Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus


scootpiaggio
 Partager

Question

Bonjour,

voilà j'ai récupérer un  scooter piaggio Zip RST de ma soeur et il ne démarre plus son copain a essayer de le réparer sans succés. Je sais que la batterie est ok, le filtre à air est nettoyer, le carburateur aussi.

jen'y arrive plus aidez moi s'il vous plaît :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La compression, tu kick et tu vois si le kick te parait tout mou ou si il fait un effet de force.

 

Ensuite, peut-être que le moteur est noyé, donc kick plusieurs fois sans bougie, remet la et démarre ensuite.

 

Si tu veux le faire démarrer, met de l'essence dans le cylindre (pas beaucoup) et kick ça devrait partir.

 

Sinon reviens vers nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas longtemps mon père avait enlever la bougie et il y avait de l'étincelle et il avait trop serrer et la j'ai essayer de l'enlever et j'ai réussie je l'ai nettoyer et j'ai verifier elle fait des étincelles. Mais comme je n'y connais rien en scooter et en mécanique c'est ou le cylindre et sa ressemble a quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre est derriere la culasse (la ou la bougie est vissée), et le piston est dans le cylindre en gros

 

Donne des coup de kick sans bougie pour secher le cylindre, ensuite remets la bougie et essaie de démarrer en bouchant l'arrivée d'air

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai mis de l'essence et sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=dmr2RLI107I&feature=youtu.be mais je n'arrive pas plus ses déjà pas mal on avance avant je ne pouvais le démarrer

essaie d'enlever le pot d'échappement si il part alors c ton échappement qui est bouche ca semble être ca d'après la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum regarde ton ralenti aussi.

 

Mets le assez haut pour qu'il entraine (bon pas trop non plus)

 

 

Ne vis jamais trop la bougie non plus, si tu vas trop loin tu peux impacter ton piston.

 

 

Bon déjà c'est une bonne chose il tourne.

 

Réglage carburateur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mec avant toi qui m'avait donne de super conseil il m'avait dit de mettre de l'essence dans le trou de la culasse ce que j'ai fait (hier soir) ce qui ma donné ce resultat et aujourd'hui en donnant quelques coup de kicks sa fesait pas comme hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as remis de l'essence aujourd'hui ?

 

 

 

le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement)

tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même)

 

tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir.

 

 

garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens.

 

Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4  et tu devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as remis de l'essence aujourd'hui ?

 

 

 

le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement)

tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même)

 

tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir.

 

 

garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens.

 

Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4  et tu devrais être bon.

Quand tu dit "garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens." sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...