Aller au contenu

post spécial Musique électronique


SpargA
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, donc voilà je relance le post qui était sur l'ancien forum, concernant la musique électronique de tout types (électro, techno, hardtek, dubstep, drum'n'bass, hardcore...)

Partagez ici vos playlist, vos prod' ou bien encore les soirées dans lesquelles vous allez :)

Voilà !

Perso, en ce moment mon délire c'est plutot la Hardtek

Mais mon kiff premier reste la Dubstep et la Drum :)

Enjoy :fume:

Modifié par SpargA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Le Bask il y a de quoi écoûter, j'en ai pas mal et je m'en lasse jamais de ces sons. J'écoûte dans tous les styles d'electro perso ( Hardtek, Electro "punk", IDM .. ), c'est super large donc difficile de tout ratisser.

Je pense pas que ton post survive puisqu'il y a déjà un post sur la musique qu'on aime.

EDIT : Remarque il y en a bien un sur le Rap, donc pourquoi pas ouais.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est plutôt évasif, car "Electronique", c'est pas une boîte ou on range toute la musique qui sonne un peu artificielle qu'on écoûte en boîte, genre techno, jump et compagnie.

Electro c'est vraiment un registre à part entière, et je préfère de loin l'électro à tout le reste car c'est pas super violent, ça peut encore sonner mélodique, et la musique est construite.

La musique sans parole, 100% artificielle façon boum boum dans la R19 trouée à la moelle où le son coûte plus cher que le prix de la caisse, c'est pas mon délire, je vois pas comment ça peut s'écoûter ni s'apprécier, à moins d'avoir bouffé des piles et être en transe... Idem pour le jump, hardcore et compagnie, après c'est une façon de voir les choses, je respecte les goûts de chacun enfin je vois pas comment ça peut se "danser" ou "s'écoûter", pour moi ça sonne un peu drogué complètement en transe...

Encore t'écoûte la musique genre sur Contact FM bah on appelle ça de la "techno", pas vraiment car t'as des paroles, t'as des samples, c'est de la musique construite sur laquelle on peut danser et qui passe généralement en boîte, j'appelerais plutôt ça de la house, ça passe encore mais tout le reste... bof bof.

Moi je suis plus branché Electro pur et dur après Electro, on est d'accord, ça se danse pas, ça s'écoûte, ça met la pêche, ça en reste là ! Niveau référence c'est forcément Daft Punk, Justice, là c'est atypique, MGMT, Digitalism, Cassius, Yuksek c'est pas mal non plus. D'ailleurs j'ai les boules, se soir je devais être au concert de Yuksek à Rouen mais ma pote a pas reçu ma confirmation donc elle a prévu autre chose :vener:

Après chacun voit midi à sa porte, chacun ses goûts, je respecte mais t'as des musiques, j'ai du mal à comprendre comment ça peut s'apprécier.

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est plutôt évasif, car "Electronique", c'est pas une boîte ou on range toute la musique qui sonne un peu artificielle qu'on écoûte en boîte, genre techno, jump et compagnie.

Electro c'est vraiment un registre à part entière, et je préfère de loin l'électro à tout le reste car c'est pas super violent, ça peut encore sonner mélodique, et la musique est construite.

La musique sans parole, 100% artificielle façon boum boum dans la R19 trouée à la moelle où le son coûte plus cher que le prix de la caisse, c'est pas mon délire, je vois pas comment ça peut s'écoûter ni s'apprécier, à moins d'avoir bouffé des piles et être en transe... Idem pour le jump, hardcore et compagnie, après c'est une façon de voir les choses, je respecte les goûts de chacun enfin je vois pas comment ça peut se "danser" ou "s'écoûter", pour moi ça sonne un peu drogué complètement en transe...

Encore t'écoûte la musique genre sur Contact FM bah on appelle ça de la "techno", pas vraiment car t'as des paroles, t'as des samples, c'est de la musique construite sur laquelle on peut danser et qui passe généralement en boîte, j'appelerais plutôt ça de la house, ça passe encore mais tout le reste... bof bof.

Moi je suis plus branché Electro pur et dur après Electro, on est d'accord, ça se danse pas, ça s'écoûte, ça met la pêche, ça en reste là ! Niveau référence c'est forcément Daft Punk, Justice, là c'est atypique, MGMT, Digitalism, Cassius, Yuksek c'est pas mal non plus. D'ailleurs j'ai les boules, se soir je devais être au concert de Yuksek à Rouen mais ma pote a pas reçu ma confirmation donc elle a prévu autre chose :vener:

Après chacun voit midi à sa porte, chacun ses goûts, je respecte mais t'as des musiques, j'ai du mal à comprendre comment ça peut s'apprécier.

Le terme "musique électronique" c'est comme le terme "rock", ça désigne un ensemble de styles extrêmement large.

Quand tu dis que c'est pas super violent ça montre que t'as pas forcement idée de ce qu'est l’électronique dans son ensemble, ou que tu t'exprimes mal. je peux te poster des musiques purement électroniques qui t'endormiront en 20 secondes, d'autre qui seront insupportables car hyper rythmés et violentes.

Dans l’électronique on doit compter bien 80 catégories de styles bien distinct, chacun y trouve son compte, mais dire qu'on écoûte de la musique électronique il est vrai que ça ne veut pas dire grand chose.

Il y a un peu de ça, pour le côté en transe, après la drogue c'est autre chose, ça permet de plus "entrer" dans une musique parfois, mais fais pas partie de ces gens qui associent ce genre de style musicaux et la drogue, il y a assez de TF1 ou M6 pour faire ce genre d'amalgames, s'il te plait :D. Les mouvements technival ont été quasi détruit à cause de ce genre de propos balancés par les média et les politiques, ça permettait aussi pas mal d'anéantir quelques groupes qui commençait à réfléchir de trop ..

Je te conseille ( et conseille a tout le monde ) un reportage excellent sur les débuts des teuf en France, avec interview des membres fondateurs et de la police qui enquetait dessus, en parallèle. C'est Heretik System - We had a dream. C'est vraiment pas mal !

Archi faux, il y a de l'electro qui se danse, d'autre qui s’écoûte, si t'arrives à danser son un son IDM je te tire mon chapeau :D.

Je te post deux trois musiques purement électroniques dans des styles absolument différent, pour te montrer que ça se danse pas toujours :

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis amateur de Dubstep donc si vous avez quelques noms d'artistes je suis preneur, j'écoûte pas mal de Skrillex.

Bon Fredo je reposte :D

http://youtu.be/86khmc6y1yE

http://youtu.be/_9h5v5bTRIw

On peut voir en effet que Skrillex est soft et moins violent que la vraie dubstep donc plus appréciable aussi pour les amateur d'électro, french touch et autre dancefloor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais léger bug lol, donc comme j'avais écrit, Kyoto je m'en lasse pas comme la plupart des son de Skryllex, d'ailleurs c'est toi qui me la fait découvrir (merki) :cool2:

La deuxième j'adhère pas trop, j'serais pas comment décrire ce que j'aime pas mais voilà pas fan ^^

Cool pour le nom du reportage Lou, je vais essayer de le regarder, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique sans parole, 100% artificielle façon boum boum dans la R19 trouée à la moelle où le son coûte plus cher que le prix de la caisse, c'est pas mon délire, je vois pas comment ça peut s'écoûter ni s'apprécier, à moins d'avoir bouffé des piles et être en transe... Idem pour le jump, hardcore et compagnie, après c'est une façon de voir les choses, je respecte les goûts de chacun enfin je vois pas comment ça peut se "danser" ou "s'écoûter", pour moi ça sonne un peu drogué complètement en transe...

T'as rien compris mon pauvre :D2

Ca s'écoûte avec les oreilles et ca se danse avec le corps ...

Tu ne monterais jamais dans ma bagnole toi ... XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais léger bug lol, donc comme j'avais écrit, Kyoto je m'en lasse pas comme la plupart des son de Skryllex, d'ailleurs c'est toi qui me la fait découvrir (merki) :cool2:

La deuxième j'adhère pas trop, j'serais pas comment décrire ce que j'aime pas mais voilà pas fan ^^

Cool pour le nom du reportage Lou, je vais essayer de le regarder, ça peut être intéressant.

De rien :) Si le trouves, carrément, ça fait changer le regard envers la communauté des teufeur. A chaque visionnage ça me donne encore plus envie d'enfiler des vieux fringues et de partir dans la forêt, guidé par le son :)

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais léger bug lol, donc comme j'avais écrit, Kyoto je m'en lasse pas comme la plupart des son de Skryllex, d'ailleurs c'est toi qui me la fait découvrir (merki) :cool2:

La deuxième j'adhère pas trop, j'serais pas comment décrire ce que j'aime pas mais voilà pas fan ^^

Mais de rien faire découvrir la bonne musique c'est cool ;)

Ouais la deuxième moi aussi j'adhère pas mais c'est de la vraie dubstep ( Skrillex n'en fais pas de la fausse mais il est moins violent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Lou-pier, pour moi l'électro (pure comme tu dis) c'est un style de musique électronique, et perso', j'écoûte tous les styles de musiques électronique, je suis un grand fan de Justice, de Daft Punk... mais je kiff aussi la hard Tech et tous les autres styles, sauf que ça ne s'écoûte pas dans les même circonstances ça c'est sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais énorme ne live, surtout à partir de 2:24 quand sa part. :)

En ce moment avec tout le monde qui parle de Daft Punk (et vue que j'kiff bien) ça ma motivé pour faire une "réplique" (sans lumières) du casque de Thomas. Bah c'est vraiment galère lol, j'ai quasiment fini la structure aujourd'hui, j'vous posterai une photo quand il sera fini. :D2

Cool Sparga, j'attends les sons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...