Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Liquide pour vitres (anti-gel ) dans un réservoir 2 temps


kamiout
 Partager

Question

Bonjour,

 

cela fait moins d'un mois que j'ai acheté un scooter. 

Il y a quelques jours, ( sous le stresse et sans sommeil ) j'ai mis dans mon réservoir 2 t du liquide pour laver les vitres des voitures ( un anti-gel). :censure:

J'ai rouler 30 mètres ensuite le moteur s'est éteint. après encore quelques essaies ne démarrait plus.

Mon premier reflex a été de vider le réservoir. et de remettre de la bonne essence. Puis, mon second a été de nettoyer mon carburateur à l'essence.

 

Maintenant, qu'il ne démarre plus du tout je m'inquiète un petit peu et me demande si le moteur n'a pas été touché.

 

Ne connaissant rien à la mécanique, j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Est-elle si désespérée ? :pleure:

pensez-vous que le moteur soit toucher ?

Sachant que je l'ai acheter 425 € en occasion (c'est un neco lola de 2011) et que le kickstarter est cassé :oops: , pensez-vous que la réparation chez un garagiste sera plus chère.

Ou pensez-vous que je puisse la réparer moi-même (je suis motivée :oui: .

 

 

Merci pour toutes vos réponses,

 

 

Ps : Je sais que c'est idiot, merci de ne pas m'achever en enfonçant le couteau dans la plaie  :ze: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ce n'est pas vraiment grave, en insistant tu pourra peut être arriver à dégager tout le lave vitre qui est entré dans le cylindre, sinon il faudra démonter. Commences par nettoyer la bougie et ne la remets pas tout de suite, laisse le trou de la bougie à l'air mais dans un endroit sec et sans poussière sinon ça va pas faire bon ménage. Mets de l'essence ( avec de l'huile car le liquide à enlevé une grande partie de la couche d'huile présente dans le haut moteur )  par la pipe d'admission ou le trou de la bougie histoire de remplir un peu le bas moteur et au bout de quelques temps peut être que tu pourra démarrer le scooter ( non sans mal )

 

Il peut y avoir un seul problème suite à ça c'est que tu ai claqué ta bougie sinon rien de spécial à faire sauf de sécher et évacuer les résidus avec de l'essence et de l'huile, très important de rajouter un peu d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

merci pour ta réponse rapide. 

 

Voilà la suite de l'histoire, à force de vouloir le démarrer j'ai vidé la batterie :siffle: .Donc je l'ai mise à charger.

Pendant ce temps j'ai démonter la bougie mais elle à l'aire en bon état, (couleur marron, petite disquette qui est proche de la bougie...). 

 

Penses-tu réellement que je pourrais le redémarrer ? Je ne sais plus quoi penser car la bougie est Ok...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...