Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réaléser un carburateur pwk


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour a tous, je dois changer de carburateur pour un plus gros ( actuel 19mm ) et selon le calcul théorique D = K x racine carrée de (V x N ) / 1000 qui permet de calculer le diamètre théorique de son carburateur, je dois avoir un carburateur de diamètre compris entre 24 et 28mm.

 

Or je n'ai pas et je ne trouve pas de carburateur de ce diamètre à bon prix donc je pensais à réaléser mon carburateur pwk oko qui traine dans le coin de mon garage en 24 / 25 voire plus gros.

 

Photo du carburateur:

 

post-196-0-49876300-1371566455_thumb.jpg

 

Etant donné que c'est le même moule utilisé pour les carburateurs 28mm etc et que les jonctions secondaires ( vis d'air starter etc ) sont assez loins je sais que j'ai de la marge pour réaléser mais quelques détails me chagrinent dont celui ci:

 

post-196-0-50441900-1371566422_thumb.jpg

 

C'est le " puis d'aiguille " enfin c'est comme ça que je l'appelle personnellement. Le problème c'est qu'il va se visser dans la cuve et va arriver jusqu'en haut donc dans le corps du carburateur pil poil à fleur du bas de l'alésage du carburateur. 

 

Donc je voulais savoir si pour une quelconque raison ça craint de le réaléser avec le corps, et quel sont les problèmes que je risque de rencontrer avec un carburateur réalésé sachant que après le réalésage je supprimerai tous les défaults si il y en a, que je polirai l'arrivée d'air etc.

 

J'attends vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

les pipe d'admission souple ont un rétrécissement aussi

 

ne fait pas le réalésage sur perceuse à colonne (c'est du travail de bourrin et tu risque de faire dégâts aussi bien au carburateur qu'à toi même)

fait le sur un tour ou ne fait rien alors , sa serait dommage de foirer un carburateur de cette manière (><)

Ah d'accord donc je mesurerai le diamètre merci

 

C'est qu'une tourneuse ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ^^ Sinon faire faire sa pour un pro ça tourne vers combien d'euro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement je ne sais pas combien un pro peu prendre pour çà

moi, je prends 15euros pour réaléser un carburateur quand t-on me le demande, sans même savoir se qu'un pro peut prendre ^^

 

Dommage que tu habites loin ^^ Je vais me renseigner sur les prix et je verrai bien ce que je ferai, merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dommage que tu habites loin ^^ Je vais me renseigner sur les prix et je verrai bien ce que je ferai, merci encore de ton aide !

de rien :)

ben oui , je sais ,moi, je viens de Belgique , donc je ne propose pas mes services pour mal de chose , étant donné que la majorité des personnes du forum sont français ^^

sinon sur le forum , il y en a qui propose leur service de tourneur ,fraiseur aussi et qui sont français ;) (peut-être qu'il y en a un qui n'habite pas trop loin de chez toi)

va faire un tour dans les services :)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien :)

ben oui , je sais ,moi, je viens de Belgique , donc je ne propose pas mes services pour mal de chose , étant donné que la majorité des personnes du forum sont français ^^

sinon sur le forum , il y en a qui propose leur service de tourneur ,fraiseur aussi et qui sont français ;) (peut-être qu'il y en a un qui n'habite pas trop loin de chez toi)

va faire un tour dans les services :)

Je vais y faire un tour mais en réfléchissant un peu je pense savoir à qui m'adresser ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de penser à une chose , il te faudrait vérifier jusqu'où ton boisseau descend ( de combien de mm il peut descendre en dessous de l'alésage ) car si il ne descend pas assez bas , tu risque d'avoir un ralentit extrêmement haut du fait que le boisseau ne redescende plus assez bas (><)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de penser à une chose , il te faudrait vérifier jusqu'où ton boisseau descend ( de combien de mm il peut descendre en dessous de l'alésage ) car si il ne descend pas assez bas , tu risque d'avoir un ralentit extrêmement haut du fait que le boisseau ne redescende plus assez bas (><)

 

Ah oui mince je n'y avais pas pensé à celle là ! Je vais voire ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors voilà comment ça se passe:

On a la butée du boisseau a raccorcir pour pouvoir le faire descendre plus bas, sur le boisseau il y a moyen de gratter environs 1,5mm de matiere, la butée du carburateur peut se faire gratter d un petit milimetre sans pour autant géner la vis de ralenti de monter le boisseau donc ça nous fait 2.5 mm qui sont rattrapables sans souci soit un diametre de carburateur de 26mm. Rajoutons a ça une marge sur le ralenti de 0,5 et on arrive aux 27mm prévus donc de ce côté la on est bon mais le boisseau risque de buter en bas du carburateur c&#39;est quelque chose a vérifier donc. Je regarderai plus attentivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ,si il est encore possible de le réaléser au diamètre voulu , tant mieux

mais il vaut mieux s'en assurer maintenant , que de commence à l'aléser et voir que c'est foutu ^^

 

Ouais j'ai peur que ça vienne buter en bas... Je vais demander à flo comment est son 28 oko par mp au moins on est fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...