Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggo Typhoon , Problème accélération après freinage


Baremo
 Partager

Question

Bonjour à tous , je viens d'acheter un piaggo typhoon 2007 d'occasion.

Je vous décris la configuration et les pièces que j'ai changer depuis l'achat:

- carburateur origine débrider ( 17.5 )

- courroie neuve

- pot doppler S3R

- gicleur 72

- nouvelle bougie 

 

Au niveau du carburateur tous semble niquel ...

Quand je pars arrêter , le scoot accélère parfaitement , mais si je prend de la vitesse , puis dois freiner a un rond point par exemple , le scoot met beaucoup de temps a repartir ... 

Dans les montées a deux le scoot n'arrive même pas a repartir , il galère. alors qu'il a le potentiel de monter puisque si je m'arrête vraiment , puis pars , il marche très bien.

 

Et deuxième problème qui gène encore plus , c'est que le scoot met du temps a redescendre dans les tours , lorsque je m’arrête , il reste des fois a assez haut régime ( pas assez pour faire avancer le scoot , mais pour faire tourner la roue sur la béquille ) puis au bout d'un moment il redescend et reste bien.

Et donc lorsqu'il reste a haut régime , le scoot ne pars pas bien ... il met du temps.

 

J'espère avoir été assez claire , pour la reprise je pensai au ressort de poussée , mais je voulai d'abord régler ce problème de régime moteur... Peut-être les galets ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prend un vieux pull, coupe un bout qui fait toute la hauteur du dos et large d'environ 5-10 cm et met dans le trou de la bougie tu mets le maximum et tu laisses un peu dépasser pour le retirer j'ai toujours fait comme sa et ça a le mérite de ne pas "abîmer" le piston si tu forces trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci , pas bête comme idée , mais je vais en avoir un dans pas longtemps :)

Mais en fait j'aurai voulu savoir si vous pensiez galets trop lourd ? ou trop légers ? Est-ce que le poids des galets agiraient sur le régime moteur ?

En re-faisant le test , a chaque fois que je ré-accélere et m'arrête , il faut genre 1 ou 2 secondes ( scooter arrêter ) pour que le régime redescende en mode normal régler grâce a la "vis de ralenti"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...