Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Yasuni Z : Quel Kit70 choisir?


CTS94600
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Ayant envie d'un peu plus de puissance après avoir monté il y a 1an mon Yasuni Z, je reviens vers vous pour savoir quel Kit70 sera le plus adéquat avec mon pot actuel. J'aimerai ne pas réveiller tout le quartier et disons que le maximum de kms que je peux faire en un seul trajet est de 10kms. Voilà pour ce qui est du cahier des charges!

 

J'aimerai vraiment concerver mon Yasuni Z, même si il risque, je le sais, de brider quelques Kit, car je n'ai tout simplement pas les moyens de remettre 150euros dans un pot d'échappement.

 

Le kit Airsal 70cc "Sport" en aluminium a attiré mon attention, au vu de son prix sur Maxiscoot : 70euros.
Qu'en pensez-vous?

 

J'voulais aussi voir avec vous les composants à acheter en plus du Kit pour que le tout fonctionne correctement : Gicleurs etc...

 

PS : Mon scooter est un Gilera Stalker de 2005 et totalise actuellement 7000 Kms.
Il dort en garage et m'en sert relativement peu : Essentiellement en été pour de courtes distances.

 

Merci beaucoup,

 

CTS94600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si tu t'en sers peu, en effet un airsal peu être un bon choix, ce sont des cylindres assez puissant, mais pas top niveau durée de vie.

 

Mais attention, je crois que celui à 70e est livré sans culasse :/

Vaut mieux en prendre un qui a une culasse avec.

 

Sinon tu peux prendre un fonte genre top perf trophy, mais moins puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en sers très peu de ce scooter : J'ai du faire l'équivalent de 2000 Kms en 4ans.
Je pense qu'on peut dire que c'est relativement faible.
Il a 7000 bornes là et a plus de 8ans!

 

Ah ouais d'accord, c'est quoi ces conneries sur Maxiscoot : il y a des images sur lesquelles on voit : Culasse + Piston + Cylindre mais dans la description il y a pas toujours écrit Culasse, Piston, Cylindre. Ca veut dire qu'il faut acheter le piston à coté.

 

Le top perf trophy avait l'air bien en effet, mais pour le peu que je l'utilise, je me disais qu'un cylindre en aluminium aurait pû faire l'affaire? Sur Maxiscoot il y a pas le piston j'crois avec, faut l'acheter à part?

Que penses-tu de celui-ci, avec culasse cette fois-ci? Il faut acheter le piston aussi a coté?!
http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-18077.html

Merci.

Modifié par CTS94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Bon, je pense prendre celui là, il m'a l'air correct en terme de rapport qualité/prix : Je n'utilise pas souvent mon scooter et j'ai cru comprendre que les cylindres en alu demandent moins de temps de rodage, ça m'arrange.

Aussi, en admettant que je prenne ce Kit, sachant que j'ai un Yasuni Z, ressort de poussé jaune, galet 4,8gr, gicleur 65, et tout le reste d'origine, tu me conseillerais de changer quoi?

PS1 : Je compte seulement garder le Z, car relativement neuf, et apparemment comparable au R, au vu des resultats faits sur banc... Pour le reste, ça dépendra du budget.
PS2 : Le scooter a été débridé à 5000Kms, et le pot a été mit a 6500Kms, le scooter a désormais 7000Kms, autant dire qu'il n'a pas beaucoup été "usé", inutile de changer le vilebrequin je présume?

Merci beaucoup.

Modifié par CTS94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vraiment mauvais de garder un Z alors? J'voulais aussi le garder parce que j'habite en banlieue Parisienne, et que le Z fait déjà un sacré bouquant... Alors avec un Kit70...
(A)

Le carburateur c'est vraiment nécessaire de le changer si j'ai un 17.5?
Je change uniquement le variateur, pas l'embrayage?

Merci.
:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hahahaha! Quand tu dis qu'il fait un peu de bruit, il reveille tout le quartier non? :P

Et par simple curiosité, pourquoi changer le variateur en fait? Ca apporte vraiment un gain?

 

J't'avouerai que mon budget étant serré, j'essaie de prendre le strict nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso sur ma configuration le bruit est un peu plus grave que sur origine , mais le bruit reste toujours un peu feraille a mi régime , sinon a bas régime ( 0-60km/h ) il réveille pas plus que les autres ^^

 

Si ton budget est serré opte plutôt pour un bon réglage de celui ci avec une courroie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien, si je résume :
J'prend seulement un variateur (lequel tu me conseilles d'ailleurs?), le kit70 dont tu me parles.
Pour ce qui est des réglages gicleurs, ressorts d'embrayage/poussé, et galets tu me conseillerais quoi?

Merci!
:)

Modifié par CTS94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okey. Pour les gicleurs, j'prend du 78, 80, 82, 84. Ca devrait le faire non?
Pour ce qui est du variateur, j'arrive pas à le choper sur Maxiscoot, j'ai pas du cerner lequel c'était...
Pour ce qui est des galets, 5,5g conviendrait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

J'ai bien noté toutes les références, en tout je devrai en avoir pour 200euros.
Par contre, pardonne ma naïveté dans le milieu, mais changer un variateur sans l'embrayage c'est valable?
Enfin, cette courroie fera-t-elle l'affaire : http://www.maxiscoot.com/motoforce-racing-courroie-en-kevlar.html ?
Pour ce qui est des galets, je prend que des 5,5G, ca suffira? Ou je fais comme les gicleurs et j'en prend plusieurs? Car c'est pas donné quand même ces conneries de galets...

Edit : Il semblerait qu'il n'existe pas de ressort de poussé Rouge-Malossi pour Stalker après 99', en tout cas sur Maxiscoot, le bleu n'est-il pas semblable? Ou connaîtrais-tu un equivalent chez ses concurents?

Edit2 : Y'a un squish a effectuer sur ce cylindre?

Merci encore.

Modifié par CTS94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'embrayage c'est valable à partir du moment ou il n'est pas usé 

Si tu peux prendre plusieurs jeux de galets et gicleurs c'est mieux pour faire les réglages

 

tu a ceux la en ressort de poussé

:http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=2862&modeles_type=scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=Stalker%2050%202t%20AC&categories_id=509&modeles_id=149

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-malossi-racing-scooter-peugeot-piaggio.html

 

si tu touche pas a ton allumage pas besoin de faire ton squish 

 

Mais si tu veux plus de nervosité tu peux mettre un clavette décalé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, le squish c'est seulement quand on change l'allumage? T'entends quoi par "touché"?
Je croyais que ça se faisait à chaque changement de cylindre...
Donc j'met juste les joints et basta?

Si je résume :
- Un Kit70 Airsal 70cc Racing en alu
- Un variateur Malossi Multivar
- Une courroie renforcée
- Ressort de poussé vert Malossi (+80%)
- Ressort d'embrayage jaune Malossi
- Galets 5,5G - 6G - 5G?
- Gicleur 78 - 80 - 82 - 85?

Tout ça avec un Yasuni Z.

Ca irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est quand tu change l'allumage

tu change juste ton cylindre avec les joints bien sur

 

Le multi var ne vaut pas le coup , autant gardé sont origine et le réglé , tourne toi plus vers un artek k2 ,Stage6 ou polini

Gicleur +15 pts de celui que tu a  + 2-3  avec +ou- 5 pts  ( ex :75> 85.90.95 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Je ferai ça pour les gicleurs alors.

Le Stage6 Sport Pro conviendrait? Ou alors il n'apportera pas beaucoup de gains tout comme le multivar?
Car après, il y a le Stage6 R/T, mais là ca parait un peu "abusé" pour ma configuration' non? Et puis c'est plus cher...
Et pour ce qui des Polini, je vois pas du tout.
Après ça, normalement, j'aurai tout.

:)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okey !

Cependant, je n'arrive pas a le trouver sur Maxiscoot ce fameux variateur : Soit ils ne le vendent pas, soit il ne correspond pas à mon scooter et donc Maxiscoot ne me le propose pas. En effet, je compte faire l'ensemble de mes achats sur un seul et même site... Et c'est la seule chose que je ne trouve pas.

PS : J'ai un Gilera Stalker d'après 99'.

Encore merci, c'est cool, parce que monter/démonter j'connais, mais alors les produits en eux-mêmes, j'suis pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut en lire des connerie ici, c'est assez comique ^^

Le multivar pour piaggio est en grande plage hein...

L'alu ne demande pas plus d'entretien non plus... C'est les kit MONO SEGMENT qui demandent de l'entretiens...

En suite, ton yasuni Z ira parfaitement avec des 70cc sport fonte, il te bridera tres peu hein... Ca vaut pas le coup de changer, sauf si tu prends un gros kit... J'ai pas tout lu donc j'ai pas relevé le nombre de connerie qu'il y a sur ce post m'enfin... Moi je te conseille, vu ton utilisation un petit 70cc en fonte, genre Trophy, Polini Corsa (tres cher pour ce que c'est) etc... Niveau gicleur, c'est bien trop gros ce qu'on t'as proposé, les moteur piaggio tournent avec des gicleurs assez petits. Moi je roule en Trophy, gicleur 70 je suis un poil riche. Et oui mon carburateur est débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'embrayage c'est valable à partir du moment ou il n'est pas usé 

Si tu peux prendre plusieurs jeux de galets et gicleurs c'est mieux pour faire les réglages

 

tu a ceux la en ressort de poussé

:http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=2862&modeles_type=scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=Stalker%2050%202t%20AC&categories_id=509&modeles_id=149

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-malossi-racing-scooter-peugeot-piaggio.html

 

si tu touche pas a ton allumage pas besoin de faire ton squish 

 

Mais si tu veux plus de nervosité tu peux mettre un clavette décalé

Bon je m'arrête 5 minutes sur ce message completement... Faux !

Allumage et squich... AUCUN RAPPORT ! Le squish est l'espace entre la tête du piston et la culasse, tu confind avec l'avance de l'allumage !!!

Ensuite... La clavette decalée... Euh... WTF ? Sur piaggio y'en n'as pas !

 

Hé les gars, si c'est pour dire n'importe quoi, ca sert a rien... Aider les gens c'est bien, mais n'aidez pas sans savoir !

A bon entendeur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, au vu de mon utilisation, j'voulais prendre un aluminium car je me sers très peu de mon scooter :
- J'ai pas envie de roder mon cylindre pendant 6mois...
- J'ai envie d'avoir un truc plutôt puissant pour les rares fois où je m'en sers.

Je veux pas paraître insolent, mais je vois pas en quoi il me faudrait de la fonte là. J'ai fait 2500Kms en 5ans avec ce scooter, je m'en sers peu, mais j'ai juste envie de m'amuser de temps en temps avec, voilà pourquoi j'voulais un alu...

 

Si il a quelques corrections à apporter sur les commentaires des personnes précédentes, je suis preneur...
Que me conseilles-tu dans ce cas. Le Airsal dont nous parlions avec les autres paraissait être un bon compromis : Pas cher, efficace et en lien avec mon utilisation du scooter.

Peux-tu me faire une configuration sympa?! à partir de là, on pourra comparer! :)

Thanks.

Modifié par CTS94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, au vu de mon utilisation, j'voulais prendre un aluminium car je me sers très peu de mon scooter :

- J'ai pas envie de roder mon cylindre pendant 6mois...

- J'ai envie d'avoir un truc plutôt puissant pour les rares fois où je m'en sers.

Je veux pas paraître insolent, mais je vois pas en quoi il me faudrait de la fonte là. J'ai fait 2500Kms en 5ans avec ce scooter, je m'en sers peu, mais j'ai juste envie de m'amuser de temps en temps avec, voilà pourquoi j'voulais un alu...

 

Si il a quelques corrections à apporter sur les commentaires des personnes précédentes, je suis preneur...

Que me conseilles-tu dans ce cas. Le Airsal dont nous parlions avec les autres paraissait être un bon compromis : Pas cher, efficace et en lien avec mon utilisation du scooter.

Peux-tu me faire une configuration sympa?! à partir de là, on pourra comparer! :)

Thanks.

Une configuration complète je te fais, tu prendra ce qu'il t'interresse le plus.

Kit 70cc Stage6 sport pro AC

vilebrequin doppler endurance

Pot Yasuni Z

variateur Malossi MHR

Embrayo/cloche Doppler SX 86

Allumage MVT

carburateur 19/21 Dell'orto black edition...

après oublie pas que : Kit 70 assez puissant = vilebrequin renforcé obligatoire + Roulement de vilebrequin C4... Sinon ca risque de faire une jolie casse du vilebrequin ce qui entraine de temps en temps un beau serrage

 

Pas de soucis, mais après si c'est pour dire des betises a ceux qui ne s'y connaissent pas tant que ca hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...