Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro démarre mais n'avance pas


move62
 Partager

Question

Bonsoir,

J'ai un nitro de 2004 et hier j'ai eu quelques soucis avec, c'est a dire que je roulais normalement avec et d'un coup plus de pêche plus moyen d'accélérer.

Donc maintenant il démarre nickel mais impossible d'avancer avec, le scooter broute et cale si j'accélére trop parcontre il tient le ralenti.

J'ai mis une bougie neuve mais toujours pareil, est ce que vous avez des idées d'ou cela peut provenir? ( plutot coté carburateur? sachant que j'ai rien toucher dessus)

(il y a juste un pot sur le scoot le moteur est d'origine)

merci d'avance

Modifié par move62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est facile si tu n'as pas de trop gros doigts:

 

- Démonte les carénages sur le côté du dosseret de selle, le dosseret + les autres carénages de la selle et la selle elle-même (et aussi le système du coffre)

- Enlève le manchon de la boîte à air (vers toi avec la grosse bague en forme de pince).

- Enlève l'arrivée d'essence et la dépression, et coince les dans la durite du trop plein de réservoir (pour que l'essence coule pas) , ce sont les 2 durites qui arrivent par le dessus sur le carburateur, la plus grosse avec une bague c'est l'arrivée d'essence

- Enlève l'arrivée d'huile, la plus petite durite côté batterie (étape difficile si tu as encore la petite bague dorée, elle est dure et faut la décaler du carburateur puis tirer comme un dingue en tournant dans tous les sens, tu n'auras pas besoin de remettre la bague au remontage car la durite tient très bien toute seule)

- Enlève la cosse du starter (attention à pas la lâcher n'importe comment sinon elle se barre et après c'est très difficile à atteindre pour la remettre, comme la durite d'huile d'ailleurs)

- Démonte le boisseau

- Enlève le manchon de la pipe d'admission, je te conseille de retirer la bague de merde avec un tournevis plat et de mettre une bague à vis au remontage c'est 20 fois plus simple.

 

Normalement c'est fini pour le démontage, pour le remontage faut tour refaire dans l'autre sens lol !

 

Sauf si tu n'as jamais touché à ton carburateur, alors tu es dans la merde car il y a 2 durites côté batterie (juste à côté de celle d'huile) qui font passer le liquide de refroidissement depuis le cylindre... et en les enlevant tu vas t'en foutre partout et devoir en remettre après remontage. Pour ma part j'ai enlevé les durites, recoupé au cutter à la bonne longueur de façon à ce que celle qui va au cylindre y retourne directement, et pareil pour le carburateur. Si tu le fais remets bien les bagues d'origine sur la durite pour pas avoir de fuite.

Enfin pour le démontage carburateur c'est pas compliqué, il faut enlever le starter avec les 2 vis dont celle bien chiante au creux du starter et boisseau, et les 2 vis de la cuve, puis le gicleur principal.
Puis tout rincer dans une cuvette d'essence (sauf le starter évidemment). Voili voilou.

PS: encore une astuce pour le boisseau/aiguille, pour le démonter tiens-le d'une main et tire la poignée de gaz de l'autre, tiens le ressort comprimé en place avec tes petits doigts, et enlève le câble du trou pour le faire passer à l'extérieur de la fente, ensuite attention ça peut te sauter des mains.
Pour remonter ce qui tient l'aiguille et son clip en place, si c'est un bout de métal qui se comprime aussi tu peux le placer en haut du boisseau et l'enfoncer bien droit avec le bout plat d'un crayon.

Je n'ai plus rien oublié ! ^^

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

daccord je me pencherais sur sa ce week end pour le démontage mais autre soucis qui me reviens par rapport au lumiere..

les cligbo arrière ne fonctionnais plus, maintenant les clignotant avant et mtn les phares avant et arrières ne sallume plus même avec le scoot démarrer, sachant que la batterie me parait morte, avez vous des avis sur sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoila... ^^,
Toujours le même soucis après avoir néttoyer le carburateur, joint spy a  été changer yavais une fuite.les clapets apparement on un jour(je compte en remettre des neufs). Le scoot démarre au quart de tour mais après comme sur la vidéos pas moyen d'avancer.

http://www.youtube.com/watch?v=1rzb8bhsWXY

L'autre soucis au niveau des phares clignotant.. fonctionne toujours pas même avec batterie neuve.

cela peut t'il venir du cdi ? ou régulateur de tension?


 

Modifié par move62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De retour, avec toujours la même ***** :P

Mais du nouveau, quand je débranche la cosse (avec le fil jaune rouge et fil blanc) le scooter tourne niquel !! mais bien sur pas de phare rien .. 

avez vous des idées, dois je démonter l'allumage ?

Merci et bonne journée ;)

Modifié par move62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...