Aller au contenu

test - essai Essai Kymco Agility 50 4T


Agility
 Partager

Messages recommandés

Oui :)

Je vais bientôt mettre un leovince débridé + cornet ;)

 

Ah c'est possible, limites tu mets un kit tant qu'à faire :)

Et le fait que tu sois débrider joue aussi sur l'usure prématurée des composantes ;)

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'amuser à mettre un kit, vu que dans moins de 6 mois j'entame le permis moto :p J'en ai marre des scoot poussif moi xD Pi bon, faut le dire, c'est plus marrant avec des vitesses :)

 

Fait gaffe pour le cornet, tu vas sûrement plus consommer pour pas grand chose, pense bien sur à changer ton gicleur pour un plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

Moi avec mon gros veau de typhoon 2 temps, j'ai les même performances que vous sauf que je consomme 2 fois plus ! et je suis content t'sais  :D2

 

C'est marrant n'empêche des scooter 50cm3 en 4 temps, le concept m'amuse ! peut être que bientôt y aura des scooter 50cm3 4 temps carburant au diesel et boosté avec un mini turbo !  Le Peugeot Satelis 50cm3 HDI, bientôt dans vos concessions !

Le jour où on aura des 2 roues qui roulent au mazout le marché va s'écrouler x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Je vais bientôt mettre un leovince débridé + cornet ;)

 

Ah c'est possible, limites tu mets un kit tant qu'à faire :)

Et le fait que tu sois débrider joue aussi sur l'usure prématurée des composantes ;)

 

Franchement je te déconseille totalement le pot Léovince Hm Titan, il est très jolie et fait un jolie bruit mais il n'apporte absolument rien en perf, c'est même plutôt le contraire. Pour le même prix ou 10€ de plus tu prends un kit 85cc DMC et la tu aura un vrai gain, de plus le bruit de kit 85/90 est très jolie, même avec le pot Kymco d'origine.

 

Puis c'est vrai qu'en moto on a plus de sensation mais la grandes majorité des 125 (motos inclus, les ybr par exemple...) sont des veaux, un kit racing 85 ou 90cc bien réglé est souvent bien plus performant (en accélération et reprise et niveau allonge c'est à peu près pareil avec une transmission longue).

 

En tout cas si tu as 120€ à investir ne prends pas le pot Leovince, il ne sert à rien du tout (de plus je me faisait contrôler assez souvent avec à cause du bruit et même s'il est homologué et que tu repart donc tranquille c'est assez chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même débridé malheureusement..J'ai revendu le mien la semaine dernière, je perdait même en pointe avec le pot léovince...(115-120 compteur au lieu de 120-130 compteur...j'ai pas fait de relevé gps).

 

Le pot est à environ 100-110€ plus les 10€ de frais de ports en moyenne, tu tombe à 120€ de dépenser pour aucun résultat hormis esthétique (enfin...avec le collecteur qui rouille au bout de 3 semaines...) alors que pour 129€ tu prends le kit complet 85cc DMC et la tu auras un gain énorme en ne changeant rien (hormis un gicleur ^^) tu peux même rouler avec le cdi d'origine, j'ai fait l'essai je roule à 78km/h gps avec le CDI d'origine et carburateur 18mm(contre 110-115 avec cdi racing et carburateur 24mm).

 

Donc pour 15€ de plus (avec les frais de ports) tu as une gain de l'ordre de 100% contre un gain inexistant avec le pot leovince (négatif même)

 

Si tu veux gagner en perf avec le pot sur un 4t alors met toi en échappement libre :P, j'ai fait l'essai (ouai aussi...je m'ennuis) quand mon ancien pot a pété et le scoot était un avion, a tous les sens du terme. j'ai pas osé faire plus de 5 km avec ^^

 

le kit DMC: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/41-kit-moteur-complet-racing-dmc-85cc.html

 

il y a aussi des kit moins cher (ou plus) mais c'est du chinois tout daubé et souvent les cylindrés indiquées sont fausses: 47mm ne fait pas 80cc et 50mm encore moins 100cc...seuls Naraku et DMC ne mentent pas sur leur cylindré (pour les 4t..)

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

News

 

Je suis un peu deg, j'ai  soucis, le premier, après avoir rouler sous la pluie, la centrale clignotante est morte elle à du prendre la flotte .. Donc les clignotants marchent plus et ensuite j'ai des détonations au niveau du pot à pleine charge (retard d'allumage ? Pot ?)

 

Donc je vais faire passer tout ça en garantie

 

Et je suis à 5980kms donc je vais en profiter pour faire faire la révisions des 6000kms

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas neuf il a 2 ans le scoot ;)

 

A côté quand on prend une Derbi à 2700 boules qui à le selecteur qui merde, que les feux marchent plus et que le klaxon marche plus non plus on peut pas dire que c'est très fiable :)

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un peu plus d'une semaine scoot débridé au CDI puis, qui va suivre:

- CDI Racing (rabbit scoot)

- Cornet 

- Gicleur

- Canon de variateur lisse

- Si j'ai assez d'argent variateur Naraku :)

 

 

Si vous voulez je pourrais prendre des photos pour vous montrer les étapes du débridage parce-que le forum est pas très riche en tutos 4T x) Ca peut toujours servir à ceux qui veulent débrider le leur

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis variateur rabbitscoot :o

 

J'ai eu trop de souci avec les variateur naraku -_-

 

Puis avec l'économie tu te prends des ressort d'embrayage ^^

Ah ouai il est pas fiable le Naraku ?

T'aurais un lien pour celui de rabbit (enfin le tien c'est plus simple x)) steup ? :) Si il est performant et fiable ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...