Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox R Naked 2013 All Dayz !


slr17
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je me présente, Sélim, 16 ans, nouveau sur scooter System, nouveau possesseur du permis AM et d'un Aerox R Naked modèle 2013 !!

 

 

De ce que j'ai vu il n'y en pas encore énormément de modèles 2013 sur le forum mis à part celui d'Aerox Boy.. 

Mis à part ca je suis en plein rodage j'ai le scooter depuis vendredi 21 et 225km au compteur ^^  vivement la fin du rodage d'ailleurs parce que 35 en monté et 50 sur du plat :|  en plus ça geule :o

D'ailleurs je veux bien des avis concernant le fait de laisser ou non la bride jusqu'à la fin du rodage ?

 

Pour le moment comme le scoot sera utilisé all days je vais éviter le gros projet moteur et aussi parce que l'achat du scoot neuf m'a un peu fauché  :D2

J'aimerais bien faire des modifs esthétiques à pas cher histoire d'avoir un peu personnalisé le scoot j'aime pas avoir le même que tout le monde  :ouf: mais j'ai pas trop d'idées alors à vous de me donner des idées  :D

 

Bon aller place aux trop peu nombreuses photos que j'ai :

post-3692-0-42557900-1372358316_thumb.jp

post-3692-0-87819800-1372358241_thumb.jp

 

Je vous en refais demain mais pour le moment place à vos réactions !! :)  

Modifié par slr17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton Aerox je vais suivre ton Topic.

Tu peux déjà virer tous les stickers ou bien en laisser qulques uns. Concernant ta bride je te déconseille de l'enlever il vaut mieux finir ton rodage correctement après tu pourras l'enlever. Ton moteur à 220km il est tout neuf encore donc vas-y molo laisse le moteur chauffer. Car si tu l'enlève avant la fin du rodage bin ton moteur vas s'user plus vite et ton ensemble cylindre piston dureras moins longtemps. Perso j'ai juste changer les joint moteur à 25000km et l'ensemble cylindre piston eétait encore bon.

Au fait je me rappelle plus mais tu dois faire un rodage de combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !  :)

Pour les stickers bah je sais pas je les aime bien et il y a pas encore d'autres kit déco pour ces carénages... :D2

 

ok ok pour la bride même si c'est vrai que  et t'inquiète je respecte les temps de chauffe  ;)

 

Pour le rodage le concess m'as dis 500km donc la semaine prochaine ça devrait être bon ! ^^

Modifié par slr17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le personnaliser tu pourrais installer des carénages de l'ancien modèle :siffle:  lol

Ce que tu peux faire c'est effectivement virer les stickers (quoi que les couleurs sont accordées au casque), virer le rétroviseur droit, peindre les jantes, la plaque du pot et le sous-carénage (la grosse grille blanche au dessus du radiateur) de la face avant en rouge, couper la bavette plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la bavette est en deux parties donc on peux dévisser la partie basse mais il faut enlever la plaque et j'ai plus de rivets pour la remonter après :rheuuu:  mais je le ferais dans la semaine prochaine  ^^ 

Par contre je pense rester sur le Noir/blanc/vert donc pas besoin de repasser sur les anciens carénages en plus je préfère les nouveaux ! (h)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de mettres des carénages de l'Aerox 2012 sur un 2013 de plus ils ne se montent pas car c'est pas les mêmes.

Pour ta plaque tu peux virer entièrement ta bavette et mettre un support de plaque sur ton carter de kick et la remmettre quand il pleut ça protège pas mal de la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le projet :D

Rare sont les projet d'aerox 2013 ... Perso je deteste l'arrière  :ninja:  l'avant ça passe encore mais limite  :soeur:

Sinon enleve moi cette bavette !!!

Niveau personnalisation je sais pas ou tu peux trouver des pieces tuning pour aerox 2013 ... Il change carément des anciens aerox faut que les fournisseur crée tout une nouvelle ligne de pièce ça va prendre du temps a mon avis :O  :@

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne sais pas comment et pourquoi ils ont décidé d'enlaidir la référence qu'est le Nitro. Je te conseillerai comme Shubaka01 de savoir si on peut mettre les anciens carénages qui le transforme limite en mini moto car la on dirait un mix des différents scooters chinois du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'intérêt d'acheter un model 2013 si c'est pour mettre les carénages des ancien model, autant acheter direct un ancien model, c'est ridicule ce que vous lui dite, certes sa ne vous plait pas je comprend tout a fait moi non plus je n'aime pas la nouvelle version, mais si il la acheter c'est qu'il lui plait , et c'est bien le principale, attendai que les accessoiriste sorte des pièces pour se model, je suis sur qu'il i a possibilité d'en faire un model aussi beau voir peut être plus beau qu'un ancien model 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de mettres des carénages de l'Aerox 2012 sur un 2013 de plus ils ne se montent pas car c'est pas les mêmes.

Pour ta plaque tu peux virer entièrement ta bavette et mettre un support de plaque sur ton carter de kick et la remmettre quand il pleut ça protège pas mal de la pluie

 

je suis pas trop fan des plaques sur carter de kick mais je vais virer la bavette c'était prévu va juste falloir que je choppe 2 rivets car j'ai la pince mais pas les rivets lol... :D2

Merci ! :)

 

Pour les carénages je les aime bien en fait je sens que je vais galèrer à trouver des modifs esthétiques lol

 

Bah l'arrière c'est un peu comme celui des nouveaux Tmax, j'aime bien ca change un peu depuis le temps !  :o

 

Perso franchement je le trouve vraiment pas mal mais bon vous avez parfaitement le droit de pas aimer tous les gouts sont dans la nature  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'intérêt d'acheter un model 2013 si c'est pour mettre les carénages des ancien model, autant acheter direct un ancien model, c'est ridicule ce que vous lui dite, certes sa ne vous plait pas je comprend tout a fait moi non plus je n'aime pas la nouvelle version, mais si il la acheter c'est qu'il lui plait , et c'est bien le principale, attendai que les accessoiriste sorte des pièces pour se model, je suis sur qu'il i a possibilité d'en faire un model aussi beau voir peut être plus beau qu'un ancien model 

Merci beaucoup et franchement ouais je pense que y'a un très bon potentiel après yam et mbk se sont lancé un gros paris avec l'idée d'un nouveau nitro/aerox mais bon fallait bien chercher du renouveau pour ce modèle qui datait de 15 ans après c'est sur que ça allait pas plaire à tout le monde mais bon... ^^

 

Et sorry pour le double post mais pas trouvé comment éditer l'autre en rejoutant la quote  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème c'est que maintenant on le trouve pas mal alors qu'avant c'était la référence esthétique comme moteur. On s'inclinait devant sa beauté. Tant que le moteur est toujours la en espérant qu'ils n'aient pas fait de modifs comme sur les stunts. Rassure toi Jeje1601 moi aussi je ne vois pas l'intérêt d'acheter un modèle 2013 quand on le voit après les anciens!!!

Modifié par Gregduv76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a mon avis c'est pas sa , c'est que sa prend pas mal de temps d'étudier des pieces pour qu'elles soient belles et conformes a une réglementation , et de programmer et acheter les machines pour les produirent mais tkt a mon avis les pieces d'aerox 2013 vont arriver un jour  :soeur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais de toutes façons je suis pas pressé de trop non plus pour les grosses modifs faut quand même que je l'amortisse un peu ^^

 

En tous cas merci greg je garde sous la main car c'est bien sympa avec les personnalisations et tout  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh c comic scoot system les mec aime pa les nouveau nitro mai i tape nitro 2013 !! il y a des truc a fair mais le coup de mettre des cache 2012 c débile !!

Les cache avant passe sur le 2013 mais c moche les nouveau cache on des plus belle ligne !!

Genre voilà si taime pa la couleur fai une peinture, tu peux changer les clignotant

Tu peux juste changer les ampoule dedan pour avoir des clignotant blanc !!

Changer les liseret de jante en mettan des jaune par dessus !!

Virer les stickers ou pa ( perso ce qui font sa c juste ceux qui on peur de ce fair voler )

Car c fuman les stickers dorigine !!

après poto c toi qui voi c ton scoot fau qtu le kiff et sa sera pa forcément le kiff de tt le monde !!

Les bride si t pa un bourin tu peux tt lever c en France qui il y a beaucoup de bride !! Les moteur son rodé en usine après oui fau pa rouler à fond direct mai si ton scoot fai du 45 km/h pendant mille km

T'aura une merguez du moins ta reprise sera pa la même qun autre qui aura débrider car ton scoot sera habitué a la bride !! I fau changer les régime i fau toujours un peu lui mettre dan la tete sinon c jamai le top une fois débrider i met du temps a atteindre la vitesse Max !!

Tu peux rouler débrider c a toi de gérer ton rodage !!

N'écoute pa trop les gens ici !! ça a besoin de kit ou dune transmission complète pour cabrer ou prendre 90 !! alors qon les prend alaise avec un sito plus !! Mdrr

Fai gaffe !!

( moi je suis ton projet direct vive les naked 2013 ) c du lourd !!

post-3190-0-10906900-1372388398_thumb.jp

post-3190-0-32272800-1372388663_thumb.jp

Modifié par Aerox boy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nitro Z c'est vrai que bon y'a rien d'exceptionnel mais bon...

 

Aerox Boy je pense je vais virer la bride à 350-400 km sinon je vais envoyer de trop avant mais pour le moment je peux pas trop rouler car ce putain de permis AM de merde mais blinde de temps à arriver alors pour le moment je roule pas trop loin mais ça saoul quoi j'ai passé le truc y'a une semaine et demi merde.... rendez nous le bsr !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement je virerai la bride dès le premier km... Ta courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur et quand tu vas le débrider, tu vas te dire "Allez il est fini le rodage" et tu vas tirer dessus, c'est là que c'est pas trop bon...

Mise à part ça, j'trouve les Aerox de 2013 jolie, j'attends avec impatience de voir ce que BCD et autres marques tuning vont faire pour eux ^^.

 

Côté esthètique, tu peux pas faire grands choses là, virer ta bavette, le rétro droit, acheter un rétroviseur type F1 (universelle), des poignées, leviers de freins, enfin, tous les petits trucs qui rendent le scooter plus "Racing" :).

 

Je suis, bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...