Aller au contenu
  • 0

Booster ou zip ?


Soka
 Partager

Question

Bonjour a tous , :)

Je suis nouveau sur le forum et j'espère y apprendre plein de chose

Sur les 2 roues .

Je commence vraiment à m'intéresser aux cyclomoteur , de ce dit j'envisage de

M'en acheter un , mais lequel choisir ? Sachant que j'ai un budget pour le scooter de

1200 euro Max .

À force de lire , de me renseigner je suis perdu LOL donc je compte sur vous pour m'éclairer

. J'ai déjà deux choix de scooter : soit un zip 2t neuf ou soit un booster naked d'occasion .

Merci de m'éclairer sur tout sa .

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse si rapide :) Je prend en compte ton avis mais le truc c'est que je

Déteste la tête du zip :( sinon niveau puissance c'est la même chose ? Vitesse de pointe ?

Accélération ? Tenue de route ? Maniabilité ? poids ? Le plus costaud ? Plaisir de conduite ?

Et j'aimerais m'amuser à faire des roue aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les deux ont des moteurs fiables: minarelli vertical pour le booster et piaggio pour le zip. D'origine ils auront une puissance équivalente puisqu'ils sont bridés. À toi de voir par la suite si tu souhaites le modifier, mais il y aura des pièces plus nombreuses pour le booster comme a dit Sika54.

 

Niveau maniabilité et tenue de route le zip est pas top car il possède des jantes 10 pouces. Le booster tu peux en trouver facilement d'occasion qui ont des jantes 12 pouces. Concernant le poids c'est kif kif entre les deux.

 

Si tu veux mon avis personnel, l'avantage du zip c'est qu'il est pas cher pour du neuf, mais à ta place je préfèrerai acheter un bon booster d'occasion avec des jantes en 12 pouces, surtout que pour 1200 euros tu peux trouver un bon truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok bas merci , je réfléchit et me renseigne encore pour vous poser

Mes questions qui me trotte dans la tête .

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide , je sens que je vais passer pas mal

De temps sur ce forum .

Merci .

Ps : si je débride mon scoot ça va attirer que des emmerdes d'un coter

Mais de meilleur sensassion de puissance , d'accélération etc ...

À voir pour le débridage , je vous retourne la question lol , vous a ma place

Vous le débriderez ? Moi c'est les flics qui me font peur , avec leurs

Contrôle a la con .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un entretien normal.. Fais un bon rodage de 500 kilomètres si tu pars sur du neuf, en essayant de ne pas trop tirer dedans et en roulant à diverses allures. Sinon pense à faire les révisions qu'il faut etc. Rien de spécial si ce n'est de ne pas faire le bourrin et de faire les choses basiques.

 

Après le débridage est "interdit par la loi", mais c'est toléré dans le sens où les flics ne peuvent pas voir directement que la machine est débridée et ça reste une petite modification qui va te donner un peu plus de pointe et de puissance. Après au niveau de l'assurance tu n'es plus assuré en cas d'accident où tu es responsable et que la vitesse/puissance de ton engin est remise en cause ou que tu engendres des blessures corporelles.

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vous remercie , je pense partir sur du booster Spirit d'occasion ( genre 2000-3000 kilomètre )

J'en ai déjà vue pas mal en vente pour 1000-1200 euro , certain déjà trafiquer d'autre non , lesquels privilégier ?

( sur le bon coin ) . Je ne compte pas faire le bourrin mais j'aimerais avoir une bonne patate pour doubler les voitures

Et pas l'inverse parceque sa crain LOL .Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désoler j'ai mal interprété ton message . J'ai cru que tu te foutait de moi mdrr

Bref oui mais le truc c'est que je m'y connais pas , je ne serait jamais voir si sa était bien ou

Mal fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum hum j'hésite encore ... Le zip peut atteindre également 70 klmh ? Il peut égaler un booster ?

Place pour 2 ? La seul raison qui pourrais que j'achète le zip et du fait de son prix ,

Que je puisse l'acheter neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...