Aller au contenu
  • 0

scooter chinois changement Yas Z pour un R ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, je me posais une simple question car pour le moment je suis en rodage de mon Polini sport fonte 70 et j'ai dessus un Yasuni Z, et voilà ma question en fait pour pas chère (100€) Je sais avoir un Yasuni R neuf. Cela voudrait-il vraiment la peine de dépenser 100€ pour ce que sa donnerai ? Si je le fais les perf vont être vraiment différente qu'avec le Z ? Si oui sur quel(s) plage(s) ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si ils ne sont pas devant les encoches, tu ne peux pas rentrer le piston dans le cylindre

la cause de quoi? ton moteur n'as aucun problème puisqu'il monte a plus de 10000 tours et la courroie monte à fond dans le variateur, c'est donc la transmission qui tire courte

tu peux essayer de faire monter ta courroie plus haut déjà, il reste combien, 5mm ?

ou passer en Gp avec correcteur Gp et courroie GP

J'ai regardé il reste 2mm pour la courroie. Et j'ai remarqué que j'ai des trucs bizarres qui m'arrivent, quand je tire une pointe à fond et que je freine bien pour le feu rouge pas exemple, je suis donc à l'arrêt et il reste assez haut dans les tours et je gaz un peu et la il redescend ainsi que des petits claquements au carburateur par le filtre à air, Je viens d'essailler des galets 6,5gr sa pèche mieux et à froid sa pointe plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut régler ta richesse dans ce cas

il faut probablement la serrer un peu, si c'est un 17.5, ferme la d'un demi tour de plus

Pneu gonflé sa marche quand même mieux tout de suite :) Je suis monté à 90km/h donc c'est déjà pas mal :) Mais je sens que au niveau des réglages c'est pas trop le top, mauvaise reprise et accèl pas terrible, le scoot prend ses tours qu'à 50km/h et la sa grimpe en vitesse bien plus vite. Je sais pas trop d'ou ça vient ces petits soucis :) Tu as une idée ? ^^

 

Et si je règle tout bien et que je met mon variateur Polini Hi-Speed, je tape le 95-100 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir plus d'accélération sous les 50 km/h il faut un poussé un peu plus dur, et galet un petit chouilla plus léger ^^

et pour le démarrage es ressorts d'embrayage plus dur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir plus d'accélération sous les 50 km/h il faut un poussé un peu plus dur, et galet un petit chouilla plus léger ^^

et pour le démarrage es ressorts d'embrayage plus dur

Arf quel ressort serait bien à la place du Malossi Jaune alors ? Et pour l'embrayage je vois pas quels ressorts plus durs vont sur mon 3G :/ Rhoalalala et les galets à encore régler après ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir plus d'accélération sous les 50 km/h il faut un poussé un peu plus dur, et galet un petit chouilla plus léger ^^

et pour le démarrage es ressorts d'embrayage plus dur

Hey j'ai trouvé peut-être un truc intéressant, regarde cette vidéo et ben dans les commentaire il y a marqué ça ( j'ai traduit le polonais avec google ^^ )

 

 

BGM-cylindre 50 cc

-Échappement Tecnigas Next R

Les roulements à aiguilles Malossi MHR

-Transmission secondaire Polini 14/40

Courroie Polini Race

-Filter Polini Air Box

Rolls-Stage6 4,5 gr

-Blue Spring Hebo

Printemps-Stage6 Blanc

-Buse Accueil Dell'Orto 85

 

Le type il tape 90 avec un Tecnigas ! (dégouté) d'origine donc ça vient d'office de la transmi non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il monte a plus de 10000 tours et la courroie monte à fond dans le variateur et ne monte qu'à 70 ou 80,

c'est donc la transmission qui tire trop courte  :cool2:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il monte a plus de 10000 tours et la courroie monte à fond dans le variateur et ne monte qu'à 70 ou 80,

c'est donc la transmission qui tire trop courte  :cool2:

Ah ok je me doutais bien :) Me reste plus qu'a trouver une transmi sur un site Allemand alors ? Et pour la dimension tu saurai me conseiller ou tu ne t'y connais pas trop pour TGB ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucune idée

essaie déjà de trouver ce qui existe en vente pour ton scoot

et de connaitre le rapport de ta transmi d'origine

En fait Tgb c'est pas connu en France et en Belgique mais en Allemagne c'est très connu donc les sites Allemand vendent sûrement beaucoup de choses mais j'en trouve aucun et donc pour dire que sur Maxiscoot et motorkit ils vendent rien niveau transmission je leur ai envoyé un mail et ils me l'ont confirmé donc je sais rien trouvé sur ces 2 sites la. Et c'est assez chaud de commander tout ça sur un site Allemand mais pour le rapport de transmi d'origine ca je peux me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucune idée

essaie déjà de trouver ce qui existe en vente pour ton scoot

et de connaitre le rapport de ta transmi d'origine

Voilà j'ai trouvé quelques info et dit moi ce que tu en penses ;) Dans les commentaires de la vidéo le mec parlait avec des gens et j'ai un peu traduit l'Allemand et la j'ai cru un peu comprendre que sa pouvait être une transmi polini 14/40 pour Suzuki et j'ai trouvé ça sur Maxiscoot : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-polini-14-40-suzuki.html

 

Les possibilités se relient un peu car en plus de ça cette transmission de MXS est pour Suzuki qui ont le même moteur que moi un morini, Tu penses que celle-ci montable sur mon scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...