Aller au contenu
  • 0

scooter chinois changement Yas Z pour un R ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, je me posais une simple question car pour le moment je suis en rodage de mon Polini sport fonte 70 et j'ai dessus un Yasuni Z, et voilà ma question en fait pour pas chère (100€) Je sais avoir un Yasuni R neuf. Cela voudrait-il vraiment la peine de dépenser 100€ pour ce que sa donnerai ? Si je le fais les perf vont être vraiment différente qu'avec le Z ? Si oui sur quel(s) plage(s) ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

82 km/h avec un kit 70 OO

Sa vien pas du pot sa , tu dois  être mal réglé quelque part parcequ'avec un kit 70 normalement t'avoisine les 100 voir plus  :siffle:

Ouais je sais pas pourquoi ça fait que ça :( J'ai mis un ressort Malossi jaune, embrayage polini 3G ressort blanc polini et j'ai testé des galets de 5,6 jusque 6,7 et ça change pas grand chose :/ Que l'accél change et pas la pointe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je sais pas pourquoi ça fait que ça :( J'ai mis un ressort Malossi jaune, embrayage polini 3G ressort blanc polini et j'ai testé des galets de 5,6 jusque 6,7 et ça change pas grand chose :/ Que l'accél change et pas la pointe :(

T'es bien en kit 70 ? parceque dans ta description c'est cylinde origine  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cdi origine bridé? 

Oui NitroZ je suis bien en 70 ;) J'ai pas rectifié ^^

 

Tom J'ai pensé à ça mais le CDI vient de chez Motorkit, il ma débridé pour passer les 65 en origine mais je me demande si maintenant il ne me bride pas à 80 :/ Car même en descente ça passe pas sauf une fois ou je suis arrivé à 80 en haut dans un tunnel la il à été genre à 90. Voici le liens du CDI que j'ai commandé: http://www.motorkit.com/fr/allumage/1720-boîtier-cdi-wallaroo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben y a marqué sans limite de régime  :siffle:

la courroie monte à fond dans le variateur?

et le régime moteur en pointe ( a 80) est haut?? il gueule?

Pour la courroie avec les 6 gr il restait 3-4 mm et avec les 6,7 que j'ai la ça change rien et oui à 80 sa gueule bien, mais ce qui est bizarre c'est que avec tous les galets que j'ai testé la pointe à jamais changé, jamais diminué n'y augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait une vidéo de départ jusqu'à la pointe en filmant le compteur si tu peux

ton pot est neuf non?

Voilàààààà c'est fait :) faut attendre un peu pour voir la pointe car j'ai été légèrement bloqué ^^ J'ai remarqué que sa vibre encore un peu quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la transmission est très très courte (voir plus courte qu'un booster)

met une transmission plus longue et un ressort de poussé plus dur et sa iras pas mal  :cool2:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la transmission est très très courte (voir plus courte qu'un booster)

met une transmission plus longue et un ressort de poussé plus dur et sa iras pas mal  :cool2:

Ahhhh ça vient de la alors ? :/ Mais dans aucun shop on peut trouver des transmissions pour TGB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils tapent le 90 avec quelle configuration?

le but est que la courroie soit à fond dans le variateur, et le régime moteur au maximum, si avec ces 2 but atteints, sa plafonne a 80 ou 85, c'est que la transmission est trop courte

avec un 70cc, une bonne transmission et bonne variation=

10000 tours = 90/95 réel

11000 tours = 105 réel

 

toi tu es à environ 10000 tours et a 80 compteur scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils tapent le 90 avec quelle configuration?

le but est que la courroie soit à fond dans le variateur, et le régime moteur au maximum, si avec ces 2 but atteints, sa plafonne a 80 ou 85, c'est que la transmission est trop courte

avec un 70cc, une bonne transmission et bonne variation=

10000 tours = 90/95 réel

11000 tours = 105 réel

 

toi tu es à environ 10000 tours et a 80 compteur scoot

Sur Youtube il y en a qui font 90 compteur mais sans parfois afficher la configuration donc je serai pas te dire leurs configuration. Si je comprend bien sa sert donc même à rien de mettre un variateur pour le moment ? Il dépassera pas ça ?

 

J'y pense, un jour il y a longtemps, j'ai vérifié mon huile de transmission et il y en a quand même qui a coulé et c'est toujours celle d'origine et je n'en ai pas rajouté, sa pourrait pas venir de la par hasard lol ? Je vais aussi allez regonfler mes pneu pour voir sa parrait un peu mou quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa ne vient pas de sa, du moment que c'est lubrifié c'est bon tkt, 

oui les pneus dégonflés jouent beaucoup aussi, pour sa que les vélo course ont des pneus tout fin, pour avoir le minimum au sol car sa freine

t'as le lien pour la vidéo a 90 km/h?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que mon pneu arrière est pas mal degonfle mais ma pipette est grippé donc je dois la virer et la je le regonfle car ça peut être une conerie comme ça en fait, et pour le 90km cest qlqun qui m'a dit ça et c'est facile à trouver sur youtube à mon avis comme vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais sur banc sur moteur nitro en 70 malossi fonte la différence entre le Z et le R est de 300 trs/min, 3kmh et 0.35 chv

Dit moi, si mes segments sont mal placés, c-à-d pas devant les encoches, sa ne pourrait pas être la cause ou en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ils ne sont pas devant les encoches, tu ne peux pas rentrer le piston dans le cylindre

la cause de quoi? ton moteur n'as aucun problème puisqu'il monte a plus de 10000 tours et la courroie monte à fond dans le variateur, c'est donc la transmission qui tire courte

tu peux essayer de faire monter ta courroie plus haut déjà, il reste combien, 5mm ?

ou passer en Gp avec correcteur Gp et courroie GP

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...