Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

A cool ça, sa y est tu peux reprendre sans souci ?

Mon médecin ma dit oui :D Mais bon la fois d'avant que je l'avais vu je m'était pris la tête avec car il avait refuser un saut en parachute. ^^

Mais la il a dit que c'était bon, que sa pouvais juste craindre si j'avais un gros choc mais bon, pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord c'est tranquilou ^^ tu as une marque de preference?

Non, bah je vais essayer de trouver le plus potable possible dans mon budget. :)

Quand t'es jamais monté sur une moto de cross, je pense que c'est un peu optimiste voir audacieux d'attaquer avec du 250...

J'ai déjà fait un peu de cross en 125 yz ;)

Une 250 yz j'ai la possibilité d'en avoir une de 2003 je crois, à 1200€ c'est à un pote.

Le soucie c'est que elle est pas trés entretenu, la ça fait 6 mois qu'elle est dans son garage plein de boue encore et qu'elle a pas démarrer. Puis j'ai peur que un 250 soit un grand pour moi, surtout avec mon petit gabarit.

Sinon je roule souvent avec sa :

120112104105494730.jpg

Un 400 yzf, sa c'est un truc de malade, un avions de chasse, je m'arrache les bras la dessus :D2

Et sur route encore pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que DBPaul n'es pas novice. Faut pas croire qu'un 250cc c'est énorme, bien au contraire c'est moins coupleux qu'une petite cylindrée.

Ouais, fin je suis loin d'être un pilote non plus ;)

Quand j'ai eu ma pur cross je me croyais pour un pilote à faire le fifou dans les routes de champs, à faire des sauts sur les terrils de mon coin.. mais quand je me suis arriver sur un vrai circuit je me suis pris une claque lol ça a rien à voire, beaucoup plus technique, beaucoup plus fatiguant...

Puis je fais 1m73 pour 55kg lol

La 250 a mon pote je suis déjà monter dessus, niveaux taille ça va mais après je l'ai pas encore tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fin je suis loin d'être un pilote non plus ;)

Quand j'ai eu ma pur cross je me croyais pour un pilote à faire le fifou dans les routes de champs, à faire des sauts sur les terrils de mon coin.. mais quand je me suis arriver sur un vrai circuit je me suis pris une claque lol ça a rien à voire, beaucoup plus technique, beaucoup plus fatiguant...

Puis je fais 1m73 pour 55kg lol

La 250 a mon pote je suis déjà monter dessus, niveaux taille ça va mais après je l'ai pas encore tester.

J'ai pas non plus dis ça hein mais tu sait conduire. Après c'est sur que si tu compare une conduite "ballade/foufou" a une conduite enfin pilotage "circuit" ça n'a absolument rien a voir lol.

Moi non plus j'suis pas un pilote, j'fais 1.77 et j'fais rarement de la moto mais quand j'en fais, ça ne me pose aucun problème de conduire un 250cc, comme j'ai dis au dessus, personnellement je trouve ça moins coupleux donc plus "simple" a conduire.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne peux pas te dire, ça dépend de ce que tu fais avec. J'ai lu sur un autre forum que des gars pouvaient faire une 100aine d'heures avec le même piston en utilisation tranquille, pour de la balade quoi. Après le mec qui tape la bourre sur circuit ça ne sera pas la même chose.

Moi j'ai roulé quasi 30h mais je ne sais pas combien de temps avait déjà roulé l'ancien proprio ! Si ça se trouve il en avait fait 50, ou alors 10, aucune idée. :D

Pour te dire, Dam a roulé quasi autant que moi et son piston est nickel, une légère trace de chauffe mais vraiment rien d'inquiétant, il refait une année avec. ;) Il change seulement les clapets car il y en a un qui commence à "fissurer" sur un côté.

Moi j'espère être tranquille pour cette saison et celle d'après... :lol:

YZF c'est bien aussi, bon c'est pas pareil mais ce n'est pas à toi que je vais expliquer la différence entre 2T et 4T, par contre regarde bien le prix des pièces détachées pour un YZF, ça peut jouer sur ta décision finale. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une 250 pour commencé cest pas tros gros perso a 12ans je fesais du 250 de mon père.Puis ça va 1m73 tu peus prendre naimporte quel moto.

Putin Bart ta fait une bonne affaire pour tout ce que ta changé ^^ moi faudrais je le fasse ça doit faire 1500 bornes je l'ai pas changé le piston... normalement c'est environ 30/35h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les pièces pour 250 4T sont horriblement cher lol, c'est pour ça qu'avec les infos que tu viens de me donner je pense plus m'orienter vers un 250 2T, puis je sais qu'au moins je peux y foutre les mains dedans pas comme un 4T... ^^

j'avais aussi lu je crois sur Crazy que les gars pouvaient rouler une centaine d'heures facile selon l'usage, ça m'rassure. :cool2:

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...