Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera accélération et consomation


Khw
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà j'ai donc un Gilera stalker , il prend actuellement 70-75 environ et donc je les acheter d'occasion , je ne sais pas si il est débridé ou pas mais j'aimerais bien gagner un peu d’accélération et réduire un peu la consommation d'essence d'en un coût assez faible  SI possible bien sur.

 

Que me conseiller vous ?

 

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Voilà j'ai donc un Gilera stalker , il prend actuellement 70-75 environ et donc je les acheter d'occasion , je ne sais pas si il est débridé ou pas mais j'aimerais bien gagner un peu d’accélération et réduire un peu la consommation d'essence d'en un coût assez faible  SI possible bien sur.

 

Que me conseiller vous ?

 

Merci de votre aide ^^

il a du être débrider vue la viteese 

regarde ci ta pas une pastille doree au carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc faudrais que je reduise le gicleur , donc je perdrais de la patate un peu non ? et donc si j'ajoute un pot ?

Enfin j'aimerais bien que sa soit en dessous de 100€ (je compte pas les petite piéce) donc un pot a 100€ ça va pas être top :/

Modifié par Khw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pièces a changer et tous et débrider c'est pas un soucis  tkt pas  mais le top sa serait prendre 80 avec un bonne accélération , mais j'aimerais bien pas consommer un minimum en plus , car je me doute bien que ce n'est pas possible mais bon je ferais avec ^^

donc je reformule :

Je souhaite augmenter l’accélération et la vitesse de 10kmh environ(si c'est plus je men fou x)  ) pour un coût réduit bien sur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi en ayant ajouté un pot touring à ma Vespa j'ai été obligé d'agrandir le gicleur principal de 12 points 53 --> 65 !
Certes j'ai gagné en accélération mais je consomme plus aussi ! 
Avant d'avoir mis un GP de 65 j'en avais essayé un de 70, ce qui faisait que j'avais un tout petit peu plus de pointe (2,3km/h en plus) mais je consommais, bizarrement beaucoup plus aussi, et je ne suis pas si sûr qu'une énorme consommation soit très bien pour le moteur avec le temps ...!
Ne négliges pas les ressorts d'embrayage non plus !

Et pour moins de 100€ ça va être chaud... En commandant toutes mes pièces (Leo Vince Touring ET2, Galets BGM Pro 6,25g, ressorts Polini, et un gicleur de 70 Dell'Orto) en Allemagne chez sco*ter-center.com j'en ai eu pour 117€ frais de port inclus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, trouves un pot de détente pour moteur d'origine d'occasion peu importe lequel, ils font tous monter à +/- 80

Comme ça tu pourra investir dans de bon réglages qui dépendent du pot:

- ressorts d'embrayage, galets, gicleurs

 

En très bon et pas cher pot de détente t'as les giannelli

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as 2 types de pots:

- pot de détente ex: http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631610RK/0-4019-121-88-3675/16899/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_NRG_MC2-_Stalker.html

- pot type origine comme celui que tu montres

 

Tu obtiens de meilleurs perfs avec un pot de détente surtout en haut régime.

Les pots type origine sont bien en bas régime et vite fais mi régime.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...