Aller au contenu
  • 0

Booster ou zip ?


Soka
 Partager

Question

Bonjour a tous , :)

Je suis nouveau sur le forum et j'espère y apprendre plein de chose

Sur les 2 roues .

Je commence vraiment à m'intéresser aux cyclomoteur , de ce dit j'envisage de

M'en acheter un , mais lequel choisir ? Sachant que j'ai un budget pour le scooter de

1200 euro Max .

À force de lire , de me renseigner je suis perdu LOL donc je compte sur vous pour m'éclairer

. J'ai déjà deux choix de scooter : soit un zip 2t neuf ou soit un booster naked d'occasion .

Merci de m'éclairer sur tout sa .

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu ce que tu veux faire les vdd ont raison un stalker ira parfaitement car le Zip à deux c'est moyens,une meca en ville si t'habite une grande ville ça peut être chiant surtout au début ou tu vas sûrement tiré tous les rapports en ville pour rien. Mais l'avantage tu peux faire prendre moins de tour au moteur.

2T: 

avantage :

puissance

pièce pas chere 

pièce adaptable a gogo

mecanique facile 

revision moins chere

 inconvenient : 

entretien plus regulier

conssomation plus elever 

plus de bruit 

mecanique plus fragile 

pollution

si tu pete le moteur pour 50€ tu repart sur du neuf

 

4T:

avantage :

bruit 

pollution

entretien plus espacer

conssomme peu

bruit plus grave (que je trouve plus jolie avec un pot :P )

 

inconvenient:

si tu pete le moteur.. tes bon pour jeter le scoot

mecanique plus robuste

entretien compliquer 

revision plus chere 

moins de performance

 

Quand t'es dans le cas d'un droopy tu jette le moteur, une mécanique robuste un inconvénient? Un entretient compliqué et révision cher? à part le jeu au soupape tout le reste tu peux le faire, vidange/changement de filtre.

D'ailleurs un moteur cassé c'est quoi pour toi cher droopy? Un serrage comme ton précieux airsal? Si tu serre au mieux c'est le piston au pire c'est kit/vilebrequin sans parler de la cause de la panne qui peut venir de l'allumage, du carburateur ou encore même de l'attitude du conducteur. Donc si pour 50e tu me trouve un cylindre/culasse/piston/cage à aiguille/vilebrequin donne moi l'adresse j'y vais vite.

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sherco , pour avoir conduit un zip récemment et bien je peux te dire que on vois très bien la route ...

Par contre niveau accélération ... je suis déçu . Mais c'est confortable comme scooter et a 2 ça passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui lol plus de 1200 euro de plus ... J'ai un budget Max de 1200 euro .

prends un zip neuf , c'est bien pour commencer , et comment sa tu es décu de l'accélération du zip ? un zip/ludix sa trace tous les scooter d"origine presque du faite de son poids léger et du moteur performant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'attendait a un peu plus d'accélération ! Après c'est peut être son scoot qui déconne . Sont scoot a presque 15 000 klm . Sinon j'aime ce scooter . Le siens a juste été débrider au variateur et je prenais 65 avec :) et si je rajoute un bon pot 75-80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...