui s'avere être du domanie électrique.

en fait, j'ai acheter une DNA ou le compte tour ne fonctionnait pas, je l'ai donc démonté ( fils coupé) le je rebranhce, je remet en place et la surprise quand j'allume la moto (si j'y arrive) et bien elle tourne carré 10sec et puis s'éteind, alors que quand je débranche le compte tour la ca tourne nikel,.j'ai donc changé de bobine d'allumage ( comme j'en avais une qui traine) et c'est le fils vert qui amene le signal visblement. le problème persistant, j'qi pensé au fait que c'est peut être la batterie qui n'étant pas chargé ne fournis pas assez de jus et que du coup et bien ca pompe tout le jus de la bougie donc a l'instant la batterie charge, mais je fais quand même appel a vos connaisances car la je sèche ! Je vous tiens au courant ( sans jeux de mots hahah 3046147351.gif 3046147351.gif ) de si il y a un changement de comportement une fois la batterie chargée 

Encore merci !

Modifié par Morimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Bon, comme j'ai dis dans le message précédent, je vous informe de l'effet de la batterie. Et bien elle ne change rien.... 
J'ai constater par sontre que quand je branche le compte tour, j'ai une étincelle qui "se produit" ( par rapport a son régime normal quand le moteur tourne) de manière aléatoire ( j'entend par la pas a chaque PMH) ce qui entrave le fonctionnement du moteur. Il y a aussi un autre symptôme, quand je m'obstine trop, le compteur " décone" , je m'explique, il y a alors le voyant essence qui s'allume et il affiche que mon niveau d'essence est vide ( j'ai fais le plein hier x) ) donc voilà.. je m'aiguille vers un disfonctionnement du compte tour.. pourtant en le démontant tout semble normal. 
 
Des avis? 
 
Merci ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je cherche toujours et je ne sais pas ce qui ne va pas. Bien que personne e continue, j’alimente mon sujet, Je voudrais savoir ou je peux trouver un compteur de DNA d'occasion ( sur easy part il y a des neuf mais pour 2XX€ et pas envie de mettre autant. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2013 à 10:13, Morimi a dit :

Bon je cherche toujours et je ne sais pas ce qui ne va pas. Bien que personne e continue, j’alimente mon sujet, Je voudrais savoir ou je peux trouver un compteur de DNA d'occasion ( sur easy part il y a des neuf mais pour 2XX€ et pas envie de mettre autant. 

 

Merci ! 

hello même problème pour moi sur 3 compteurs différents. tu as trouvé la solution ? je viens d’acheter la moto je pense à un problème de masse ou de capteur de régime moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...