Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon Aerox avance, mais pas quand il veut.


MaxG
 Partager

Question

Salut tout le monde,


voilà j'ai un Yam Aerox r de 2011, full origine, juste débridé au variateur.

Il y a une semaine, je le démarre, roule normal, mais il était un peu poussif. Je commence a prendre de l'élan, genre 65, et la je vois pas un dos d'ane, donc mon scoot decolle un peu mais pas trop, je me casse pas la gueule. (jusque la rien d'inquiétant c'était juste le contexte)

 

Et la j'essaie de ré accélerer, mais la impossible, le moteur tournait dans le vide/ broutait, et d'un coup petite secousse et la je le sens repartir jusqu'a 30-40, et la il accélère (ronfle un peu) mais dans le vide, et je remet 3-4 coups de gaz et la il repart.


Deux jours après, je le démarre et tape une pointe a froid a 70 (je sais que c'est pas top) mais je voulais voir si il répondait. Et je fais demi tour, je remet les gaz, et la il refuse d'avancer, ou alors 5-10kmh max, en ronflant et ultra poussif...


Vous avez une idée de ce que ca peut être ?? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

démonte ton carter de kick, voir si tu a pas ta courroie ou ton embrayage qui est en train de lâcher , a par se soucis il démarre parfaitement sans galérer ? 

bah il galère un peu a l'électrique, et a 2-3 coups de kick il démarre..

Mais genre au feu rouge quand je m'arrête (à l'occasion :p ) le moteur ralentit t'entend qu'il tourne de moins en moins vite et hop il s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre ton soucis, le cylindre piston est vieux ? fin bon la tai bon a vérifié si il i a pas une merde dans la variation, ou simplement que les segment mort, donc plus de compression, ou une prise d'air qui apparé une fois le moteur chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Je pense que ta courroi est usé .. donc ne monte plus entierement et tu perd toutes tes perfs

ensuite possible que tes galets sont devenu carré ..

si ton scoot a plus de 25.000 kilomettre c'est possible que tes ressort embrayage + poussé sois ( fatigué )

ou petite prise d'air ..

fait se teste , allume ton scoot , laisse le chauffé ( accélere legerement vue qu'il cale ) , une fois chaud , mets ta main devant la sortie d'échappement et dit moi s'il séteint ou si il continue a tenir ( accélere légerement pour évité qu'il cale lui même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En prenant cette bosse trop vite tu as du faire bouger soit la boîte à air, soit le carburateur, ou la pipe d'admission... c'est courant sur aerox parce que tous les éléments sont pas fixés au "bras oscillant" mais à une autre partie du cadre. Donc les gros chocs comme les nids de poules ou bosses peuvent venir leur grain de sel dans la carburation.

 

Tu devrais vérifier si tout est bien fixé correctement, et remonter ton ralenti un peu avec la vis pour éviter de caler aux feux rouges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre ton soucis, le cylindre piston est vieux ? fin bon la tai bon a vérifié si il i a pas une merde dans la variation, ou simplement que les segment mort, donc plus de compression, ou une prise d'air qui apparé une fois le moteur chaud 

 

 

 

 

 

 

Merci a vous tous les gars, c'était Schubaka01 qui avait raison!

J'ai fini par l'emmener au garage, et en prenant le dos d'ane, le carburateur c'est encrassé a mort, le mecano m'a nettoyé tout ca et il retourne parfaitement, j'ai pris 70 sur plat a la sortie du garage alors que je suis débridé que au variateur!

Encore merci ;)

Je ferme le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...