Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Amusez vous a configurer mon Piaggio !


rascar capac
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis a la rue total avec mon Typhoon, je n'arrive pas a trouver de bons réglages, il se traine lamentablement... J'AI BESOIN DE VOTRE AIIIIIIIIIDE SIVOUPLAIIIIII !  :D2

 

 

Comment configureriez vous mon Piaggio Typhoon avec les pièces suivantes que j'ai en stock ?

 

 

PIÈCES EN STOCK

 

 

ECHAPPEMENT :

 

- 1 pot d'origine bridé

- 1 pot Arrow extrême débridé (équivalent Conti chr, gianneli reverse)

 

 

CARBURATION :

 

- 1 carburateur D.O PHVA 17.5 (carburateur d'origine du scoot)

- 1 carburateur 17.5 Polini CP

 

Gicleurs : 

 

52

53

60

65

68

70

72

75

80

82

85

 

 

 

ADMISSION D'AIR :

 

- 1 boîte à air d'origine neuve

- 1 boîte à air ventury box Doppler

 

 

 

VARIATION :

 

- 1 variateur d'origine

- 1 variateur Malossi MHR team

 

- Galets de :

 

3g5

3g8

5g

6g

7g

7g5

8g

 

- Ressorts de poussée :

 

Origine

Blanc malossi

violet fourni avec le variateur Malossi mhr team (plus court que les autres ressort)

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

EMBRAYAGE :

 

- 1 embrayage d'origine

- 1 embrayge Stage6 sport pro

- 1 cloche d'embrayage Stage6 R/T 480g

 

Ressorts d'embrayage :

 

Origine

Stage6 soft

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

ALLUMAGE :

 

Allumage origine

 

Bougies : 

 

1 ngk spark plug platine B8EVX

1 ngk      BR9ES

1 ngk R  BR8ES

 

 

 

Voilà, a vous de jouez, comme vous l'avez compris, j'ai bien besoin de conseils pour trouver les bons réglages sur mon Typhoon, alors j'ai trouvé cette petite présentation afin de rendre cela amusant !  ^^

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il te faut un 70 corsa avec tout le reste de ta configuration(même le vilebrequin sans souci) sa poussera déjà bien, même avec ton poids :)

tu pourras diviser ces temps par 2 et ajouter de la pointe

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Pot Arrow
variateur origine, galets 5g
Embrayage origine
ressort embrayage Stage6 blanc (soft)
ressort poussée Blanc mallossi
boîte à air origine,gicleur 70
 
0-30km/h : 6s
0-40km/h : 8s
0-50km/h : 10s
0-60km/h : 14s
0-70km/h : 20s
0-75km/h : 31s
0-80km/h : s
 
Au vu de ton poids ces perfs me paraissent fiable sur cette compo, essaie de l'améliorer encore un peu je dirai juste peu être essayer 5.25 si c'est mieux essaie 5.5 et voit mais va pas plus loin je pense,sinon fini si ta perdu en augmentant par essayer 4.75 car tu fais le double de mon poids et moi c'est 7 s mon 0 à 50 km/h compteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Interressant Yann, je te remercie  :)

 

 

La configuration actuelle avec tout d'origine, à part le pot me fait perdre 5 a 6 km/h sur le plat en moyenne, et surtout, j'ai énormément de mal a dépasser le 80 compteur du scoot, à part si je suis vraiment dans une énorme descente. 

 

Alors qu'avec le variateur malossi mhr team, et les galets de 8g, je marchais légèrement moins bien de 0 a 30, par contre le scoot atteignait plus aisément le 80 compteur sur du plat légèrement descendant et le dépassait largement en descente si je me couchais.

 

Le variateur d'origine bride littéralement la pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tres faible les perfs. Pour moi, avec le pot de detente et variateur d origine, je verrais plus aux alentours de 4.5g avec le ressort pousser d origine et ressorts d embrayages + 30 a + 50 ( je connais pas les couleurs mais tu dois avoir sa en stock)

Avec le variateur malossi, j en ai jamais eu, mais il faut allourdir de 1,5g par galets environ. Ppur les ressort voir par la suite.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'essayerais ma configuration tut d'origine actuelle + ressort poussée plus dur

 

 

Sinon, j'ai commandé des rondelles de variateur, j'en attends pas mal, on m'a parlé de "dépincé" ma courroie, et c'est vrai que j'ai l'impression que sur mon scoot y a comme quelque chose qui retiens ou qui freine les perf. Je me fais peut être une idée, on verra bien avec les rondelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort de poussé plus dur hum pas forcément bien, moi je partirai sur

Pot Arrow
variateur malossi mhr, galets 5.5g
Embrayage origine
ressort embrayage 30/35 %, je sais pas si ta ça
ressort poussée Blanc mallossi
boîte à air origine,gicleur 68
Et c'est tout ça me parait le mieux, essaie pas plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai du hélas remettre le carburateur polini cp, et donc la boîte à air doppler, en effet le clip de l'aiguille du carburateur d'origine ne tient plus, j'en ai pas de rechange. 

 

Du coup,là j'ai essayé la configuration suivante :

 

carburateur 17.5 polini cp

Baa doppler ventury box

Variateur mhr team

galets de 7g

embrayage origine

ressort de poussée blanc

 

 

Et le scoot rame encore plus, sur des portions de route plate où j'allais avec ma meilleur configuration a 75 compteur scoot, là, même en étant couché je suis a 65 !  

 

Par contre, dans les très grosses descentes, par rapport au variateur d'origine, j'ai gagné 15 bons km/h, j'ai pu me mesurer a 85km/h gps .

 

Demain, je vais mettre 5.5g en galets et ressort de poussée violet livré avec le variateur mhr team (un ressort plus court).

 

hahaha, en rentrant du travail, sur la nationale,sur du plat, je me suis fait doublé par deux petits jeunes sur un ludix !  moi j'allais péniblement a 65km/h compteur scoot !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ho non ! plus j'essaie d'autres réglages, pire c'est...

 

Franchement, j'ai essayé tous les réglages que l'on m'a proposé sur ce topic et c'est a chaque fois pire ! pffff a croire qu'il le fait exprès ce scoot ! hahaha !   

 

Bon, a vrai dire, n'empêche, je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il marche comme il le devrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai ! merci pour la solution !  je pourrais même essayé de rouler sans pneus, j'aurais un plus petit diamètre de roues, mon scoot sera ainsi plus nerveux !  :D2

sinon ajoute des pédales ?! sur maxiscoot des malossi MHR  :D2  :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...