Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rocket chauffe beaucoup


raphlouk
 Partager

Question

salut à tous donc voilà tout est dans le titre. ça me le fait depuis un mois environ. Mon scoot chauffe énormement, surtout du coté du carter de kick, par exemple ce matin en allant à la boulangerie (à peine 3 km), tranquille sans tirer dans le scoot en revenant chez moi le pot avait à peine eu le temps de chauffer, alors que j'ai failli me bruler avec le carter de kick qui est pourtant ventilé un petit peu. 

 

Toute les ailette de refroidissement (allumage et joue fixe) sont présentent, le cache cylindre est bien là aussi. Je ne sais pas d'où ça peut venir.

 

 

Aujourd'hui j'ai fait une petite découppe de ma trappe batterie pour voir si ça marche et si sera mieux demain. Mais bon c'est pas normal je pense alors aidez moi s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vais vérifier mais c 'est vrai qu'à partir d'une certaine vitesse j'entend des frottement vers la roue arrière.

 

Et de + quand j'ai eu mon scoot il manquais la petite entretoise qui se trouve juste après le joint spy coté variateur, à l'époque, j'en avait fabriquer une en alu. Mais maintenant, la joue fixe n'est plus serrer. Possible que mon entretoise se soit usée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta jamais fait ton huile de transmi ç possible que se soit ça.surtout si tu entend des frotemment a l arrière 

pour verifier mais ton sçoot sur béquille çentrale et tourne ta roue manuellement si elle a du mal et quelle s arrête assez vite çhange ton huile et refait çe test tu verra la différençe et flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta jamais fait ton huile de transmi ç possible que se soit ça.surtout si tu entend des frotemment a l arrière 

pour verifier mais ton sçoot sur béquille çentrale et tourne ta roue manuellement si elle a du mal et quelle s arrête assez vite çhange ton huile et refait çe test tu verra la différençe et flagrante

Les rocket n'ont pas de béquille centrale , juste latéral :) ( Enfin je crois , car j'en n'est jamais vue sur des rockets .. )

 

Sinon Raphlouk c'est possible que tes galets sont trop trop léger et ton moteur travail beaucoup trop côté variation , et il chauffe plus vite que le moteur ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour mercî déja pour vos réponse . Alors pour vous répondre au sujet de la béquille centrale, je ne sait pas si les rocket en ont d'origine, en tout cas moi j'en ai rajouter une (question de place dans mon garage) donc voilà mon scoot a les deux béquille. Mais le deux roues touche par terre avec celle que j'ai mais je peux toujours mettre quelque chose dessous pour que la roue arrière soit levée.

un collègue va peut être me filer une transmission secondaire de nitro donc je changerait l'huile a cette occasion. Pàr contre il a pas les roulement où est ce que je peux en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour mercî déja pour vos réponse . Alors pour vous répondre au sujet de la béquille centrale, je ne sait pas si les rocket en ont d'origine, en tout cas moi j'en ai rajouter une (question de place dans mon garage) donc voilà mon scoot a les deux béquille. Mais le deux roues touche par terre avec celle que j'ai mais je peux toujours mettre quelque chose dessous pour que la roue arrière soit levée.

un collègue va peut être me filer une transmission secondaire de nitro donc je changerait l'huile a cette occasion. Pàr contre il a pas les roulement où est ce que je peux en trouver?

Voici :) je te laisse choisir ^^

 

http://www.maxiscoot.com/catalogsearch/result/?q=roulement+transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une latéral ?

 

car tous les rockets que j'ai eu , il y a en en dessous de la batterie un carénage , il y a juste 1 trou pour que la béquille latéral passe . si je veux mettre un centrale , je dois enlever le carénage sinon ça passe pas ..

 

( Le carénage que je parle c'est celui ou il y a écrit MBK sur la photo que tu as mise )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...