Aller au contenu

test - essai Essai Kymco Agility 50 4T


Agility
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau, j'ai envie de vous faire part de mon expérience sur l'agility :)

Actuellement --> 5200kms au compteur

Pour commencer, techniquement:

- Moteur de 3.3cv environ

- 4 Temps

- Refroidissement par air forcé

- Frein à disque avant double/quatre pistons(?) (enfin 2 visibles sur le côté en tout cas) 

  --> freine très bien, limite dangereux !

- Frein arrière à tambour, ça vaut pas un disque mais il est assez progressif

- Démarreur électrique + Kick

- Phares: Appel de phare, plein phare (feu de route), feu de croisement, veilleuse (inutile ^^)

- Compteur d'origine à aiguille, témoins de clignotant + témoins de feu de route, jauge à essence.

- Béquille centrale + latérale (attention à bien braquer le guidon dans le sens de la béquille !  !!! )

- Après ?

 

Comportement routier:

Le comportement est sain, guidon pas très large, agréable.

Attention à bien dosé le freinage (surtout à l'avant) pour éviter le blocage de roue (env. 70% AV et 30% AR)

 

Moteur 4 Temps donc consommation maîtrisée

Cependant --> Je suis dans un département montagneux avec pas mal de montées donc le 4T en montée c'est bof, il faut le dire

Sinon l'accélération n'est pas mauvaise mais bien sûr n'égale pas un 2T.

Moteur fiable.

Pas grand chose à redire :)

 

Performances: (compteur)

- Vitesse max:

 --> Plat: Moy. 54-55km/h

 --> Descente: Moy. entre 60 et 65km/h

 --> Montée: Moy de 5-10% 40-45km/h

 

- Consommation:

 --> Moy. 2.6L/100km

 --> Avec 4L (il me reste toujours à peu près 1L ou 2 avant le plein): 180km en moyenne

 

Je rappelle: J'habite dans un département montagneux donc je prends toutes mes mesures à partir de là dessus. Et je pèse environ 65kgs

 

Bilan:

 

Si vous habitez en ville et que vous cherchez un scooter accessible (1100€ neuf), qui consomme peu et avec un coût d'entretien correct et que vous ne souhaitez pas dépensez beaucoup c'est un bon choix.

Les reprises ne sont pas celles d'un 2T mais elles sont correctes (enfin assez suffisantes pour moi).

Si vous habitez en périphérie ou à la campagne mais qu'il n'y a pas trop de montées c'est un bon choix.

Pour le débrider --> c'est pas pareil que le 2T pour le pot (pratiquement rien au pot), vous pouvez débrider le CDI pour 0€ ou commander un CDI Racing sur GY6.com pour 39€ je crois

Il y a aussi le canon de variateur à remplacer par un canon lisse

Ou encore changer le gicleur du carburateur

 

Ca c'était pour les moins compliquées mais il y en à d'autres

Au niveau de la fiabilité: Kymco c'est pas chinois mais Taiwanai, au niveau des assemblages ou de la finition c'est pas MBK mais c'est correct pour le prix

Le seul problème que j'ai eu c'est le faisceau électrique, un fil dénudé qui à fait un court-jus, pris en garantie 0€

 

Bref, c'est un scoot qui à du potentiel, mais si vous êtes sur du 2T et que vous pouvez rester dessus restez dessus :)

 

998453IMG20130922145020.jpg

79381720130830001508.jpg

 

752302DSC0307.jpg

 

966112DSC0308.jpg

 

merci d'avoir lu le pavé !

 

      Voici un pot compatible (12 pouces, existe aussi pour le 10 pouces) http://www.stokey-shop.com/pot-leovince-hand-made-pour-scooter-chinois-4-temps-roue-12-527473-leovince,fr,4,527473.cfm

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1 an plus tard: compte rendu en cours d'édition

Modifié par Agility
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? :s

Comparé à des gens en moto ou booster débridés je me traîne x) 

Par contre la je reviens de ma révision ils m'ont changés les galets (6.5g) je suis super content ! 

La montée de chez moi qui doit faire 15% avant je la montais à 25km/h maintenant 35 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? :s

Comparé à des gens en moto ou booster débridés je me traîne x) 

Par contre la je reviens de ma révision ils m'ont changés les galets (6.5g) je suis super content ! 

La montée de chez moi qui doit faire 15% avant je la montais à 25km/h maintenant 35 :D

je te rapelles que avec nos kymco 50 4t, on trace les 2t au début de l'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

Moi avec mon gros veau de typhoon 2 temps, j'ai les même performances que vous sauf que je consomme 2 fois plus ! et je suis content t'sais  :D2

 

C'est marrant n'empêche des scooter 50cm3 en 4 temps, le concept m'amuse ! peut être que bientôt y aura des scooter 50cm3 4 temps carburant au diesel et boosté avec un mini turbo !  Le Peugeot Satelis 50cm3 HDI, bientôt dans vos concessions !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Si je changeais ?:

Un Booster, parce-que c'est quand même pas mal, une Rieju MRT 50 SM (le rêve) ou pour rester dans un petit budget une Kymco K-PW 50 (à essayer pour voir comment ca tourne) mais bon je partirais sûrement plus sur un 2T ...

 

 

Au lieu de changer tu monte un kit 90cc (180€), et là tu trouveras pas un 2t qui te dépassera et encore moins en monté, a moins que le 2t soit quitté ;)

 

 

J’espère que oui..autant j'adore les 4t autant c'est impossible sans kit de tracer un 50 2t au feu avec 

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi ça me frustre que ça avance pas plus ... xD Bloqué à 75-80 à fond, c'est un peu lassant à force :/ Et dès qu'il y a une côte ou du vent de face, 70 grand max quoi ...

 

Et puis bon le mien j'ai plus de jauge à essence (reste dans le rouge), plus de démarreur électrique, starter qui déconne (moteur qui gueule à froid et qui ce coupe trop tôt, résultat je cale ... xD)

 

Après niveau consommation et fiabilité c'est du tout bon, mais ça reste quand même poussif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me frustre que ça avance pas plus ... xD Bloqué à 75-80 à fond, c'est un peu lassant à force :/ Et dès qu'il y a une côte ou du vent de face, 70 grand max quoi ...

 

Et puis bon le mien j'ai plus de jauge à essence (reste dans le rouge), plus de démarreur électrique, starter qui déconne (moteur qui gueule à froid et qui ce coupe trop tôt, résultat je cale ... xD)

 

Après niveau consommation et fiabilité c'est du tout bon, mais ça reste quand même poussif ^^

Je suis d'accord, déjà je vais débridé le variateur plus pot leovince débrider (en plus bon son :)) donc j'espère avancer un peu plus vite, moi aussi il cale à froid si il chauffe pas bien en plein milieu de la route quand je réaccélère x)

 

Pour le moment ça me va nickel, j'aime bien le TKR aussi

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...