Aller au contenu
  • 0

[Recherche]Avis Beta RR et Thorn Ride


BoolyBoys57
 Partager

Question

Bonjour après avoir fais le choix de ma 50cc,un nouvel obstacle s'ouvre a mes yeux :

 

J'avais trouvé cette moto : http://www.leboncoin.fr/motos/489130317.htm?ca=15_s

 

Son prix après négociation est de 1150€ ( Uniquement le kit chaîne a changé )

Les défauts : - Rayures carénages

                     - Quand on roule avec,la roue sautille ( Vraiment bizarre )

 

Mais maintenant,un obstacle survient,cette moto :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/489978583.htm?ca=15_s

 

Elle m'a Waaaouu ( Comme la pub [Oupas] )

 

Non,sérieusement,je l'ai vue,j'ai vraiment accroché,je suis allé la voir et elle est juste niquel,aucun soucis,vraiment aucun,tenue de route mieux que la beta.

Son prix est de 900€ une fois négocié.

 

J'attends donc vos avis ! Pourquoi la Beta ? Pourquoi la Thorn ? ( Argumentez s'il vous plaît ! )

PS : Ne venez pas me dire que Thorn c'est du chinois comme Generic.

Thorn est du groupe Généric,c'est vrai mais c'est fait en Autriche.

 

Merci d'avance !

a+

Modifié par BoolyBoys57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Franchement tu ouvres pas les yeux sur les bonnes annonces par chez toi...


Déjà prends pas le Thorn parce que c'est de la merde, c'est chinois donc pas de super qualité. Comparé à la beta c'est tout à fait autre chose, seulement le hic je pense que c'est la fourche, faut vraiment te méfier si elle a pris un pet et y'a moyen que t'aies beaucoup plus de frais que prévus.

 

Donc perso je ne me jetterai sur aucune des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement tu ouvres pas les yeux sur les bonnes annonces par chez toi...

Déjà prends pas le Thorn parce que c'est de la merde, c'est chinois donc pas de super qualité. Comparé à la beta c'est tout à fait autre chose, seulement le hic je pense que c'est la fourche, faut vraiment te méfier si elle a pris un pet et il y a moyen que t'aies beaucoup plus de frais que prévus.

 

Donc perso je ne me jetterai sur aucune des deux.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,comme je t'ai dis,c'est pas du chinois mais c'est "de l'australien" ( y a même le drapeau sur la moto ) Et la Thorn roule super bien,tout marche niquel,aucun soucis et elle est encore sous garantie.

 

La béta elle marche aussi super bien ( appart la tenue de route un peu moins bien que la thorn ) et le seul hic c'est la roue avant qui sautille.Pour la fourche tu ne vois pas qu'elle est pliée a vue d'oeuil.

 

J'en ai assez des gens qui juges les motos genre Generic,Thorn,CPI et tout sans avoir de preuves.Or les gens qui en ont sont très content de leurs motos et les recommandes.

 

Merci quand même d'avoir donné ton avis.

J'en attends d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,comme je t'ai dis,c'est pas du chinois mais c'est "de l'australien" ( y a même le drapeau sur la moto ) Et la Thorn roule super bien,tout marche niquel,aucun soucis et elle est encore sous garantie.

 

La béta elle marche aussi super bien ( appart la tenue de route un peu moins bien que la thorn ) et le seul hic c'est la roue avant qui sautille.Pour la fourche tu ne vois pas qu'elle est pliée a vue d'oeuil.

 

J'en ai assez des gens qui juges les motos genre Generic,Thorn,CPI et tout sans avoir de preuves.Or les gens qui en ont sont très content de leurs motos et les recommandes.

 

Merci quand même d'avoir donné ton avis.

J'en attends d'autres.

 

Mec, pourquoi tu viens demander des avis si t'es si persuadé de toi, alors qu'au bout du compte t'es même pas capable de discerner la différence phénoménale entre une Beta et une Generic?

 

Tu demandes notre avis alors qu'apparemment tu connais tout sur tout? T'as déjà eu une 50 à boîte au moins?

 

À bon entendeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec, pourquoi tu viens demander des avis si t'es si persuadé de toi, alors qu'au bout du compte t'es même pas capable de discerner la différence phénoménale entre une Beta et une Generic?

 

Tu demandes notre avis alors qu'apparemment tu connais tout sur tout? T'as déjà eu une 50 à boîte au moins?

 

À bon entendeur

 

Merci pour ta réponse,après avoir lue ce que tu m'as écris j'ai donc décider de n'en prendre aucune des deux,car chinois ( ou autre mais vraiment bas de gamme ) et beta la fourche vraiment bizarre et comme tu l'as très bien dis,peut-être des frais supplémentaire.

Mais je ne sais plus ou me diriger maintenant.Si tu pourrais m'aider ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Generic, thorn, ou encore sym et kymco pour les scooters je recommande pas. La partie cycle est généralement pas de très bonne qualité etc, donc vaut mieux éviter.

 

Si tu regardes l'écart de prix du neuf entre une "vraie" moto et ces chinoiseries, tu te rends vite compte de la différence de qualité.

 

La beta est une bonne 50 à boîte, seulement le pépin de fourche me paraît louche. Généralement quand il y a ce genre de souci faut pas s'attarder sur l'annonce.

 

Je ne connais pas trop tes goûts ni ta fourchette de prix, mais tu as pas mal de choix concernant les marques: Derbi, Gilera, Beta, Yamaha, Mbk, Rieju et j'en passe.

 

Par exemple celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/480970682.htm?ca=15_s, si tu peux la négocier à 1600 euros ou encore celle-ci qui est un peu chère: http://www.leboncoin.fr/motos/473306517.htm?ca=15_s. À toi de bien scruter les annonces du moment et d'avoir l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Generic, thorn, ou encore sym et kymco pour les scooters je recommande pas. La partie cycle est généralement pas de très bonne qualité etc, donc vaut mieux éviter.

 

Si tu regardes l'écart de prix du neuf entre une "vraie" moto et ces chinoiseries, tu te rends vite compte de la différence de qualité.

 

La beta est une bonne 50 à boîte, seulement le pépin de fourche me paraît louche. Généralement quand il y a ce genre de souci faut pas s'attarder sur l'annonce.

 

Je ne connais pas trop tes goûts ni ta fourchette de prix, mais tu as pas mal de choix concernant les marques: Derbi, Gilera, Beta, Yamaha, Mbk, Rieju et j'en passe.

 

Par exemple celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/480970682.htm?ca=15_s, si tu peux la négocier à 1600 euros ou encore celle-ci qui est un peu chère: http://www.leboncoin.fr/motos/473306517.htm?ca=15_s. À toi de bien scruter les annonces du moment et d'avoir l'oeil ;)

 

Ben pour commencer je recherche une supermotard : Derbi,Yamaha,Beta,Gilera,MBK<3,Rieju et Apilia je sais pas ce que ça vaut.

Pour la marge de prix je recherche pour maxium 1300 après plus je sais pas trop,donc tes annonces me paraissent chères ( mais bon prix a peu près correct pour ce que ça vaut )

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, celles sur lesquelles je suis tombé sont un peu cher, mais c'est surtout pour te montrer une annonce plutôt sérieuse. Après c'est à toi de dégoter une annonce qui te semble correcte pour le prix et de voir si la machine te plaît. Puis ne te limite pas non plus à ton département, cherche aussi dans les départements voisins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tinquiète mon père a dit que le WekkEnd prochain si on trouve des annonces intéressantes dans les Vosges ( qui sont a environ 3h de chez moi )  on prend la remorque et on y va ( et comme sa on passe un weekend tranquil avec la famille là bas ) Donc non je ne me limite pas a mes départements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah niquel, comme ça tu peux jeter un coup d'oeil aux annonces de ta région :)

Je viens de trouver ces deux annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/491537703.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/465211368.htm?ca=15_s

 

Je ne connais juste pas très bien Rieju,si vous avez des infos a me donner.

Mais sinon j'aimerais avoir des avis sur ces deux annonces,merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La x-limit a l'air pas mal mais un peu chère. La Rieju aussi mais elle est en kit 70 pro race, donc oublie pour une première 50 à boîte. Ou alors demande-lui de la remettre d'origine et comme ça tu vends les pièces à côté :)

 

Au passage Rieju c'est le même moteur que les beta, yamaha dt, sherco, mbk x-limit etc (moteur am6). Puis il y a les moteurs euro2 et euro3 (Derbi, Gilera...).

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Generic, thorn, ou encore sym et kymco pour les scooters je recommande pas. La partie cycle est généralement pas de très bonne qualité etc, donc vaut mieux éviter.

 

Si tu regardes l'écart de prix du neuf entre une "vraie" moto et ces chinoiseries, tu te rends vite compte de la différence de qualité.

 

La beta est une bonne 50 à boîte, seulement le pépin de fourche me paraît louche. Généralement quand il y a ce genre de souci faut pas s'attarder sur l'annonce.

 

Je ne connais pas trop tes goûts ni ta fourchette de prix, mais tu as pas mal de choix concernant les marques: Derbi, Gilera, Beta, Yamaha, Mbk, Rieju et j'en passe.

 

Par exemple celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/480970682.htm?ca=15_s, si tu peux la négocier à 1600 euros ou encore celle-ci qui est un peu chère: http://www.leboncoin.fr/motos/473306517.htm?ca=15_s. À toi de bien scruter les annonces du moment et d'avoir l'oeil ;)

generic et thorn ok.. mais kymco et sym fonnt de tres bon produit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

generic et thorn ok.. mais kymco et sym fonnt de tres bon produit ;)

 

C'est pour ça que c'est si onéreux comme deux-roues, que l'on voit tant de pièces pour ces modèles et qu'on fait même des runs avec. D'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ça que c'est si onéreux comme deux-roues, que l'on voit tant de pièces pour ces modèles et qu'on fait même des runs avec. D'accord :)

ah car pour toi prix elever = qualiter? ^^ et on parle de partit cycle.. sur run tu la change et les pièce? beh.. si il y a des pièce disponible tu les change...

un copain a un sym il a eus que de l'usure dessus... (6000km) et jjais 2amis qui on des kymco un 4T qui a 11000 et un 2t qui a 20000 il a changer le piston il y a pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah car pour toi prix elever = qualiter? ^^ et on parle de partit cycle.. sur run tu la change et les pièce? beh.. si il y a des pièce disponible tu les change...

un copain a un sym il a eus que de l'usure dessus... (6000km) et jjais 2amis qui on des kymco un 4T qui a 11000 et un 2t qui a 20000 il a changer le piston il y a pas longtemps ;)

 

T'as jamais parlé uniquement de la partie cycle dans ton premier post, puis le moteur c'est justement une des premières choses à regarder à l'achat d'un véhicule hein. Et? 11000 kilomètres pour toi c'est exceptionnel? Même 20000 kilomètres c'est pas grand chose, c'est pas ça qui définit la "qualité" d'un scooter.

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf que moi je parle serieux ;) il prend 95 au coyote 

 

Bien sûr! Mais moi aussi je suis sérieux, je parle de vitesse gps même. Sauf que ton coyote tu peux lui enlever 10 km/h.

 

Assez ri, un scooter avec un pot de détente et un variateur ça va pas plus vite que 85 voire 90 km/h (réels) max, donc son kymco.. :D2

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

coyote = vitesse gps inculte... ^^ de la voiture au coyote tu enleve 10km/h... il a un tt un multivar et je croit quil a un cornet mais pas sure... mais il tape 95 reel avec une accélération énorme

C'est exactement ce que je viens dire  :huh: 

 

Oui, si tu veux, on peut même lui rajouter 20km/h à ton pote pour te faire plaisir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...