Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Best configuration nitro avec HM et BM origine ?


bara
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Ben là, ouais, tu vas pas faire une configuration de fou, donc ça mérite peut-être pas un titre en majuscule...

C'est juste échappement et variateur, je connais pas trop MBK, mais la variateur Malossi Multivar est souvent mis, et le pot Yasuni Z est une référence... Si tu veux, tu pourra changer la courroie pour mettre une kevlar renforcé, ça te fera grappiller un peu de pointe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca te dit quoi une configuration comme celle ci par ex ?

- HM d origine

- BM d origine

- pot Yasuni r

- variateur malossi multivar avec mélange galets 5.1-5.7 en gro 5.4 ou l un ou l autre

- carburateur dell orto 17.5

- embrayage malossi fly clutch + cloche Stage6

- ressorts malossi full jaune

- courroie malossi X-special

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et merci au passage et justement je cherche une bonne configuration sans trop toucher non plus

j'ai déjà passer l epoque ou j'ai serré 3-4 kits alant du 50 au 78cc et niké mes vilebrequin même renforcés sur mes anciennes derbis

je pense qu on peut me comprendre..

d ailleurs avec la configuration citée la haut mon vilebrequin tiendra le coup?jme suis posé cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba j aurais 1jeu de 6 galets de 5.1 - 1 de 5.4 et 1 de 5.7 c'est pour ca (ca arrive) je pense qu avec ces 3 jeux je trouverais le bon réglage en fonction de mon accélération et ma vmax

et quand tu dis bien marcher tu veux dire comment a ton avis??

je sais question a la con mais j aime bien me faire des idées et savoir celle d autrui

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu aura un très gros couple pour du cylindre d'origine, entre la variation, le carburateur 17.5, l'embrayage, les ressorts, le pot...

La pointe devrait être bonne aussi, mais là, "seuls" le pot, la courroie et la variateur apporterons.

Je pense que tu vas surtout déchirer en accélération pour un cylindre d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gros merci pour cette réponse simple et precise

ba c un peu mon but de tout arracher si on peut dire,comme de rester en cylindre piston vilebrequin origine

c'est aussi pour suivre mon cousin (on roule ts les jours ensemble) en runner (il a juste changé ses galets et mis un Yasuni z et il est

passé de 75km/h a 105 et d une vielle accélération a une accélération de fou juska 85-90)

avant je devais deccelerer pour l attendre ou même freiner et maintenant je lutte pour le rattraper à partir de 60

et aussi j empruntes souvent la n118 et 85 c limite dc j aimerais approché les 105-110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l embrayage je le changes sur conseil d un ami en fait ainsi que la cloche car il ma dit rien qu en la voyant qu "elle a surchauffé" et m'a conseillé la stage6 pour une bonne ventil.et l embrayage c juste parce que comme je suis lancé je voulais "tout" le carter malossi et surtout neuf car je viens d acheter le scoot d okaz il y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l embrayage je le changes sur conseil d un ami en fait ainsi que la cloche car il ma dit rien qu en la voyant qu "elle a surchauffé" et m'a conseillé la stage6 pour une bonne ventil.et l embrayage c juste parce que comme je suis lancé je voulais "tout" le carter malossi et surtout neuf car je viens d acheter le scoot d okaz il y a pas longtemps

Oui après tu peux le changé c'est sur ^^ c'est juste que je trouvé oas sa forcement utile :D

C'était un conseil pour économisé quelques euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...