Bonjour à tous , je viens d'acheter un piaggo typhoon 2007 d'occasion.
Je vous décris la configuration et les pièces que j'ai changer depuis l'achat:
- carburateur origine débrider ( 17.5 )
- courroie neuve
- pot doppler S3R
- gicleur 72
- nouvelle bougie
Au niveau du carburateur tous semble niquel ...
Quand je pars arrêter , le scoot accélère parfaitement , mais si je prend de la vitesse , puis dois freiner a un rond point par exemple , le scoot met beaucoup de temps a repartir ...
Dans les montées a deux le scoot n'arrive même pas a repartir , il galère. alors qu'il a le potentiel de monter puisque si je m'arrête vraiment , puis pars , il marche très bien.
Et deuxième problème qui gène encore plus , c'est que le scoot met du temps a redescendre dans les tours , lorsque je m’arrête , il reste des fois a assez haut régime ( pas assez pour faire avancer le scoot , mais pour faire tourner la roue sur la béquille ) puis au bout d'un moment il redescend et reste bien.
Et donc lorsqu'il reste a haut régime , le scoot ne pars pas bien ... il met du temps.
J'espère avoir été assez claire , pour la reprise je pensai au ressort de poussée , mais je voulai d'abord régler ce problème de régime moteur... Peut-être les galets ?
Question
Baremo
Bonjour à tous , je viens d'acheter un piaggo typhoon 2007 d'occasion.
Je vous décris la configuration et les pièces que j'ai changer depuis l'achat:
- carburateur origine débrider ( 17.5 )
- courroie neuve
- pot doppler S3R
- gicleur 72
- nouvelle bougie
Au niveau du carburateur tous semble niquel ...
Quand je pars arrêter , le scoot accélère parfaitement , mais si je prend de la vitesse , puis dois freiner a un rond point par exemple , le scoot met beaucoup de temps a repartir ...
Dans les montées a deux le scoot n'arrive même pas a repartir , il galère. alors qu'il a le potentiel de monter puisque si je m'arrête vraiment , puis pars , il marche très bien.
Et deuxième problème qui gène encore plus , c'est que le scoot met du temps a redescendre dans les tours , lorsque je m’arrête , il reste des fois a assez haut régime ( pas assez pour faire avancer le scoot , mais pour faire tourner la roue sur la béquille ) puis au bout d'un moment il redescend et reste bien.
Et donc lorsqu'il reste a haut régime , le scoot ne pars pas bien ... il met du temps.
J'espère avoir été assez claire , pour la reprise je pensai au ressort de poussée , mais je voulai d'abord régler ce problème de régime moteur... Peut-être les galets ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés