Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Frottement dans la boîte a kick


Fab22
 Partager

Question

Alors voilà j'ai un petit problème sur un rocket, il a pas rouler de puis casi un an et il reroule depuis peut, dessus il il y a cylindre, piston, culasse et carburateur 17,5 neuf donc il est en rodage et defois quand je roule il il y a une gros buit qui sort de la boîte a kick on dirait une sorte de frottement et quand je freine sa s'arrète et sa reroule normal , on ma dit que c'était l'embrayage qui collait qu'il c''était encrassé avec le temps vu que sa faisait un an qu'il avait pas roulé, alors voilà je voudrais votre avis Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bas le plus simple tu démonte ton carter de kick et tu vois si tout es en bon état et tu teste de rouller sans la boîte a kick voir si le bruit se fait toujours ou non ; si toujours le bruit correcteur ou embrayage qui déconne, ou pire la transmission qui a un manque d'huile voir plus d'huile du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'embrayage, tu peux poncer un peu les mâchoires pour enlever le glacage qui se forme sur les garniture avec l'utilisation, bien graisser le correcteur pour qu'il coulisse bien et bien graisser les roulements, vérifier l'etat des ressort d'embrayage et de poussée, si ils sont bien vieux avec le temps et l'utilisation ils perdent de leur performance, donc si tu peux les remplacer en neuf, pour le peux que ça coûte , verifier l'etat de la courroie si pas trop étroite avec l'usure et pas craquée , et l'etat des galets et des guides de la coupelle d'appui des galets 

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie le serrage du boulon qui tient le variateur au vilebrequin et graisse un peu ton rocher de kick.

 

J'ai eu ce genre de bruit à un moment, la première fois mon variateur se baladait un peu et ensuite le boulon s'était barré et frottait contre le rocher de kick.

Même si c'est pas ça, un coup de lubrifiant sur le système du kick fait toujours du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci quand même mais en fait j'ai découvert sa tout a l'heure en y regardant de plus près et finalement le bruit ne vient pas de la boîte a kick mais du coté de l'allumage, ducoup j'ai démonté la turbine d'air pour avoir accès a l'allumage et quand je tourne la cloche de l'allumage j'entend le frottement, mais quand je roule sa le fait pas tout le temps le frottement donc si vous pouviez m'aidé encore une fois s'il vous plaît  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...