Aller au contenu
  • 0

mécaboîte peugeot xp6 ( boîte de vitesse monte mes redescend pas ou alors redescend en gigotant )


tkr kymco
 Partager

Question

bonjour a tous je possède une Peugeot xp6 d'année 2006 est dessus j'ai changée mon vilebrequin,cylindre,piston,segment,allumage,clavette d'allumage et elle démarre et roule mais mon problème c'est que mes vitesse passe bien jusqu'a la 6ème mais il ne redescend plus il faut que je gigote le sélecteur pour qu'il redescendre quesque cela peut-être je n'est pas d'idées :( merci de vos aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous je possède une Peugeot xp6 d'année 2006 est dessus j'ai changée mon vilebrequin,cylindre,piston,segment,allumage,clavette d'allumage et elle démarre et roule mais mon problème c'est que mes vitesse passe bien jusqu'a la 6ème mais il ne redescend plus il faut que je gigote le sélecteur pour qu'il redescendre quesque cela peut-être je n'est pas d'idées :( merci de vos aides 

selecteur bien fixer ? il y a un bruit dans la boîte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu as changé de vilebrequin, tu as toucher à la boîte ? les fourchettes de ta boîte ont du bouger ou bien le barillet de selection, ou alors tu a oublier une rondelle peut être.. 

j'ai remonté ma boîte moi même oui il est bien fixer mon selecteur j'ai mis 5 rondelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu les as placer où tes rondelles ? Tu as bien remis les fourchettes ? Les roulements de boîtes sont bon ?

une rondelle sur l'axe de selecteur et sous l'axxe de selection  1 sur le barillet , 1 sous le barillet , une sur l'axe secondaire oui mais fourchette sont bien mit et mes roulement sont bon  je comprend pas parceque il passe toutes mes il ne redescende pas

Modifié par yamaha tzr peugeot xp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui sur la vidéo il place bien les rondelles, mais d'après ce que toi tu m'as dis, tu n'as pas fais comme ça. 

Il se trompe juste sur les noms des axes, celui qui a les rondelles c'est le secondaire pas le primaire, il confond juste les deux. 

Modifié par Error.ID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est la  le problème, il n'y a pas de rondelle sous le barillet. 

Il y a bien 5 rondelle mais ici :

- 1 sur le barillet

- 1 sur et 1 sous l'axe de selecteur

- 1 sur et 1 sous l'arbre secondaire

tu a vue le tutoriel il j'ai fait éxastement la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est étrange si la boîte est bien remonter.. On peut pas trop t'aider comme ça derriere un ecran c'est assez compliqué, il faudrait avoir le moteur devant nous :s

beh oui je me doute bien la boîte passe bien mais redescend pas c'est sa qui est chian :( elle redescend a force que je gigote l'axe de selection les vitesse redescendent petit par petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur certains AM6 il y a une rondelle sur le barillet et des fois non. 

 

Perso je l'avais d'origine, la boîte ne marchait plus suite à un démontage donc je l'ai enlevée

 

A un moment donné tu as du faire une erreur dans le montage, je pense surtout au niveau de l'axe du sélecteur qui viens agir sur le barillet, tu as bien remis le ressort des deux côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur certains AM6 il y a une rondelle sur le barillet et des fois non. 

 

Perso je l'avais d'origine, la boîte ne marchait plus suite à un démontage donc je l'ai enlevée

 

A un moment donné tu as du faire une erreur dans le montage, je pense surtout au niveau de l'axe du sélecteur qui viens agir sur le barillet, tu as bien remis le ressort des deux côtés?

j'ai fait se tutoriel la a l'identique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vient d'ouvrir complètement mon moteur et je me suis aperçus que j'avais mes roulement de boîte de vitesse mort et que j'ai que 04 rondelle et j'ai une question esceque c'est normal sur un arbre primaire ou secondaire que il y a des rondelle avant le clips ? entre le pignion et le clips j'ai une rondelle esceque c'est logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...