Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème booster kit 50 MHR Replica


cgdu88
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà comme c'est  indiqué dans le titre je crée ce post car mon frère jumeau a des soucis avec son booster. Alors voilà la situation , il y a un mois il a fait posé et réglé  un kit 50 alu Mhr Réplica et un carburateur Dell'orto de 19 mm phbg  sur son scoot , bien entendu les pièces sont neuves (h) , il a fait un  bon rodage de 300 km en respectant les temps de chauffe etc...

Le scoot marche bien à froid mais dès qu'il a fait un gros effort il a plus rien dans le ventre et il rame autour de 55 /65 et impossible d'aller plus vite :(

D'où peuvent bien provenir ces problèmes ?

Le booster date de juin 2010 , il a 3600km au compteur

 

 

voilà sa configuration moteur: tout est d'origine sauf

-Pot Bidalot S3R

-variateur Conti CHR GP avec  galets malossi de 5.1g

-Kit 50 Mhr Réplica

-carburateur Dell'orto 19 Phbg

ressorts d'embrayage 40%

ressort de poussé 25%

 

PS: le booster prend 109 km/h au compteur sur le plat vous trouvez pas que c'est un peu light :| ?

Qu'est ce qui pourrait améliorer sa vitesse de pointe sans coûter un bras ^^  ?

 

J'attend vos avis ;)

Modifié par cgdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à froid tu monte bien dans les tour? et t'arrive à le pousser à combien?

Quand il a pas tourné avant et après avoir laissé chauffé le scoot monte bien dans les tours (une petite bombe)  il va facile jusqu'à 85/90 au compteur pour stagner autour de 105 , mais après dès que mon frère fait demi tour (il laisse souffler le moteur 10/ 20 secondes) pour refaire le trajet dans l'autre sens le scoot a quasi plus de puissance , on a l'impression que c'est un scoot d'origine débridé quand il est chaud hormis le 0 à 50 qui est fait aussi bien qu'à froid :|

 

Patou honnêtement le pot Bidalot s3r est fait pour bien s'accorder au kit 50 alu de la marque qui offre des perfs similaires au 50 mhr replica donc je pense pas que le pot bridera la puissance :siffle:  , de plus le problème avec le booster de mon frère  c'est que le scoot n'exploite pas du tout la puissance du kit ,et non pas  qu'il  se plaint de ne pas exploiter l'intégralité du potentiel du kit  50 mhr comme tu as émis l'hypothèse avec son pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mon spirit même problème a froid une bombe a chaud il avancer plus et quelque tard plus tard j'ai serrer

Mon joint de culasse était mort donc perte de compression 

c'est drôlement rassurant tout ça :siffle:

merci de l'info , j'espère que c'est pas ça ,  au fait  j'oubliais au bout de 296 km de rodage sa bougie (Ngk B10HVX ) a cramé , on lui a remis la même et depuis  il a toujours dit qu'il avait l'impression qu'il avait moins de patate que pendant son rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la bougie qui crame c'est normal , en rodage les bougie tienne pas longtemps des fois , pour ton soucis de perte de puissance a chaud, je penserai pour un joint spy ou autre joint qui se dilate avec la chaleur et cré une fuite , vérifie tous les joints voir si ils sont en bon état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il devrai mettre un bougie B9HS et non une platinium.

pour son problème, ça doit être la carburation a revoir, souvent le cas après un rodage.

qu'il essaie avec un gicleur 5pts plus gros, et si c'est pire, faut faire l'inverse, 5pts de moins.

il peut aussi alléger les galets a 4.8g si il a des 5.1. ça peut aider aussi.

et regarde mon tutoriel vis de richesse en signature, pour voir si sa richesse est bonne.

Il peut mettre une transmission secondaire 14/41 stage6 pour gagner 5kmh sans perdre d'accélération.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde ton join de culasse, d'enbase, et spy..

et ton startere fonctionne correctement? car javais un ludix, je n'avais pas de startere, il fesai la même chose,je montai a 85 avec a froid avec pot, carburateur, variateur, et a chaud 15-20km/h.. 

 

Le starter manuel du carburateur  fonctionne , il est sous la selle pour que les cables ne se voient pas

Je vais ramener le scoot au gars qui s'était occupé des réglages pour qu'ils regardent joints spy culasse et compagnie , plus la carburation :siffle:

 

La bougie que j'ai acheté c'est mon pro qui m'a conseillé ce modèle :siffle:

Pour ce qui est de la transmission secondaire Stage6 j'y avais pensé mais mon préparateur m'avait mis en garde là dessus sur les blocs en minarelli vertical en me disant que le booster aurait du mal à tirer un variateur GP et une transmission longue :siffle:  car le kit 50 Mhr est trop léger pour lui ; même avec les blocs 70 mxs qu'on lui a envoyé il était assez rétissant  (il a l'habitude de travailler sur du piaggio ou Minarelli horizontal LC)

 

 

@Sika : j'ai bien dit  que c'était du 105/110 compteur je suis pas marseillais t'inquiètes pas ^^

Modifié par cgdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie que j'ai acheté c'est mon pro qui m'a conseillé ce modèle  :siffle:

Pour ce qui est de la transmission secondaire Stage6 j'y avais pensé mais mon préparateur m'avait mis en garde là dessus sur les blocs en minarelli vertical en me disant que le booster aurait du mal à tirer un variateur GP et une transmission longue :siffle:  car le kit 50 Mhr est trop léger pour lui ; même avec les blocs 70 mxs qu'on lui a envoyé il était assez rétissant  (il a l'habitude de travailler sur du piaggio ou Minarelli horizontal LC)

 

ton pro est un sacré pro, il n'as pas encore due trouer de piston avec ce type de bougie..

ton préparateur n'as pas testé toutes les transmission sur booster, avec kit 50 ou origine ou 70, donc à part te faire peur, il ne sait pas te répondre.

j'ai testé sur booster avec kit 50 et 70 sport et racing et sans kit et avec pack overrange=

12/44 booster origine

13/43 rocket origine

14/43 nitro origine

14/41

15/41

16/41

 

c'est clair que si tu met une 16/41 ou plus long, t'avancera plus, il faut juste mettre celle adapté à ta configuration, vas dire sa à ton préparateur  :D2

 

pour toi la meilleur serait la 14/41, tu ne perdras pas d'accélération si tu fais le bon réglage et tu gagnera minimum 5kmh

si tu as des jantes 12 pouces, met minimum une origine de nitro = 14/43 mais la 14/41 passera aussi.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton pro est un sacré pro, il n'as pas encore due trouer de piston avec ce type de bougie..

ton préparateur n'as pas testé toutes les transmission sur booster, avec kit 50 ou origine ou 70, donc à part te faire peur, il ne sait pas te répondre.

j'ai testé sur booster avec kit 50 et 70 sport et racing et sans kit et avec pack overrange=

12/44 booster origine

13/43 rocket origine

14/43 nitro origine

14/41

15/41

16/41

 

c'est clair que si tu met une 16/41 ou plus long, t'avancera plus, il faut juste mettre celle adapté à ta configuration, vas dire sa à ton préparateur  :D2

 

pour toi la meilleur serait la 14/41, tu ne perdras pas d'accélération si tu fais le bon réglage et tu gagnera minimum 5kmh

si tu as des jantes 12 pouces, met minimum une origine de nitro = 14/43 mais la 14/41 passera aussi.

Je pense que je  vais t'écouter pour la bougie ;)

A mon avis c'est sûr qu'il ne doit pas avoir tout tester en transmi sur booster vu qu'il bosse quasi jamais sur du minarelli vertical :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je  vais t'écouter pour la bougie ;)

A mon avis c'est sûr qu'il ne doit pas avoir tout tester en transmi sur booster vu qu'il bosse quasi jamais sur du minarelli vertical :siffle:

et moi uniquement sur AC V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon vous pensez pas que je dois durcir mes ressorts d'embrayage(40%) et ressorts de poussé (25%) ? :siffle:

 

Pour info j'ai dit à mon préparateur les symptômes du booster de mon frère , il m'a dit de faire une bonne descente lorsque le scoot est chaud et si le moteur se libérait comme à froid mais de façon plus progressive mes problèmes viendraient de mon variateur Conti à la ...

J'ai fait le test hier aprèm à chaud sur une bonne descente près de chez moi et ce qu'il m'avait dit c'est exactement produit

Vous pensez que ça vient de la variation? Je pense racheter un variateur d'origine :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...