Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit frottement Typhoon 2011


biegalex
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai un souci sur mon Aprilia Sportcity (piaggio Typhoon c'est exactement les même)

 

J'ai fait pas mal de changement :

 

Vilebrequin renforcé

 

carburateur 17,5 gicleur 72

 

galets 4,8gr, full jaune malossi

 

BAA origine (juste le manchon d'admission d'air en plastique est enlevé, celui sur le côté allumage)

 

kit top perf 70cc fonte rodage finit et bien fait

 

je roule avec la 100% synthèse ipone, j'ai de l'huile dans la pompe à huile et j'en mets toujours un petit bouchon dans le réservoir.

 

Pot touring (ouais nul mais pour paris vaut mieux surtout pour du all days)

 

 

Voilà, j'ai fait mon rodage, pas de souci à part des problèmes de rocher de kick qui se barre (réglé depuis) et une joue fixe qui a pété (seulement les ailettes en plastique, c'était l'apocalypse dans mon carter)

 

 

le scoot en lui-même a bien 16 000 bornes maintenant '(me rappelle plus du kilométrage exacte)

 

j'ai tout fait moi-même sur ce scoot (pas compliqué en même temps)

 

J'expose mon problème :

 

Depuis peu, j'entends comme un bruit de frottement ferraille contre ferraille dans le cylindre...

 

En général un bruit qui vient de là c'est pas très bon.. Mon rodage est bien fait, mon vilebrequin à 6000 km peut-être.. Le bruit est surtout assez violent après une bonne pointe ou le scoot monte bien dans les tours.. J'ai aucun trou, ni en haut ni en bas, ma carburateur est bonne voir même trop, bougie un peu noire.

 

Ok ça chauffe mais de là à me faire un bruit chelou comme ça.. Surtout que le scoot se comporte bien ,il est plutôt bien punchy, donc il accélère pas par à-coups comme à cause de la pauvreté.

 

Des idées?

 

J'ai pas franchement le temps de démonter pour regarder en ce moment surtout, mais si vous avez des pistes..

 

Je me tate vraiment à racheter un autre scoot, j'ai l'impression que sur les typhoon 2011 il y a pas mal de problème, un pote qui en a un aussi a calé et impossible de redémarrer sans raison (il est juste débridé variateur) il redémarre quand il veut bien..

 

Bref voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...