Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi, serrage ?


Sotra
 Partager

Question

Bonsoir,

J'explique mon cas, il y a une semaine j'achéte une derbi d'ocassion, de 2006 qui marche bien pour 600e. Je roule avec 3 jours sans problème. Et voilà qu'aujourd'hui ( elle n'a donc pas rouler 3 jours ) lorsque que je veux la démarer je trouve le kick bloqué, je passe la prémiere et tente de la pousser pour la démarer mais la roue reste bloqué.

Je pense a un sérrage, mais avant qu'on me dise " Tu ne sauras qu'en démontant le moteur ", je voudrait savoir si il y a pas un éspoir que ca ne soit pas un sérrage ( peut être du au froid ? ).

Je démonte le moteur demain.

Soit le mec à qui j'ai acheter la moto m'a bien mit une carotte, soit le froid ou autre ?

Derbi x-treme 2006 moteur euro 3

Pot MK passage bas.

Clapet MHR

carburateur de 21 Dell'Orto

vilebrequin MHR

boîte de vitesse conti

Kit 50 hebo manston revo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...)

généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_-

bah dans ma moto j'ai bien mis de l'eau(distillée) avec 50% d'antigel (c'est prévu pour être mélangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été.

Modifié par Sotra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été.

ben ça dépend, tu la laisses dehors la nuit? Bon une fente se verrait quand même, donc si tu ne vois rien ce n'est pas ça je pense :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

ayant eu cette couille plusieurs fois, pour ma part c'était le cylindre noyé ... Le kick restai bloqué et impossible de démarré en mettant la vitesse...

Finalement je reussi a kické et puis elle démarre. Dans ces cas là je vous déconseille de resté derrière 8-)

Conséquence :

cylindrenoy.jpg

Un petit peux (beaucoup !) d'essence qui est expulsé par le pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà pourquoi il ne faut pas que les motos dorment dehors, surtout l'hiver : l'huile et la graisse gèlent ce qui bloque le kik ( ne surtout pas forcer sinon tu casses tous les engrenages ) même l'essence gèle à partir de -15° je crois ;)

L'octane pure gèle à ~-57°, et l'essence à plus ou moins -50° comme c'est un mélange :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...