Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon pot pinasco bride t il ma configuration ?


spirit du 80-62
 Partager

Question

Bonjour a tous !

 

voilà au vu de ma configuration en signature, et après un dehivernage de plus de 2 ans de mon spirit, j'ai toujours connu le même problème, pas réelement de vitesse de pointe 80 km/h le vent dans le dos...

Le scoot a de la peche au démarrage a l'accélération mais ne pointe pas...

Sachant que toutes les pieces du scoot ont été achetées neuves, d'après vous est ce que mon pot serait le problème de l'affaire sachant que j'ai tout essayer en réglage, variation, embrayage, carburateur etc...

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème similaire ?

 

Merci pour votre aide je désespère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon voilà dans l'attente du remplacement de ces pièces (pot et transmission), je marque comme résolu, le problème ne se pose plus, si jamais il m'arrivait encore un soucis après cette intervention, je posterai, je vous remercie tous pour votre aide. Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou mais la j'ai tout essayer du lourd en galet du léger du ressort mou, dur la totale et la bougie st couleur brique donc la j'ai pu beaucoup de solution... le pot peut être sachant que j'avait le même problème avec un kit corsa 70

d'après vous est ce que c'est le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Et bienvenue l'aménois ^^

 

Je ne connais pas ton pot .. mais si il est bridé c'est possible qu'il joue sur tes perfs .

tu n'a pas un ancien pot , pour tester la différence ?

 

Ah est petite question , ta courroi n'est pas usé ? :) elle fait toujours 15.5mm ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Et bienvenue l'aménois ^^

 

Je ne connais pas ton pot .. mais si il est bridé c'est possible qu'il joue sur tes perfs .

tu n'a pas un ancien pot , pour tester la différence ?

 

Ah est petite question , ta courroi n'est pas usé ? :) elle fait toujours 15.5mm ?

Salut merci pour ton aide,

 

La courroie a 200km a tout casser, donc oui visiblement elle est en bonne état. Pour ainsi dire tout est neuf sur le scoot

La question que je me pose déjà ce pot est il homologué ?

j'ai fait sauter la bride a l'entrée du pot (rondelle en féraille)

 

Un ancien pot non j'ai pas

 

Honnetement la je vois pas hormis le pot d'ou mon soucis peut provenir ?

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ouais mais je pense qu'elle est d'origine (c'est un booster que j'ai racheté d'occasion qui été stock),hormis le carter renforcé top perf, d'après toi la transmission d'origine ne me ferait pas prendre plus de pointe avec ma configuration ? j'y ai pensé mais bon la je sais pas.

 

Je pensait mettre un yasuni C21 et une transmission longue ? Franchement chuis pu a c'a pres... Vous en pensez quoi ?

Modifié par spirit du 80-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

c'est le racing ton pot ?

pour la transmission si tu passe par une plus grande oui tu gagnera en pointe

si tu veux gagner en plus de l accélération tu peux mettre un cdi genre top perf avec une clavette décalé

ton moteur est préparer ?

le yasuni c21 oui c'est un tres bon pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour ton aide,

 

La courroie a 200km a tout casser, donc oui visiblement elle est en bonne état. Pour ainsi dire tout est neuf sur le scoot

La question que je me pose déjà ce pot est il homologué ?

j'ai fait sauter la bride a l'entrée du pot (rondelle en féraille)

 

Un ancien pot non j'ai pas

 

Honnetement la je vois pas hormis le pot d'ou mon soucis peut provenir ?

 

Merci de m'aider

J'ai regarder sur internet ton pot n'est pas homologué .

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-393-pot-echappement-pinasco-handmade-racing.html

 

normalement , il y a une bride a l'entré du pot , et au niveau de la cartouche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ouais mais je pense qu'elle est d'origine (c'est un booster que j'ai racheté d'occasion qui été stock),hormis le carter renforcé top perf, d'après toi la transmission d'origine ne me ferait pas prendre plus de pointe avec ma configuration ? j'y ai pensé mais bon la je sais pas.

 

Je pensait mettre un yasuni C21 et une transmission longue ? Franchement chuis pu a c'a pres... Vous en pensez quoi ?

change ta transmission , pour une semi longue , voir longue

 

car ta transmission te " bride " car elle est fait pour de petite vitesse ..

 

yasuni c21 pour ta configuration sa ira très bien , avec transmission longue ou semi longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

c'est le racing ton pot ?

pour la transmission si tu passe par une plus grande oui tu gagnera en pointe

si tu veux gagner en plus de l accélération tu peux mettre un cdi genre top perf avec une clavette décalé

ton moteur est préparer ?

le yasuni c21 oui c'est un tres bon pot

Pour le cdi j'ai celui fourni avec le mvt prémium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder sur internet ton pot n'est pas homologué .

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-393-pot-echappement-pinasco-handmade-racing.html

 

normalement , il y a une bride a l'entré du pot , et au niveau de la cartouche .

Alors pour le pot j'avais une rondelle a l'entrée (que j'ai viré bien sur...) dans la cartouche y avait queudale tout droit vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

change ta transmission , pour une semi longue , voir longue

 

car ta transmission te " bride " car elle est fait pour de petite vitesse ..

 

yasuni c21 pour ta configuration sa ira très bien , avec transmission longue ou semi longue

nan mais franchemeent c'est pas bizarre y a des scoot stock avec un pot et un carburateur et transmission d'origine qui vont plus vite que moi... t'imagine je tourne a 80km/h... j'ai du mal a croire quand même que c'est la transmission qui bride l'engin, parce que là c'est agaçant au vu de mon moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

non ce n'est pas la transmission, avec ton 70 athena racing tu peux monter a 95/100 compteur voiture avec la transmission d'origine 

et 10 km/h de plus avec une transmission plus longue.

change de pot déjà, si le pot est vieux il est peut être calaminé(bouché), achète un neuf c'est mieux

ta courroie monte jusqu'en haut dans le variateur? (il y a la trace de la courroie)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

non ce n'est pas la transmission, avec ton 70 athena racing tu peux monter a 95/100 compteur voiture avec la transmission d'origine 

et 10 km/h de plus avec une transmission plus longue.

change de pot déjà, si le pot est vieux il est peut être calaminé(bouché), achète un neuf c'est mieux

ta courroie monte jusqu'en haut dans le variateur? (il y a la trace de la courroie)

Salut,

 

La courroie monte jusque en haut sur le variateur et le correcteur de couple.

Le pot est neuf mais exit le pinasco, je viens de commander un malossi mhr racing, pour m'oter de la tete le problème de transmission j'ai aussi commandé transmission primaire polini 13x44 soit environ 20% plus longue que l'origine, mal au porte feuille pas loin de 310€ le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mince, tu n'aurais pas due prendre la primaire 13/44, t'auras la même transmission qu'un nitro origine,

un booster a 15% de moins qu'un nitro, et la 13/44 c'est +15%,

tu peux pas annuler pou prendre une secondaire 15/41? au moins ça vaut le coup, j'ai test é plusieurstransmi sur booster, rocket, la 15/41(+25% sur booster et +10% sur nitro) c'est ce qu'il y a de mieux pour du compromis accélération/pointe (+10kmh) 

Ahh pour le pot c'est super, les gens ne l'achète plus trop, alors que c'est un très bon pot :) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour le pot j'avais une rondelle a l'entrée (que j'ai viré bien sur...) dans la cartouche y avait queudale tout droit vers la sortie.

donc il est débridé , donc ça peut être qu'un soucie qu'il soient boucher ou autre . quand tu démarre , si tu mets ta main devant le sortie d'échappement en bouchant le trou , le moteur se coupe ou il continue de tourné ?

 

non ce n'est pas normal .. mais bon normalement avec un kit 70 tu ne roule pas a 80km/h , c'est pas possible sauf s'il est mal réglé .. mais je pense pas que sa soient sa . déjà avec pot origine + variateur débridé c'est déjà 75-80km/h ( compteur scooter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mince, tu n'aurais pas due prendre la primaire 13/44, t'auras la même transmission qu'un nitro origine,

un booster a 15% de moins qu'un nitro, et la 13/44 c'est +15%,

tu peux pas annuler pou prendre une secondaire 15/41? au moins ça vaut le coup, j'ai test é plusieurstransmi sur booster, rocket, la 15/41(+25% sur booster et +10% sur nitro) c'est ce qu'il y a de mieux pour du compromis accélération/pointe (+10kmh) 

Ahh pour le pot c'est super, les gens ne l'achète plus trop, alors que c'est un très bon pot :)

Salut pour la transmission je voulai pas trop perdre non plus en démarrage/accélération, j'ai augmenté juste de 20%, en pasant du 13/52 au 13/44, je roule beaucoup dans les paturages par chez moi avec les moufflets (voir photo avatar...) je sais qu'en génaral sur des configuration comme la mienne 20% c'est le minimum, mais bon fallait faire un choix j'ai choisi le médiant. Pour le pot je t'explique j'ai 31 ans, ce pot été déja un mythe a mon époque... quand j'en avait 14. tu le payais 1200francs mais a cet age généralement t'a pas assez de tunes, c'est juste un effet nostalgie c'était the pot utilisé en compet dans les années 1995. Un ptit clein d'oeil au passé pour moi... et pour mes potes, cartouche bleu qui suit plus ou moins avec le scoot, corps efficace et discret et magnifique fixation en alu, voilà ce qui explique mon choix sur ces acquisiions. Et apparemmment il serait presque silencieux ce pot, parce que mon pinasco lui c'est un truc de dingue le bruit, c'a pete les oreillles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour la transmission je voulai pas trop perdre non plus en démarrage/accélération, j'ai augmenté juste de 20%, en pasant du 13/52 au 13/44, je roule beaucoup dans les paturages par chez moi avec les moufflets (voir photo avatar...) je sais qu'en génaral sur des configuration comme la mienne 20% c'est le minimum, mais bon fallait faire un choix j'ai choisi le médiant. Pour le pot je t'explique j'ai 31 ans, ce pot été déja un mythe a mon époque... quand j'en avait 14. tu le payais 1200francs mais a cet age généralement t'a pas assez de tunes, c'est juste un effet nostalgie c'était the pot utilisé en compet dans les années 1995. Un ptit clein d'oeil au passé pour moi... et pour mes potes, cartouche bleu qui suit plus ou moins avec le scoot, corps efficace et discret et magnifique fixation en alu, voilà ce qui explique mon choix sur ces acquisiions. Et apparemmment il serait presque silencieux ce pot, parce que mon pinasco lui c'est un truc de dingue le bruit, c'a pete les oreillles !

mdr, c'est pareil pour moi, 31 ans aussi et je préfère malossi /polini/ bidalot, que les nouvelles marques qui n'existaient pas a notre époque :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr, c'est pareil pour moi, 31 ans aussi et je préfère malossi /polini/ bidalot, que les nouvelles marques qui n'existaient pas a notre époque :lol:

C'est fini la bonne epoque des ninja carte noire, ninja lowboy, yamashi, Giannelli popygold... LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr ! oui, le popy gold je l'avais en + :) un pote avais le yamashi lol et j'avais le carte boir que ma 1er 103  :D2

Eh oui de notre temps les booster était en tambour avant arrière jantes tole percées et fourche telescopique inversée... snif, fini les bon vieux casse gueule... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...