Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème d’accélération après le montage d'un Yasuni C16


samoinsa974
 Partager

Question

bonjour a tous... alors voilà.... j'ai un souci avec mon NRG Power... avant toute choses, voici ma configuration actuel!

-70cc Athéna Racing + vilebrequin Malossi RHQ

-variateur Polini Hi-Speed

-Embrayage Stage6 MK2

-Transmission Primaire 14/39

-carburateur 19

-Pot Sito/ Ou pot GP (pot HS)/ Ou pot Yasuni C16 (réparer)

Juste avant d’installer mon kit 70cc Athéna Racing et mon vilebrequin, j'avais un kit 70cc Polini Corsa (fonte).

Avec ce kit fonte je roulait avec mon Yasuni C16..... Mais ayant mare du Polini, j'ai déposer mon scoot chez un pro pour qu'il me monte mon kit Athéna, mon vilebrequin ainsi que mon pot sito (pour me dépanner le temps du rodage et que mon Yasuni soi réparer) et qu'il me face les réglage de variation et carburation si besoin...

ps: Juste avant de pauser le kit Athéna j'ai eu un petit accident et j'ai écraser le pot Yasuni.... Donc le pot HS (enfin, pour un moment, car c'était réparable)

Bref... Rodage terminer, et pot réparer.... je décide de re-mètre mon C16.... et la, a ma grande surprise, le scoot ne dépasse pas les 10km/h...

A ce moment la, je décide de changer le réglage que mon pro avait effectuer. Je suis passer d'un complet 6g et quelque a du complet 4.5g en passant par du 3.5g.... et la... toujours rien... je change mon ressort pousser bleu polini pour un ressort rouge malossi et.... TOUJOURS RIEN!! :'(

Je suppose que c'est problème de carburation non?? si oui, alors comment sa ce fait que le scoot avec le kit fonte et le pot Yasuni tournai très bien avant?? Question gicleur, j'ai appeler mon pro, il ma dit qu'il a pas eu a la penne de retoucher au carburateur.... (donc le gicleur et le réglage du carburateur est bien le même depuis tout ce temps)....

la j'ai remis le Sito pour pouvoir rouler... mais j'aimerai bien re-métre mon C16 moi... Mais que faire?? je suis perdu... j'ai besoins d'aide et de conseil! s'il vous plaît

Ps: question gicleur, ne me demander pas la taille de celui-ci, je sais pas c'est quoi, tous ce que je sais c'est que c'était le gicleur qui était fourni avec le carburateur l'ors de l’achat (neuf)

Merci a vous de vos futur réponses!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde de quelle couleurs est ta bougie avant de dire que ça vient du carburateur ;)

si le culot de ta bougie est blanc et sec c'est que tu es trop pauvre donc il te faudra augmenter ton gicleur si le culot est noir et gras c'est que tu es trop riche donc il te faudra baisser ton gicleur et enfin si le culot est marron brique ou chocolat c'est que ton réglage carburateur est bien fait ! si c'est le cas ça vient d'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde de quelle couleurs est ta bougie avant de dire que ça vient du carburateur ;)

si le culot de ta bougie est blanc et sec c'est que tu es trop pauvre donc il te faudra augmenter ton gicleur si le culot est noir et gras c'est que tu es trop riche donc il te faudra baisser ton gicleur et enfin si le culot est marron brique ou chocolat c'est que ton réglage carburateur est bien fait ! si c'est le cas ça vient d'autre chose !

Et merde! j'ai pas penser a regarder! pfffffff quel con je suis moi! :( faudra que je remonte le pot demain pour voir ça.... (enfin c'est pas sur que j'ai le temps, demain je taf... :( )

Tu devrais effectivement regarder du côté du carburateur , des fois que...

Niveau symptômes ça donne quoi mis à part que tu dépasses pas les 10km/h ?

Bah il décolle pas du tous quand je suis sur le scoot... mais quand il est sur béquille centrale, il rame a jusqu’à 7.500tr/min puis la sa seulement ça "avance", le scoot monte jusqu’à 11,200tr/min environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais c'est le montage du pot qui est chiant... lol surtout qu'a chaque foi que je l’installe, les petits caoutchou de la pat de fixation du pot qui ce bar... lol Mais bon... j'essay de faire ça au plus vite! par-ce-que.... vivement mon Yasuni sur mon kit ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous.... alors oui, un gros retard de ma part,... mais j'ai finalement retester le Yasuni sur mon scoot.... j'ai vérifier la bougie comme vous me l'avier conseiller, et j'ai remarquer qu'elle éttait blanche au début, enssuite j'ai augmenter l'ariver d'éssence à fond et enlever la boîte à aire et ouvert la visse d'aire à fond.... et la bougit était maron/noire...

Mais ça décolait toujours pas... alors j'ai toucher au bille, j'ai mi du compler 4.7g, trois petit ressorts bleu malossi et un ressort pousser rouge hébo....

Et la, le scoot a enfin décoler mais seulement sur une distance de 5m environ.... une fois décolé, c'est un avion!!!

mais a chaud il prend plus de temps pour décoler, genre il passe de 5m a 10m avant décoler! :(

J'ai aucune reprise et sa m'énerve de devoir rouler carburateur a l'aire! Que faire s'il vous plaît???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ta courroie parceque autant elle suit pas avec le kit

Moi aussi j'ai penser a ça... mais je sais pas quel courroie je peux mètre la dans.... j'ai tester la Malossi kevlar-belt et la Athéna mais elle son trop longue..... il me faut un correcteur couple sinon sa décolle encore moins bien!

Tout en gardant mon correcteur couple d’origine, quel courroie je peux mètre dedans??

et j'ai oublier de précise, je suis obliger de rouler avec le starter enclencher, sinon sa décolle pas du tous mais alors pas du tout!!

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...