Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage due plus c16


Runner guizi gui
 Partager

Question

bonsoir, ma configuration est dans ma signature.

 

j'ai mis hier un ressort de poussée violet malossi avec galets de 6,1 gr (avant j'ai du 7,5gr ).

 

dans mon embrayage mk2 j'ai 2 poids mais j arrive pas les enlever donc je l est aient laisser.

 

le problème est que au démarrage si je part poignée dans l angle le scoot se lance doucement puis il part d un coup et le pot fais quelques rates ùais sinon après au niveau du mi régime et du haut régime j'ai rien a dire, c'est vraiment juste le démarrage que j arrive pas a régler .

 

avant hier soir le scoot partait d un coup, j'ai toucher au ressort en les resserant ou devissant, ca change rien , j'ai même essayer de toucher la vis d air et ca change toujours rien ! 

 

des idées ?? 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

nan j'ai les rouges 

oui coter allumage j'ai tout d origine 

 

mais par contre hier j'ai remarquer que la durite qui est juste a coter de la pipe d admission genre celle qui se raccorde même sur le carter, elle est dericher un peu au niveau de la fixation mais par contre je sais aps du tout qu est ce que c'est cette durite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan j'ai les rouges 

oui coter allumage j'ai tout d origine 

 

mais par contre hier j'ai remarquer que la durite qui est juste a coter de la pipe d admission genre celle qui se raccorde même sur le carter, elle est dericher un peu au niveau de la fixation mais par contre je sais aps du tout qu est ce que c'est cette durite ? 

pompe à vide de l'anti polution? elle sort du carter et elle vas ou? le l'air en sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah de ce que je peux voir elle descend puis elle va vers le réservoir d essence en gros elle suis la durites d'essence .

 

c'est un durite toute noir sassez grosse qui est raccorder sur le carter a coter la pipe d admission, elle est juste au dessus du vilebrequin mais a l exterieur du carter ! ( je peux pas faire plus precis l  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j avoue que elle y est pas :o ! 

 

c'est bizarre  mais sinon petite question bete, les nouveaux carburateur polini qui viennent de sortir , j'ai vue qu il etaient plus compact que des carburateur del orto par exemple et est ce que ils sont assez long pour pouvoir se brancher entre la boîte à air d un coter et a la pipe d admission del'autre ? 

 

http://imageshack.us/f/529/img0710r.jpg/ sur cette photo elle y est 

Modifié par Runner guizi gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j avoue que elle y est pas :o ! 

 

c'est bizarre  mais sinon petite question bete, les nouveaux carburateur polini qui viennent de sortir , j'ai vue qu il etaient plus compact que des carburateur del orto par exemple et est ce que ils sont assez long pour pouvoir se brancher entre la boîte à air d un coter et a la pipe d admission del'autre ? 

MDR, j'en sais rien, je savais pas que c'était des mini carburateur LOL, non je pense que ça passe ^^

prends un Do racing black, rien de mieux LOL

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvais réglage l'ami!! essaie ça! ;)

- 3 petits ressort d'embrayage noir malossi.
- 1 grand ressort de poussé Rose TOP performance.

- 1 courroie Malossi (le normale)

- Des galet de 4,7g ou 5g maxi

- Gicleur de 75 ou 80 maxi (sur carburateur 17.5)

Et dépincer ta courroie! (c'est dire, pause 2 fine rondel stage6 ou autre marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvais réglage l'ami!! essaie ça! ;)

- 3 petits ressort d'embrayage noir malossi.

- 1 grand ressort de poussé Rose TOP performance.

- 1 courroie Malossi (le normale)

- Des galet de 4,7g ou 5g maxi

- Gicleur de 75 ou 80 maxi (sur carburateur 17.5)

Et dépincer ta courroie! (c'est dire, pause 2 fine rondel stage6 ou autre marque)

tout marche bien sauf le démarrage c'est tout ! et quand je dis ca c'est que le scoot part reellement au bout de 5-10 km/h mais sinon le reste ca marche ! 

 

je suis en carburateur 21 je vais pas repasser en 17,5 ca me sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sur l'embrayage stage6, les ressorts stage6 ROUGE prévue pour cet embrayage, quand ils sont tirés avec la vis de réglage, sa équivaut à du noir malossi

tire les un peu plus avec les vis de réglages, et allège encore tes galets un peu

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fais que ca depuis 2h la a serrer les ressorts , a toucher la vis de richesse et rien change, j'ai tjours un petit troue au démarrage et sa part d un coup et le peux fais quelques rates ùais après sinon tout va bien ! 

 

ca peut être la bougie ??? j'ai une b7es la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

!! il faut une B9 au moins !

achète une clavette décalé peut être sa vas aider 

Clavette inutile!!! Sa nique le moteur plus qu'autre chose!!! Si t'a pas envie te retrouver avec du liquide de refroidissement partout les carénage, je te le dé-conseil!!!

Dépince ta courroie! c'est le mieux que tu puisse faire a ce stade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clavette inutile!!! Sa nique le moteur plus qu'autre chose!!! Si t'a pas envie te retrouver avec du liquide de refroidissement partout les carénage, je te le dé-conseil!!!

Dépince ta courroie! c'est le mieux que tu puisse faire a ce stade!!

?? qu'es ce qui t'es arrivé avec ton lilquide qui a giclé partout?? (sa ne venai certainement pas de la clavette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

siisii!!! comme par hazard, deux jours après la pause de la clavette, je commence a voir de problème, je l’enleve... plus de problème!! lol

ça a été de même pour le Zip d'un pote, pour le Mc3 de mon voisin et le stlaker LC d'un autre pote!!! --'

On avait pas revu le "squitch" sans doute!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment ca depince ta courroie ?? c'est quoi ca ?

achète toi des rondel de démarrage!!! y'en a sur Mxs... (c'est con, mais, nous une fois qu'on a pauser ces rondel dans le variateur, on appelle sa dépincer la courroie... XD

En gros, sa ratrapera je pence le trou que t'a au décollage mais le poids des galet risque de changer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

siisii!!! comme par hazard, deux jours après la pause de la clavette, je commence a voir de problème, je l’enleve... plus de problème!! lol

ça a été de même pour le Zip d'un pote, pour le Mc3 de mon voisin et le stlaker LC d'un autre pote!!! --'

On avait pas revu le "squitch" sans doute!!!

a ouai, sur minarelli pas de soucis 

quel problème a eu le Zip? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai, sur minarelli pas de soucis 

quel problème a eu le Zip? 

bah les 3 autre scoot on eu le même problème que le mien!!! Fuite du liquide refroidissement  par le vase d'expenssion pour un oui ou pour un non... et aussitôt la clavette enlever, fini le problème.. bizarre!

(ZIP Sp2) y'a pas Zip a aire par ici chez nous, c'est très très rare d'en trouver un! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai juste lu le debut. Donc pour moi mauvais réglage carburation. Secondair trop riche. Donc il faut monter ton clip d'aiguille d'un ou deux cran. Et changer ton gicleur de ralentie. après pour la varia je suis d'accord ca me semble louche comme rgl.

Et la grosse durite noir qui est raccordé sous la pipe d'admission c'est la durite de dépression pour la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...