Aller au contenu
  • 0

scooter chinois sym orbit 2 ne démarre plus


charlix
 Partager

Question

bonjour,

voià après avoir vu sur certains forum comment débrider un sym orbit 2 4T, j'ai voulu me lancer

j'ai donc regarder un peu le variateur et le carburateur pour être sur de savoir quoi faire avant d'aller cherchez une clé à choc dans un garage et aussi voir la bougie car j'en ai acheter une autre

seulemet voilà sur certains forum il était écrit que si on débranchait le fil rose sous le phare avant on enlevait la bride du cdi.

Une fois toutes ces étapes effectué j'ai voulu le redémarré, et impossible de la redémarrer, même plus de bruit au démarreur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

as tu essayer de démarrer au kick? au tu toujours de l'éclairage compteur et optique? je pense que tu as coupé une partie du faisseau, à ta place je mettrait un sucre la ou tu as coupé ton fil.

 

le mieux est toujours de te tourner vers un CDI Racing, en plus de débrider tu auras de meilleur performance qu'un simple CDI débridé grâce à une plage de tour moteur mieux étalonnée.

 

Celui-ci est compatible par exemple: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing.html

 

et tu ne perds pas ta garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci

oui j'ai essayé de redémarrer au kick, impossible, on entends bien le bruit et tout, mais rien

au tableau d'affichage plus aucune aiguille ne monte, les clignotants ne fonctionne plus lorsque le contact est mis

j'ai pourtant juste débrancher le fil que j'ai rebranché illico après

sinon, si je débride le variateur et le carburateur mais que je ne change pas le cdi, est que ça aura servit à quelque chose de débrider ces deux derniers?

Modifié par charlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirer les deux brides du carburateur et canon sans changer de CDI ne servira pas a grand chose. C'est un faible investissement pour un gain important. Sans CDI Racing tu dépasseras difficilement les 50-55km/h je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci

oui j'ai essayé de redémarrer au kick, impossible, on entends bien le bruit et tout, mais rien

au tableau d'affichage plus aucune aiguille ne monte, les clignotants ne fonctionne plus lorsque le contact est mis

j'ai pourtant juste débrancher le fil que j'ai rebranché illico après

sinon, si je débride le variateur et le carburateur mais que je ne change pas le cdi, est que ça aura servit à quelque chose de débrider ces deux derniers?

Avec le fil rebranché rien ne marche du tout?

 

Avec variateur débridé tu pointes à 70-75 compteur (60-65 réel),le carburateur ça ne sert à rien de le débrider tu consommes plus et le gain est très minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirer les deux brides du carburateur et canon sans changer de CDI ne servira pas a grand chose. C'est un faible investissement pour un gain important. Sans CDI Racing tu dépasseras difficilement les 50-55km/h je pense.

Je suis possesseur d'un Orbit 2  :D2 Les brides sont une bague au variateur,la tige filetée qui fait butée de boisseau et le cdi qui est bridé.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le fil rebranché rien ne marche du tout?

 

Avec variateur débridé tu pointes à 70-75 compteur (60-65 réel),le carburateur ça ne sert à rien de le débrider tu consommes plus et le gain est très minime. 

 60-65 sans CDI Racing?! en 49.99cc? je suis pas sûr :P

 

60-65 avec CDI racing et un canon lisse j'y crois déjà plus.

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout y'a rien...

pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur?

je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout il y a rien...

pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur?

je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas?

Pouré débrider le variateur il faut detirer la rondelle sur le canon oui.

 

Un gicleur 5 pts plus gros peut aider mais vérifie déja la taille du gicleur actuelle. tu gagneras plus avec un CDI Racing qu'un gicleur. de plus payer 6€ de fpd pour un gicleur a 3.31€ je trouve ça cher pour un gain faible.

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout il y a rien...

pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur?

je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas?

Vérifies les fusibles pour voir s'ils ont pas pété,c'est peut être pour ça que tu démarres plus ;)

 

Comme je t'ai dis le gain est très minime (pour le carburateur),donc ça ne sert à rien et tu consommes plus. Pour le variateur oui c'est bien ça,tu desserres et resserres l'écrou du variateur avec la clef à choc (écrou de 17 ;) ).

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifies les fusibles pour voir s'ils ont pas pété,c'est peut être pour ça que tu démarres plus ;)

 

Comme je t'ai dis le gain est très minime (pour le carburateur),donc ça ne sert à rien et tu consommes plus. Pour le variateur oui c'est bien ça,tu desserres et resserres l'écrou du variateur avec la clef à choc (écrou de 17 ;) ).

 

bien vu j'avais oublié de parlé des fusible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ben après les avoir examiné puis remplacé avec ceux fournit, aucun résultat de plus, le scooter ne démarre toujours pas, aucune aiguille ne bouge aucun bruit du démarreur et le krick oppose une pression normal mais aucun bruti venant du moteur donc impossible de le démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la batterie est bonne y'a même eu une étincelle au niveau des fusibles quand je l'ai rebrancher, et puis je l'ai tester

j'ai bien regarder tous les fusibles et tout.

dans le pire des cas il ira vendredi dans deux semaines au garagiste, mais ne pas pouvoir m'en servir avant ça vas me faire chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut tout vérifier alors.

 

Si tu doute de tes fusible essaie de mettre les cosses qui tiennent les fusibles directement en contact (tu retires donc les fusible).

 

EDIT: Vérifie que ta batteries est encore du jus et que les cosses sont bien vissés. Peux tu nous faire une photo du fil que tu as coupé?

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la batterie est bonne il y a même eu une étincelle au niveau des fusibles quand je l'ai rebrancher, et puis je l'ai tester

j'ai bien regarder tous les fusibles et tout.

dans le pire des cas il ira vendredi dans deux semaines au garagiste, mais ne pas pouvoir m'en servir avant ça vas me faire chier...

Ok mais si les fusibles ont pété c'est normal que tu n'aies pas de jus,vérifies les comme je t'ai dis. Et le fil était relié à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le fil était relié à une sorte de support ou il y en avait 3 autres pour 6 emplacement qui était relié à un autre support mais celui ci reliait 6 fils et non pas 3. J'ai donc débranché puis rebranché ce fil rose/rouge sur le même emplacement au support

après revérification des fusibles dont je suis sur qu'ils fonctionne et que la batterie est chargé, toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la photo ce sera demain fait trop sombre pour qu'on y voit grand chose derrière le phare, sinon je me suis inspiré de cette vidéo ou normalement on voit le fil rose vers la fin: http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_730017&feature=iv&src_vid=iTJPSKSYe3A&v=UCxMZWdS95M

Modifié par charlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...